|  |  |
 | | | | Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Mlefevre · 18 janvier 2006 à 17:01 25 messages · 15 participants · 17 972 affichages | | | | 18 janvier 2006 à 17:01 Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 16 491 affichages · Partager Bonjour à tous. Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une info (même officieuse) sur la date à laquelle la France sera ENFIN en mesure de délivrer ces fameux passeports biométriques? Est-ce que la situation se décante à l'imprimerie nationale??? Nous partons le 28 juin aux USA et ça me ferait l'oeuf de faire des passeports vieille mouture + des visas pour nos 3 enfants, si finalement on pouvait avoir des passeprots biométriques à temps. Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlefevre · 18 janvier 2006 à 17:10 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 16 478 affichages · Partager Aux dernières infos, pas avant la fin du mois d'aôut. (Source : Tourmag) | | | À: Edouardverti · 18 janvier 2006 à 18:16 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 16 456 affichages · Partager Aïe, Aë, Aïe. Il faut que je m'agite alors! Marie | | | À: Edouardverti · 19 janvier 2006 à 0:16 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 16 431 affichages · Partager Bonjour, Lu dans le Figaro du dernier w.e : " le Ministère de l'Intérieur a indiqué hier que les premiers passeports biométriques verront le jour en mai 2006" Je ne sais rien de plus précis !! | | | À: Jadorry · 19 janvier 2006 à 11:47 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 16 406 affichages · Partager MMouais... Mieux vaut faire comme si... Ca risque de se bousculer en mai juste avant les gdes vacances. En tout cas, merci pour vos infos. marie | | | À: Mlefevre · 20 janvier 2006 à 1:02 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 16 360 affichages · Partager Apparement vu sur un reportage tv, le problème est commercial. En Belgique et en Allemagne c'est une société privée qui est chargée de fabriquer de tels passeports, et cette société voudrait prendre le marché en France. Ce en quoi, les salariés (et les syndicats) de l'imprimerie nationale qui depuis la nuit des temps sont chargés de la fabrication des papiers d'identité, s'opposent. Donc discussion--> arbitrage d'un tribunal administratif, donc attente, pour surement ensuite cour d'appel et je ne sais quoi encore. Donc on attends.. El Lobo | | | À: Ellobo · 20 janvier 2006 à 9:04 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 16 350 affichages · Partager en voila un scoop  | | | À: Mlefevre · 20 janvier 2006 à 14:19 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 16 318 affichages · Partager en seine maritime, donc en province pas avant fin septembre 2006 (source Préfecture) donc a Paris 2 à 3 mois avant je suppose | | | À: Mlefevre · 20 janvier 2006 à 15:35 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 16 306 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 20 janvier 2006 à 19:23 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 16 290 affichages · Partager Merci J-Luc ! Toujours là au bon moment avec une vérité "d'enfer" | | | À: Mlefevre · 21 janvier 2006 à 10:36 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 16 175 affichages · Partager de: lerohtob le 21/01/2006 aller vite en préfecture et demander le service et refaites toutes les cartes 1 identité 2 permis de conduire et meme internationnal etcc bon courage avec votre livret de famille ???? | | | À: Lerohtob · 21 janvier 2006 à 10:50 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 16 172 affichages · Partager tu veux dire quoi???? | | | À: Vazyvite · 21 janvier 2006 à 16:45 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 16 146 affichages · Partager Merci vazyvite. Bon ben, qd faut y'aller, faut y'aller. Marie | | | À: Mlefevre · 28 janvier 2006 à 2:54 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 15 919 affichages · Partager a moins que vous habitiez en region parisienne, que vous puissiez prezndre d assaut l ambassade des usa pour un visa, ou renoncer à votre voyage, votre parcours sera cahotique. EN EFFET LES passeport biomètriques sont bloqués (conflit