|  |  |
 | | | | Météo · 6 octobre 2009 à 15:10 · 4 photos 26 messages · 7 participants · 3 399 affichages | | | | Salut bien!
Nous retournons à Tucson en juin 2010 soit du 26 juin au 5 juillet.
Nous ne pouvons refaire nos 26 jours dans l' ouest américain que nous avions fait en 2007 c'est bien certain en si peu de temps, alors on se contente de retourner à Tucson avec joie.
On voulait faire un petit détour vers sédona ou white sands au nouvea- mexique. On doit reprendre l'avion le 5 juillet soit de Phoenix ou Tucson bref nous avions pensé partir de Tucson le 2 juillet pour visiter sédona ou with sands....
Nous avons déjà arrêté à Sedona mais sans visiter, juste prendre une photo de la montagne au début de la ville. White sands a l'air quand même spécial aussi, or sedona est à 4 hres de Tucson et 2h00 je crois de Phoenix ou on voulait prendre l'avion alors que with sands on se tape 6 hres de route et on doit revenir aussi pour l'avion le 5.
Des idées?? ce qui vaut le plus le coup? nos billets sont achetés pour l'arrivée mais pas le départ on hésite entre Tucson et Phoenix et ou on va finir le week-end  Nous sommes 2 adultes et 2 enfants 7 et 8 ans. eux ils ameraient sûrement si on passe par white sands au Nouveau-Mexique aller voir la ville extraterrestres:Loll | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu peux prendre un vol multidestinations arrivée Tucson ou Albuquerque (le mieux) et retour Phoenix. au niveau temps et SANS chomer tu devrais pourvoir concocter un circuit en 10 jours qui fassent plaisir a tout le monde. | | | Merci Fabienne!
C'est que les billets pour le départ sont déjà achetés on a eu un super deal 139$ du billet et on arrive à Tucson, mon mari aimerait avoir le temps cette fois-ci de se reposer à Tucson et visiter le parc Saguaro, car on est resté que 2 jours la dernière fois à la course  en fait il ne reste que le week-end à booker en partant de Tucson après y avoir passé la semaine, on partirait le vendredi 2 juillet pour aller faire un week-end quelque part on avait pensé à With sands, reste le facteur temps, aéroport à booker pour le retour........ y a aussi que ça ferait un autre état à notre actif d'aller faire une saucette au nouveau-mexique. Les rochers rouges de Sedona nous rappèlent un peu ceux visités à Monument valley alors c'est pour celà qu'on se demande si on fait bien d'y retourner et de prendre le temps..... mais.......... With sands nous attirent aussi:Lollllllll
Y a notre with snow qui s'envient à Québec aussi dans quelques temps grrrrrrr  on veut de la chaleur:Lollllll | | | effectivement, là tu n'as pas le choix si tu désires passer autant de temps à Tucson..Pour la chaleur tu vas plutôt être servie car je la trouve plutôt handicapante qu'agréable en Juillet.
le choix est difficile entre White Sands et Sedona. Je pencherais pour White Sands, car c'est un des très rares parcs au monde de sable blanc..en plus, tu ajoutes un état supplémentaire à ton palmares!!    | | | C'est sûr que ça fait un bout de route mais le parc en vaut vraiment la peine, aucun doute là-dessus. Faudra surtout prévoir une visite en début ou fin de journée pour pas s'exploser les yeux sur le blanc et ne pas transpirer à grosses gouttes 
En partant de Tucson, nous avions fait la route d'une traite, arrêt à Las Cruces pour l'hôtel et visite du parc vers 17h30 en gros.
Y'a même un diaporama le soir après la visite : www.nps.gov/...ram-descriptions.htm | | | Bonjour Météo
Pour cette partie de l' Arizona et du Nouveau Mexique, tu devrais pouvoir trouver des idées dans notre carnet ICI
Nous y étions en mars, il faisait très bon...mais en juillet, tu vas avoir très très chaud !
Si tu as des questions, n'hésite pas
Christine. | | | OH yes!!!   C'est tout de même un endroit qui prend du temps, mais franchement qui vaut le petit détour FredXIII a testé, et il devrait venir nous en causer un peu justement!!  | | | On est à repenser notre affaire...... aulieu de partir de Alburquelque chose:lolllllll on pourrait continuer après with sands pour se rendre jusqu'à El paso texas, histoire de prendre l'avion là-bas et rajouter un autre État et manger un bon steak:Lollll apparement il y a des cavernes carlsbad
on pourrait rajouter une journée de plus pour le départ, ça semble bien carrizozo mais faudrait pas que ça soit trop de détour sur le chemin pour se rendre à with sand
ah misère quand on veut tout voir:lolllllll
merciiiiiiiiii mille fois pour vos réponses, on continue de vous lire, s'obstiner, et faire rouler notre cerveau de tous les sens pour maximiser le voyage, se reposer et visiter. | | | si c'est une affaire de nombre d'états, ça ne se discute pas   mais El Paso n'a rien d'interessant et encore moins d'engageant..craignos, police assez présente mais il faut toujours mieux voir pas soi même pour se faire une opinion 
En remontant sur Albuquerque, tu as Carizzozo, cité plus haut, un eventuel passage chez les extra-terrestres pour les enfants, et un super musée entièrement consacré aux Amerindiens, avec "degustation" de mets Acoma.. tu peux même pousser un peu vers Sky City si tu piques un jour à ton mari à Tucsonfr.wikipedia.org/wiki/Pueblo_Acoma www.newmexico.org/...ca/pueblos/acoma.php
d'un interêt touristique superieur à El Paso | | | oui super idée!
dans le fond with sands nous intéresse, les tits hommes verts pour les enfants et carrizozo c'est sur la route pour aller vers Albuquerque comme au départ on voulait partir alors??? on pourrait laisser faire les cavernes dans ce cas c'était le seul but de finir à el tacos:Lollll pensant ne rien voir à Albuquerque. | | | Bonjour,
Ah voici qu'on reparle du Pueblo d'Acoma, la plus belle arnaque de l'Ouest ! Photos interdites, accès rigoureusement impossible autrement qu'avec le bus prévu, visite guidée (en réalité surveillée) interdiction de rester "à la traine" du guide... par contre on est "invité" à s'arrêter longuement devant les marchands d'artisanat.... et à quels prix ! En plus, rien de vraiment authentique et ancien à voir ! Voir photos ci dessous (la plupart clandestines !)
Alors zappe moi ça !! Images attachées: Photo postée par le membre Jadorry. Photo postée par le membre Jadorry. Photo postée par le membre Jadorry. Photo postée par le membre Jadorry. | | | ah mais que si!!!
"autour" d' Albuquerque tu as tous les pueblos indiens.. qui sont plus ou moins interessants..mais là il faudrait un peu plus de temps (celui de Tucson par exemple    ) (oui, un saguaro c'est un saguaro, et il y en a plein partout, pas seulement dans le nal park  )
En bas du lien, tu as une liste avec pas mal de pueblos indiens, et les choses qui vont s'y passer
Pour le musée: www.indianpueblo.org/
pour une idée d'hotel celui ci a une belle piscine, et des suites deux pieces, avec des kitchenettes albuquerque.clubhouseinn.com
Pour Carrizzozo, tu devrais faire une recherche sur le forum avant de te lancer dans l'aventure, car ton temps est compté   | | | Oh le méchant!! (bonjour tout de même  )
si tu oublies le côté "rien n'est donné chez les Acoma" et " tout le monde au garde a vous", tu peux tout de même y voir...un site authentique dans un paysage grandiose..et tu peux rester à la traine du guide d'au moins 200 mètres.. voire te perdre si tu restes devant un stand de poteries.et redescendre a pied (après comptage du nombre d'individus assez farfelus pour le faire) mais c'est vrai que pour nous français, c'est un peu difficile d'être cadrés a ce point là..
ceci dit... en dehors du prix... comment tu voudrais y aller dans le village... son infrastructure particulière ne permet pas le parking, et l'endroit serait vite saturé.et a pied... bon courage!!!! | | | Bonjour,
ah misère quand on veut tout voir:lolllllll
Faut-il absolument tout voir dans un même voyage? D'autant plus que vous habitez presque la porte à côté. 
On n'a pas de regret à préférer la qualité au lieu de la quantité. | | | Effectivement mieux vaut miser sur la qualité que la quantité........
On va tenter d'optimiser le tout pour relaxer et en profiter aussi pour visiter peut-être moins de trucs mais bien le faire.
C'est pour celà que je reviens poster pour bien m'informer  on devait s'en tenir à Tucson et Sedona or on parle de se rendre à With sands à la place.
à suivre:Lollll | | | On a regardé hier sur Google earth Carrizozo et normalement il y a des icônes à cliquer pour voir les centres d'intérêts du coin à visiter et on a pas rien trouver  faut-il aller en dehors de la ville?
J'ai regardé les 2-3 posts sur le sujet ici et je n'a pas découvert c'était quoi précisément ce qu'il y a à visiter???
merci de m'éclairer | | | EUHHHHHH       
En fait c'est une très vieille blague, de Bousquet d'ailleurs, qui traîne sur le forum..
il t'en dira plus lui même  
mais passe ton chemin sans même chercher Carizzozo | | | il t'en dira plus lui même
Non, même sous la torture  , je ne dirai rien !
D'ailleurs, passez votre chemin. Carrizozo, cela se mérite, et ce n'est pas pour vous  . | | | ah be!
Qu'aurais je fait pour ne pas le mériter... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |