Envallis · 28 novembre 2008 à 11:20 16 messages · 12 participants · 2 092 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 11:20 Délai de préparation d'un voyage dans l' Ouest américain? Message 1 de 16 · 2 044 affichages · Partager Salut à tous
voilà j'envisage de partir l'été prochain dans l' Ouest américain pour une petite vingtaine de jours...
mais je suis affolé de voir le nombre de personne sur ce forum qui ont déjà énormément avancé sur les détails de leur voyage.. alors que moi je ne pourrai acheter mes billets d'avion pas avant janvier/février et donc commencer vraiment la prépa du voyage pas avant cette date (en supposant que les prix des billets sont encore abordables a cette époque  ....). Et par supersition j'ai pas trop envie de ma plonger dedans tant que je en suis pas sûr d'y aller 
d'où ma question : février pour juillet est-ce trop court pour préparer mon voyage, en particulier en ce qui concerne les résas d'hotels ? j'ai cru lire que dans certains sites il n'y a que 2 ou 3 hotels ( death valley par exemple)...
Merci d'avance de me rassurer 
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi !
Il n'y a pas lieu de s'affoler. Si beaucoup d'entre-nous commencent très top à préparer leur voyage dans l'ouest, c'est que l'envie d'y retourner est telle que la préparation est un avant goût du voyage dans lequel on est presser de plonger. Certes il sera difficile de trouver des places dans les hôtels de certains parcs pour l'été en réservant au printemps, mais ce ne sont pas des solutions uniques, on trouve toujours. Pour l'avion, on risque de rater des occasions tout comme en réservant trop tôt, on en rate d'autres. Je considère qu'il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour commencer à préparer et la fin de l'hiver est une bonne moyenne. Il est important de bien réfléchir avantà ce que l'on veut voir, à où on veut aller, pour bâtir un circuit dont les lieux de départ et d'arrivée décideront des avions à réserver, des étapes et des temps à consacrer à chaque site. Et le forum sera là pour aider à trouver les solutions si c'est nécessaire
Bern | | | Je suis exactement dans le même cas que toi (pas de dates confirmées avant janvier), mais par contre, j'ai déjà commencé à éplucher toutes les infos que je peux trouver et j'ai une bonne idée de mon circuit  . Même si, comme le dit Zitounet, je suis prête à modifier en fonction des possibilités/facilités/prix de l'avion. C'est ce qui m'inquiète le plus à vrai dire, ainsi que la hausse du dollar. Pour les hôtels, je ne me fais aucun souci, on trouve toujours. | | | Pour ce qui est des billets d'avion en Europe, je ne sais pas réellement quel est le meilleur temps pour vous de les acheter, mais moi j'ai planifié mon voyage l'année passé en mai, et je partais en août, et je n'ai eu aucun problème pour ce qui est des réservations des auberges et etc... | | | Bonjour, Comme zitounet je dirais qu'il n'y a pas un délai standard. Nous avons acheté les billets 6 semaines avant de partir début septembre... et avons commencé a rechercher des infos 8 semaines avant. Deux semaines de plus auraient été préférables, mais on a su se débrouiller. Il y a encore beaucoup de monde en septembre car c'est une période interessante au niveau des climats, et certains sites avaient tous leurs hôtels complets. Mais ca nous a forcé à chercher autre chose, et n'ous n'avons été décus qu'une seule nuit sur 3 semaines de voyage. Les hôtels bien placés sont aussi très chers, alors que pour quelques kilomètres de plus, on peut souvent trouver aussi bien pour beaucoup moins cher. | | | En réservant mes billets d'avions en janvier ou février pour l'été suivant, je considère que je m'y prends tôt (même si certains s'y prennent 1 an à l'avance), alors pas de soucis. Par contre, pour réserver des hébergements en dur dans certains parcs nationaux, ça peut être tard. Je pense à Yosemite par exemple. Mais il te restera le camping (ou bien loger à l'extérieur)...
Mais je ne vois pas comment tu peux réserver un billet d'avion sans avoir étudié à l'avance ton itinéraire possible. Contrairement à beaucoup de pays, les points d'entrée sont multiples dans l' ouest américain. Ce n'est pas forcément une bonne idée de faire une boucle au départ de San Francisco ou Los Angeles. Selon ce qui souhaite découvrir, il peut être plus intéressant d'arriver (ou de repartir) à Las Vegas, Phoenix, Salt Lake City ou autre... | | | Préparer son circuit n'implique pas de tout réserver maintenant mais d'être prêt le moment où....
