Même au sud de la
Californie, entre
San Diego et
Los Angeles, la température de l'eau en Juillet est de l'ordre de 20°C au maxi, et la mer n'est pas toujours calme.
A
SFO, elle est encore bien plus froide. S'y baigner sans combinaison est un exploit.
Pour moi la meilleure façon pour buller au bord de l'eau à cette période, c'est de trouver un hotel de luxe (Sheraton, Hilton, Radisson,...) dans une zone désertique (
Palm Springs,
Phoenix,
Tucson,...), où en été c'est la période très creuse, et où on peut avoir une chambre pour une bouchée de pain (à bien moins de 100$). Certains ont des piscines merveilleuses (et peu fréquentées dans la journée avant l'arrivée en fin d'AM des cars de touristes).
Autre solution puisque j'ai vu que tu termines à
SFO : le temps en été y est souvent frisquet, et ce n'est pas l'idéal pour rester à la piscine d'un hotel. Mais le temps est toujours nettement plus beau et souvent nettement chaud si tu fais 70 miles vers le Sud, aux environs de
San Jose (capitale de la
Silicon Valley), protégé de l'océan par une chaine de collines. Juillet-Aout y est aussi la saison creuse (contrairement à
SFO) et les hotels destinés aux hommes d'affaire déserts, donc bradés. Je te conseille le Sheraton de Sunnyvale, ou celui de
San Jose (tu peux rechercher les chambres à bas prix sur internet. Les tarifs sont encore meilleurs autour des W.E.)
Autrement Page est sans doute la meilleure solution "naturelle". Mais les plages accessibles par la route ne sont pas très follichones, et la meilleure solution est de louer un bateau (attention au soleil qui tape très dur!) et d'aller sur des plages en rocher désertiques, pas très loin de la marina. L'eau du lac est bonne, mais pas ultra chaude.