avec l imprimerie nathinoale et oberthur) et donc si vous sollicitez un nouveau paseport, ilo faut un visa. La france etait au courant depuis 2 ans mais na pas trouvé une situation de recours. Si vous interrogez notre représentation nationale, ils vous repondront unaniment que les usa ont imposé un visa -ce qui est faux- les usa ont impose un passeport biométrique que notre foutu état est incapable de mettre en place, pauvre france, pauvre pays, pauvres députés, il est vrai que pour voyager eux ne se posent pas ce genre de question. ca va exploser je vous le dit | | | À: Deville · 28 janvier 2006 à 9:23 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 15 903 affichages · Partager Bravo Deville ! j'adhére à 100% | | | À: Deville · 28 janvier 2006 à 11:21 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 15 865 affichages · Partager c'est absolument vrai ce que tu dis. Ces putains d'enfoirés de députés, ministres, haut- fonctionnaires et autre bande de profiteurs se foutent éperduement de nos tracas. Eux voyagent aux frais de la princesse et ne se préoccupent pas si tu doit t'emmerder devant une ambassade des USA et dépenser ton fric stupidement à cause de leur insouciance qui n'est pas une légende mais une tare familiale. Je me met rarement en colère mais c'est vrai que je suis exaspéré par l'attitude de tous les pouvoirs publics français, ce, dans tous les domaines. C'est une honte que d'être entrainé à la faillitte par ces putains de "CON"servateurs de tous bords. Viva la révoluçion!... (en attendant, ne relachez pas, le continent nord américain, çà vaut le coup.!)
Un vieil acharné mais éternellement amoureux..!!!bip! bip!.. Go west man!.. go west!.. | | | À: Bonru · 28 janvier 2006 à 12:29 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 15 853 affichages · Partager C'est vrai qu'on est les seuls AU MONDE avec les Italiens de Berlusconi à ne pas être foutus de s'organiser à temps!!! LA HONTE!!! Heureusement nos enfants ont moins de 13 ans et on va pouvoir faire les visas par courrier. Ca ne nous coûtera donc QUE 255 EURO + 2 CHRONOPOST!!! Grrrr!!! Marie | | | À: Deville · 29 janvier 2006 à 18:27 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 15 791 affichages · Partager Je ne suis pas spécialement admirateur de "ceux qui nous gouvernent" mais dans la cas présent, il faudrait que les faits réels ne soient pas masqués par une colère légitime ! Le fait réel est que le Ministère qui va bien (Intérieur ou finances je sais plus) avait -après appel d'offres il me semble- accordé à un imprimeur privé le contrat de fabrication du passeport biométrique. Lequel devait sortir fin 2005 je crois. Quand ils ont appris ça, les syndicats de nos gros travailleurs de l'imprimerie nationale ont réagi comme d'hab : une bonne vieille grêve, arguant de l'idée que tout ce qui est "sécurisé" a toujours été fait chez eux....donc comme d'hab pas question de rien changer dans aucun domaine !! La production du fameux passeport bio a donc été repoussée....et si j'en crois les déclarations d'un Ministre mi-janvier, sera effective en mai 06, par l'imprimerie nationale, puisque les syndicats ont obtenu gain de cause ! Et dire que nos futures cartes d'identité seront très bientôt du même genre !! | | | À: Jadorry · 29 janvier 2006 à 21:20 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 15 772 affichages · Partager Bien entendu, un conflit syndical est venu se greffer là dessus, mais c est bien à l 'état de prévoir et d'anticiper sur les problèmes potentiels ON APPELLE CELA de la méthode, avouez qu au pays de Descartes, cela fait tâche. Quand au problème posé à nos députés -de droite -de gauche- du centre- (8 email) le réponse est unanime, c est la faute aux américains, soulignant ainsi la méconnaissance du problème. En bref, ils en savent moins que sur ce forum; Ceci pour clore le débat. | | | À: Deville · 30 janvier 2006 à 18:41 Re: Date de délivrance en France du passeport biométrique américain Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 15 699 affichages · Partager comme notre ami Senmout j'adhere à 100%
et c'est si joliment dit !!!
Chelsea | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |