Bonjour, en effet quel palmares!!!! moi aussi j'ai bien connu les bateaux de crosière il y a bien longtemps d'abord comme cliente avec mes parents puis j'ai travaillé en europe quelques années en qualité de "social Hostess" pour les Français....puis pour être plus libre et dispo durant les escales je suis partie toujours sur les bateaux aux
USA /
CANADA en qualité de Gift Shop Manager............c'était génial c'est la plus belle période de ma vie....puis je suis rentrée à
Nice en 1882 pour épouser mon (ex mari -english) Phographe Manager -nous nous sommes installés à
Monaco pour notre travail, nous avons eu des deux enfants, maint âgés de 16 et 19 ans, divorcés en 1992 ainsi va la vie puis toujours en contact avec les bateaux mais cette fois les yachts privés, j'ai eu la nostalgie du bon temps et j'ai décidé cette année de faire connaître les paquebots à mes enfants....Nous rentrons du MSC MUSICA séjour choisi non pas pour la qualité des escales (les ayant faites tant de fois) mais pour me reposer du stress professionnel tout en laissant les enfants vivre leur petite vie sans m'avoir sur le dos.... REUSSI
Toutefois j'ai beaucoup de commentaires à faire bons et moins bons et je ne manquerai pas d'ailleurs dès que j'ai le temps d'en faire un rapport à MSC....
Nous repartons à Noel 11 jours avec COSTA sur le CONCORDIA et j'espère sincèrement être moins déçue sur la qualité (tout confondu)
J'envisage des à présent faire une croisière pour l'an prochain cette fois aux caraîbes (pour mes enfants) comme au bon vieux temps et Vous semblez avoir une excellente expérience....je ne sais plus si nous devons partir de
New york, de
Miami ou de
Porto Rico-dans un premier temps je peux étudier plusieurs circuits....puis en un second temps priviligier le coût. Personnellement j'aimerais aller en
Polynésie (sans les enfants car surement trop cher) je n'ai jamais fait ce coin là. Dans ma Ste nous venons d'engager un Capitaine de yacht privé qui y a travaillé plusieurs années et avec lequel je ne manquerai pas d'info!!! c'est à voir.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de me communiquer les meilleures compagnies actuelles aux caraïbes un cran au dessus les MSC et COSTA qui ne sont plus des paquebots de croisière mais des usines napolitaines à vous fracasser les oreilles toute une semaine où que vous soyez!
Je vous remercie beaucoup et j'espère à bientôt
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde.
(Italo Calvino)NAVIGATORMC"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
(Loick Peyron)