Alain6473 · 3 mars 2006 à 14:07 · Une photo 91 messages · 16 participants · 13 145 affichages | | | | 3 mars 2006 à 14:07 Conseils pour mon tour de Californie Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 7 291 affichages · Partager Bonjour à vous, je pars le 17/4 pour un tour de la Californie (KDO anniv pour ma femme). J'ai plannifié le programme suivant : 17, 18, 19/4 San Francisco (nob hill hotel) 20/4 : voiture loc => Yosemite parc jusqu'au 22/4 : pas encore d'hotel. Un conseil ? max $100 ensuite Dead Valley 23 et 24/4 : pas encore d'hotel. Un conseil ? max $80 25, 26, 27, 28 / 4 (3 nuits) à Las Vegas avec un tour par le Grand Canyon : pas encore d'hotel. Un conseil ? laisse la voiture de loc le 27/4 avion LV à Los Angeles le 28 matin. 28 Pm et 29Am LA pas encore d'hotel. Un conseil ? max $100 départ pour Paris à 18h le 29/4
Trouvez-vous notre voyage équilibré, fatiguant, réaliste ? Est-ce que 2 1/2 jours à LA sont suffisant ?
D'avance merci de votre contribution à la réussite de ce voyage. | | | À: Alain6473 · 3 mars 2006 à 14:14 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 7 284 affichages · Partager Pour Yosemite, tu peux regarder Cedar Lodge a El Portal.. c'est clean, petit dej inclus et tout près de l'entrée du parc;
Par où comptes tu passer pour aller de Yosemite a Death Valley???????????? 
Par contre je trouve une erreur de laisser la voiture a Las Vegas et de prendre l'avion pour LA.... c'est un peu difficile de se déplacer sans dans cette ville... La distance entre ces deux villes n'est pas importantes..; entre les deux pour pimenter le voyage tu peux visiter Calico Ghost town, et pour combler ta femme (puisque c'est son anniversaire) faire un stop dans les outlets de BArstow...   | | | À: Alain6473 · 3 mars 2006 à 15:25 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 7 259 affichages · Partager Bonjour,
Allez  pour la 100ème fois, la route entre Yosemite et Death (pas Dead  ) Valley sera fermée pour cause de neige donc pas possible !
Par rapport à la remarque justifiée de Fabienne, tu pourrais aussi faire SF - L.A - Grd Canyon - Vegas - Death Valley et revenir pour départ avion à Vegas sauf si tu ne peux pas changer l'avion à Vegas. Ainsi tu as la voiture pour L.A et tu squizzes Yosemite sauf à faire un méchant détour qui te prendra la journée et accessoirement la tête 
J-Luc | | | À: Alain6473 · 3 mars 2006 à 19:53 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 7 236 affichages · Partager Je pense que dormir a death valley ne vaut pas vraiment le coût. Jte conseil d'y passer et de dormir entre death valley et vegas. le lendemain tu vas a vegas... et tu continue.
en plus de ça, il est apparement tres difficile d'avoir un hotel la bas, et il faut reserver longtemps en avance... | | | À: Ribery · 3 mars 2006 à 22:37 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 7 225 affichages · Partager Merci à tous pour les conseils, je vais revoir mon programme. Si vous avez d'autres remarques : pas hésiter surtout concernant LA 2 X 1/2 j est-ce suffisant ? PS : pas de réponse de moi pendant une semaine, je prends du repos pour être au top pour la Calfornie. | | | Euh alain je ne veux pas etre désobligent mais tu crois vraiment que 2 demi journée a L.A suffisent ?  En ce qui me concerne, j'aime beaucoup L.A et je trouve qu'il faut rester au moins 3 jours selon son circuit évidemment; selon le temps que l'on dispose, car sinon tu risque de rien comprendre à L.A. | | | À: SDanneaux · 4 mars 2006 à 19:33 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 7 175 affichages · Partager et en combien de temps on comprend LA??? | | | À: Vazyvite · 12 mars 2006 à 23:20 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 7 106 affichages · Partager OK j'abandonne le Yosemite pour le Seqoia National Park. Quelqu'un a-t-il des conseils sur les hotels ou motels vers Three Rivers ? | | | À: SDanneaux · 12 mars 2006 à 23:23 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 7 104 affichages · Partager Tout ce que j'avais lu sur L.A ne m'encourageait pas mais j'ai tenu compte de la remarque, j'y resterai donc 2 nuits. Mais où ? Quel coin n'est pas trop craignos ? | | | À: Alain6473 · 12 mars 2006 à 23:29 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 7 102 affichages · Partager Bonsoir,
2 jours a Yosemite et 2 jours a Death Valley? J'pense que c'est une perte de temps.