Si tu ne fais pas ça, le jour où tu pourras réserver l'avion, ce sera préférable de connaitre ton point d'entrée et de sortie plutôt que de faire le tour de toutes les simulations possibles sur les 4 ou 5 aéroports de la région sur ce genre de séjour. | | | Bonjour
Moi aussi je suis sidere de voir des personnes reserver un tel voyage aussi longtemps a l'avance.
Pour info, l'ete dernier, nous (2 adultes, 1 enfant) avons achete les billets d'avion en mars pour juillet/aout. Bien sur, on aurait pu les avoir pour moins cher en les achetant plus tot....mais autant etre sur qu'on puisse bien partir. Par contre, comme deja dit, c'est sur qu'il faut definir assez tot les points d'entree et de sortie autrement on se retrouve avec trop de combinaisons possibles et cela devient ingerable.
Pour les hotels, a part pour certains parcs, on en trouve toujours. Ce que nous avons pas pu obtenir, c'est les lodge a Yosemite et Bryce Canyon. La il faut vraiment s'y prendre a l'avance.
Apres, il faut aussi voir quels sont les "endroits" charnieres pour lesquels on ne peut ni se permettre de manquer le lodge, ni decaler d'un jour ou deux. Dans notre cas, Death Valley etait un endroit critique, car apres la boucle traditionnel dans les parcs a l'est de Las Vegas on partait sur San Francisco. Donc, on ne pouvait pas trop decaler la date de cette etape. Et comme en plus, a Death Valley il n'y a que 2 lodges...
Autrement, pour assure le coup vous pouvez toujours reservez des chambres directement aupres des motels, et si vous trouvez mieux ailleurs (par exemple une dispo dans un parc), vous pouvez toujours annuler...
D'ailleurs, pour les lodges des parcs, il ne faut pas hesiter a verifier les disponibilites regulierement. Il y a toujours des desistements. C'est comme ca, par exemple, que nous avons trouve une dispo sur la tard a Zion....
Voila, au final pas vraiment plus d'info que ce qui a deja ete dit.... | | | À: Envallis · 28 novembre 2008 à 19:46 · Modifié le 28 nov. 2008 à 20:31 Re: Délai de préparation d'un voyage dans l' Ouest américain? Message 9 de 16 · 1 889 affichages · Partager je ne pourrai acheter mes billets d'avion pas avant janvier/février
Mais, mais... oulalalalalala il n'y aura plus rien à vendre pour les US à cette époque !!!
Mais nooooooooooon, j'plaisante !     Ceux qui préparent leurs voyage X mois avant le font parce que ça les occupent, tout est faisable jusqu'au dernier moment ! | | |  çA C"EST BIEN VRAI?
nous avons reserve nos billets il y a 1 mois pour le mois de juin, mais bon, ça c'est deja payé....
Nous avons deja aussi pris nos travellers checks, je sais je suis un peu stresse mais maintenant j'ai 2 enfants de 12 et 10 ans..
Je suis allé deja 3 fois aux US mais bon il y a 20 ans, maintenant j'ai 43 ans et je souhaite que notre voyage soit parfait.
Comme le disent nos amis VForum il ne faut pas s'affoler des amis y sont partis l'été dernier en reservant 3 mois avant avce de super prix.
Mais en septembre voyant le prix du kerozene s'envoler j'ai preferer reserver ave garantie de ne pas avoir de surplus carburant....maintenant j'ai l'air con, quoique.
Bon courage il faut que je bosse encore ce soir sur mon voyage.
BIZZZZ | | | Eu le déclic pour partir le 15 août. (mais j'avais déjà rêvé le projet ces dernières années) Réellement décidé ferme, à l'issue du bouclage d'un projet immobilier le 25 août,...sans s'être encore soucié des passeports  . Réservation du vols le 20/09. Réservation de la tuture fin septembre. Départ le 3 octobre, pour 28 jours.
C'est juste, après de grosses journées de travail. C'est juste en temps...surtout parce qu'il y a des tonnes de bons conseils et d'idées sur ce forum  , et sur les sites de certains habitués. Mais ça permet de découvrir certains points sur place (ou au retour  ), faute d'avoir eu le temps de tout lire avant. | | | Bonjour,
En général nous choisissons notre lieu de l'année en janvier/février et commençons à préparer à partir de mars en échelonnant les achats principaux (avion, devises et voiture si besoin). Nous avions prévu un Costa-Rica / Panama / San Blas et le cours du dollar nous a propulsé dans l' ouest américain, pour un deuxième voyage, souvent envisagé mais le manque de budget... Une journée en Amérique du Nord, nous concernant, c'est plus du double qu'en Amérique centrale ou sud.
Cet année, nous avons acheté nos billets courant mars, réservé la voiture en avril (paiment final en juin), réservé nos nuits d'arrivée et de départ et avons pris l'avion le 15 juillet...
