Bonjour,
Nous prévoyons avec ma femme et notre petite (qui aura alors 13 mois) d'aller à
Yellowstone fin juin / début Juillet.
Nous partons de
Los Angeles (c'est là que nous habitons) et en voiture.
Le parcours est le suivant (à priori) :
Vendredi 24 Juin : LA -> Saint George Nuit Saint George (hips !)
Samedi 25 Juin : Saint George ->
Moab Nuit
MoabDimanche 26 Juin :
Arches et
Canyonlands Nuit
MoabLundi 27 Juin :
Moab ->
Grand Teton Nuit
JacksonMardi 28 Juin :
Grand Teton Nuit
JacksonMercredi 29 Juin :
Grand Teton ->
Yellowstone /
Yellowstone Nuit
YellowstoneJeudi 30 Juin :
Yellowstone Nuit
YellowstoneVendredi 1 Juillet :
Yellowstone Nuit
YellowstoneSamedi 2 Juillet :
Yellowstone Nuit Saint Anthony
Dimanche 3 Juillet : Saint Anthony -> Saint George Nuit Saint George (un dernier pour la route !!)
Lundi 4 Juillet : Saint George -> LA Nuit chez nous
1) Est-ce jouable selon vous de marcher à
Arches tôt le matin et tard le soir (pour préserver la petite des grosses chaleurs) et du coup de faire un saut (en voiture) à
Canyonlands entre 11h et 16h ?
2) A
Yellowstone, y a-t-il un danger particulier pour un jeune enfant à se promener dans les vapeurs de souffres etc... Est-ce que l'odeur est très forte ?
3) A
Yellowstone, en dehors des "classiques", Upper geyser basin, midway Geyser Basin,
Grand canyon, Norris etc... on aimerait beaucoup se balader dans la nature... J'ai trouvé ici ou là quelques idées : Monument Geyser Basin (zone non aménagée, c'est bien ça qui m'intéresse

) ou encore une partie du Mary Mountain Trail ou de la Lamar Valley pour essayer d'apercevoir quelques gros animaux ou quelques ours... en marchant dans les vertes prairies.
Avez-vous d'autres randos / balades dans le même genre à nous conseiller (on aime bien les animaux !! et la nature sauvage)
4) Pour notre départ de
Yellowstone, on voudrait commencer à avancer un petit peu la route... on pensait s'arrêter à Saint Anthony... Quelqu'un connait ? C'est sympa ou il y a mieux dans le coin ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sylvain