Je m'explique: Dormir à Yosemite, pour une nuit peut se comprendre, mais au dela, je pense que c'est trop. Aussi au lieu de faire 2 nuits à Death Valley, jte conseil de t'arreter à Monument Valley et de te balader à cheval, crois moi, c'est I N O U B L I A B L E!
Death Valley j'pense qu'il faut y passer, gouter sa chaleur, prendre des photos et s'en aller.
Voila, c'est mon avi, d'autres te dirons l'inverse.
En tout cas, Bon voyage! | | | À: Alain6473 · 13 mars 2006 à 10:53 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 7 017 affichages · Partager Pour L.A, le craignos reste Hollywood Boulevard. Triste à mourir même si c'est là que vont venir tous les touristes pour voir le Chinese Theater ou les plaques dans le trottoir ! A garder pour la journée donc pour conserver un minimum de "rêve" 
Pour Sequoia, il y a aussi Visalia avant 3 Rivers comme étape possible.
J-Luc | | | À: Vazyvite · 13 mars 2006 à 11:05 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 7 011 affichages · Partager et Downtown LA, quand tout lemonde a quitté les bureaux....c'est craignos aussi.. n'en déplaise a certains (es?  ) | | | À: Vazyvite · 13 mars 2006 à 12:08 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 6 999 affichages · Partager Hollywood boulevard craignos? Non, je suis pas d'accord. C'est vrai que c'est pas super propre, et qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais bon je trouve pas que ce soit si craignos que ça. | | | À: Ribery · 13 mars 2006 à 13:24 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 6 993 affichages · Partager "Sale et rien à y faire" : c'est pas loin de la définition de 'craignos" quand même | | | À: Vazyvite · 13 mars 2006 à 13:38 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 6 988 affichages · Partager Non, pas vraiment.
Un endroit peut être sale et n'y avoir rien à y faire et être agréable tout de même. Montbrison c'est sale, y'a rien à y faire mais c'est très agréable. (c'est un exemple)
Je pense que quand on parle de craignos, ça signifie "dangereux".
Je crois. Non ? | | | À: Chevrolet · 13 mars 2006 à 15:52 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 6 948 affichages · Partager oui...  et ça correspond assez bien a la definition du lieu le soir, en dehors de la partie touristique | | | À: Chevrolet · 13 mars 2006 à 15:57 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 6 947 affichages · Partager Tout à fait d'accord. 
je pense evidemment comme tous les avis précédant que hollywood bd est bien mais sans plus, on peut y aller pour se ballader. Sinon coté craignos, j'ai trouvé le quartier assez propre et tranquille.
Sinon ce quartier est je trouve assez stratégique pour visiter le reste de L.A car il est central : tout à 30-45 min. des plages, de downtown, des lieux de shopping ect... et à 5 min. de Universal.
Sinon à part Hollywood on peut largement dormir vers, westwood, bevrelly hills assez bien, et à venice Beach, santa monica c'est trés agréable mais un peu exentré pour voir le reste. En ce qui concerne Downtown, je ne pense pas que ce soit un bon lieu pour dormir mais il faut y aller c'est sur... et il y a des buildings ou on peut monter en haut pour voir L.A de nuit c'est mémorable.