Maintenant, depuis qqs jours, je commence à re-regarder du côté du forum Amérique Centrale... C'est pré-vivre un éventuel futur voyage au travers des commentaires et photos des autres. Comme le fait de venir ici, parler de notre dernier voyage ou proposer des idées, est finir de vivre ce voyage, en terminant lentement la dégustation et bientôt, en rangeant la recette favorite de ces derniers mois, au fond du placard de la mémoire.
Keep cool | | | Il est important de bien réfléchir avantà ce que l'on veut voir, à où on veut aller, pour bâtir un circuit dont les lieux de départ et d'arrivée décideront des avions à réserver, des étapes et des temps à consacrer à chaque site. Et le forum sera là pour aider à trouver les solutions si c'est nécessaire
Bah euh en fait c'est mon premier voyage aux USA donc je ne veux rien faire de très original pour cette première fois... On prévoir un voyage de 15 à 18 jours avec tous les grands classiques : Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco... Je sais aussi qu'il y a d'autres sites moins "célèbres " ( Zion, Bryce Canyon, Lake Powell), mais est-ce que ca vaut le coup pour une première visite ? Mais je suis également conscient que le Grand Canyon et Monument valley sont très à l'Ouest... peut-être existe-t-il des sites semblables mais plus proches de al côte ?
J'avoue que pour l'instant on avait pensé arriver par LA et partir par SFO, mais les questions posées suite à mon post me font réfléchir quant au choix judicieux de ces points d'entrée et de sortie...
Quel est l'itinéraire type pour une première visite ? Qu'est-ce qu'y justifierai de ne pas entrer/sortir par Los angeles/ San Francisco...
Depuis ma question on a commencé à se pencher plus sur le sujet (déjà, on a acheté une carte USA West !  )
Merci
A+ | | | Qu'est-ce qu i justifierai t de ne pas entrer/sortir par Los angeles/ San Francisco ?...
Le prix du vol, si tu abrèges plus à l'Est ton vol ( Las Vegas, Phoenix, Albuquerque, Denver...). L'envie de découvrir au sol ce que tu ne pourrais que survoler rapidement, et de très haut. Le souhait de voir autre chose et prendre d'autres routes que celles des tours opérators.... Par ailleurs, n'hésite pas à inclure Bryce Canyon et Zion dans ton itinéraire : tu y passeras plus de temps et en retireras plus d'images qu'à Monument Valley, ou au Grand Canyon un jour de brume estivale. | | | Quel est l'itinéraire type pour une première visite ?
Ca, s'il y avait une réponse toute faite il n'y aurait pas tant de post sur VF !! Et j'aurais moi même écrit beaucoup moins de messages   Le conseil est un peu "bateau" mais tjs efficace, lit les messages qui parle de circuit aux US ainsi que les carnets de voyage, ça te permettra de te faire une idée générale de ce qui t'interesse... | | | Hi ! Envallis
Bonne étape, la carte, pour placer les sites ans l'espace. Ensuite Google Map sera utile pour construire un circuit avec les distances et temps de parcours, et bien plus.
IL n'y a pas de circuit type, je suis persuadé que le meilleur est celui chacun construit en incluant les lieux qu'on a le plus envie de voir, à partir des photos des sites internet dédiés et des CR de voyage, des livres aussi... et les sites officiels des parcs nationaux US aussi en y intégrant ses goûts, visite de villes ou pas, randonnées ou juste petite promenade.... De ces points de base, suivant le parcours et les oportunités et le découpage en étapes, d'autres sites peuvent s'intégrer au parcours de base en fonction du temp disponible. Bien sur, il ne faudrait pas rater Bryce (moi je l'ai vu qu'au 3ème voyage), et pourquoi pas Arches (vu 1er) ou Antelope (au programme du 4ème). Mais on ne peut pas tout voir d"un cout ; l'Ouest est immense, certains parcs sont plus grands qu'un département français et il y en a un peu partout du Canada au Mexique à l'ouest des Rocheuses. Une idée peut-être, varier le genre de site, ne pas accumuler les déserts ou les "rochers rouges"... ou au contraire construire sur un thème et c'est des fois agréable de passer dans des lieux où les touristes sont peu nombreux.
A part cela, sur la côte Pacifique, la route de SFO à LAX vaut le détour, mais cent fois moins que le Grand Canyon. SFO et LAX ne sont pas les seuls entrées/sorties, mais sont directes de Paris, tout comme Seattle au nord. Salt Lake City, Las Vegas et Phoenix, voire Denver sont aussi des points de départ/retour inéressants.
Un petit tour sur Arizona Dream, par exemple et ditent moi quelles merveilles de l"ouest vous avez le plus envie de voir !*
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |