Salut,
J'ai expérimenté 2 fois (à l'aller et au retour) l'escale à
Houston sur Continental en décembre dernier et bien 1H20, c'est très limite.
Je crois avoir lu quelque part sur ce forum que le minimum "légal" pour vendre un billet est de 45 min entre 2 avions mais c'est purement théorique.
Lorsque tu vas atterir à
IAH, tu vas marcher genre 15 minutes de l'avion jusqu'au controle douanier car tu prends plein de couloirs. Après tu arrives dans un immense hangar avec plein de guichets, c'est le contrôle douanier et là, surprise ! Si tu as la malchance que plusieurs vols LC aient atteri en même temps, la file d'attente va être longue... A l'aller j'ai fait la queue au moins une 1/2 heure. Et là, c'est pas la peine (mais tu peux essayer) de dire que tu as un avion à prendre et que tu veux passer devant, c'est pas leur problème. Arrivé devant le douanier, ça prend 5 min (en tout cas pour moi) avec les questions habituelles.
Après tu récupères tes bagages, tu les reposes sur un tapis roulant après être passé à un autre contrôle (en espérant qu'il n'y aura pas fouille) puis tu repasses un contrôle où tu enlèves tes chaussures et tout et tout puis là tu peux aller au comptoir ad hoc pour t'enregistrer sur le vol.
A l'aller tout ça m'a pris au moins 1H et demi, au retour, un peu moins d'une heure et j'avais trouvé ça très court.
Bref donc 1H20 c'est possible mais c'est chaud ! Surtout que tu dois arriver un peu avant la cloture de l'enregistrement.
De toute façon, ils te remettront sur le vol suivant (s'il n'est pas plein) normalement, enfin tu seras pris en charge quoi.