De plus L.A offre vraiment de multiples visages qui fais justement son charme, differentes communautés, diferentes ambiances, ambiance de ciné, voiture de fou sur freeway énorme garanti..., ses quartiers luxurant, ses zones comme les Watts et la sculture hyper connu, le muséé Getty fabuleux, muholand drive et ses colines, des lieux mytique immortalisé dans le cinéma (westin bonaventure, l hotel beverlly hills vert, hollywwod sign, freeway, rodeo, watts, Walt disney concert Hall à l'architecture magnifique !!) ect.. bref il y a beaucoup à voir donc bon voyage à toi !! 
Amicalement | | | À: SDanneaux · 13 mars 2006 à 17:27 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 6 939 affichages · Partager Tout à fait d'accord. 
je pense evidemment comme tous les avis précédant que hollywood bd est bien mais sans plus, on peut y aller pour se ballader. Sinon coté craignos, j'ai trouvé le quartier assez propre et tranquille.
Sinon ce quartier est je trouve assez stratégique pour visiter le reste de L.A car il est central : tout à 30-45 min. des plages, de downtown, des lieux de shopping ect... et à 5 min. de Universal.
Sinon à part Hollywood on peut largement dormir vers, westwood, bevrelly hills assez bien, et à venice Beach, santa monica c'est trés agréable mais un peu exentré pour voir le reste. En ce qui concerne Downtown, je ne pense pas que ce soit un bon lieu pour dormir mais il faut y aller c'est sur... et il y a des buildings ou on peut monter en haut pour voir L.A de nuit c'est mémorable.
De plus L.A offre vraiment de multiples visages qui fais justement son charme, differentes communautés, diferentes ambiances, ambiance de ciné, voiture de fou sur freeway énorme garanti..., ses quartiers luxurant, ses zones comme les Watts et la sculture hyper connu, le muséé Getty fabuleux, muholand drive et ses colines, des lieux mytique immortalisé dans le cinéma (westin bonaventure, l hotel beverlly hills vert, hollywwod sign, freeway, rodeo, watts, Walt disney concert Hall à l'architecture magnifique !!) ect.. bref il y a beaucoup à voir donc bon voyage à toi !! 
Amicalement 
C'est assez génial d'orthographier aussi mal les quartiers d'une ville qu'on est censé adorer et qu'on connait bien à priori  Et je raconte pas ceux qui font faire une recherche écrite de cette façon ! 
"I will always love Maître Capello" | | | À: Vazyvite · 13 mars 2006 à 18:23 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 6 924 affichages · Partager Re bonjour Vazyvite ou J-luc, 
J'ai bien compris ton message mais je ne vois pas trop en quoi mes fautes de frappe (meme si parfois cela était bien ecrit) sur l'ordinateur va - il aider notre ami sur la ville de L.A ? Sinon corrigée vu que J-luc est un professeur de francais et qu'il n'a pas compris à quel quartier je faisais allusion  :
Hollywwod = HollywoodBeverlly = beverly hillsMuholand drive = mulholland drive
Aprés faut aller au - Getty center- Walt Disney Concert Hall et Downtown- El pueblo- Pasadena-Long Beach et le queen mary 2- Santa monica et venice beach, marina del rey- Westwood, Inglewood- Les Watts-Ontario Mills pour le shoping- Burbank et Glendale pour les studios de cinéma...
As tu d'autres suggestions mon cher ami J-luc ?  Amicalement | | | À: SDanneaux · 13 mars 2006 à 18:39 Re: Conseils pour mon tour de Californie Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 6 918 affichages · Partager T'as pris quoi comme guide??? le R 
Tu en as oublié lolo.....  le Farmer's market, Griffith Park (ça, ça interesse tout le monde), la Warner, NBC, Knotts, Pacpark, Le Spuse Goose, Catalina, le Music Center ETC ETC...il y en a pour des semaines à tout énumerer...
ça te donne pas envie d'y retourner??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |