Zazou06600 · 31 août 2011 à 18:31 · Une photo 43 messages · 20 participants · 5 631 affichages | | | | Je passe en coup de vent sur le forum sans rien avoir lu des réponses précédentes donc désolé si ça a déjà été dit. Je connais les 2 destinations pour avoir eu la chance de les faire toutes les deux
J'ai fait 2 semaines au Canada en juin 2006 ( Toronto, Niagara, Québec, Ottawa, Montréal, milles-îles, Lac St Jean,...) en voyage organisé et c'était magnifique car ça dépayse vraiment comparé à l'Europe.
J'ai fait 3 semaines dans l'ouest des USA en juin 2011 ( Los Angeles, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Arches, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco) et c'était fabuleux, indescriptible de beauté L'ouest des USA est pour moi l'un des plus beaux endroits sur Terre et c'est là que j'irais si je devais choisir avec le Québec. Si tu peux, pars 3 semaines, quitte à payer l'avion autant rester le plus longtemps possible sur place, et comme les distances sont longues en voiture ça évite les trop grosses journées (là je repars pour 4 semaines à l'été 2012 !) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je te suggère plutôt l'Ouest canadien.... ne serait-ce que pour la météo.
.
Quelquechose me dit que tu demeures dans l'Ouest.......canadien | | | Juste qu'il me semble que c'est l'une des meilleures destinations en Amérique pour le mois d'août... tout le nord-ouest en fait.
Le mois d'août en Arizona et Utah........ t'es content de retrouver l'air climatisé de ta voiture.  Et ca prend du courage à chaque fois pour en sortir. Non vraiment... j'y vois peu de plaisir malgré les paysages fantastiques. C'est une destination d'automne ou de printemps. | | | Nous avons bien conscience du climat très rude que nous allons devoir affronter si nous partons aux US à cette période, mais beaucoup disent visiblement sur ce forum que c'est quand même "faisable" si on profite de la journée très tôt le matin quand on est dans des lieux à grosses chaleurs, ou en fin d'après-midi...
nous planifions le plus beau voyage possible parce qu'après dieu seul sait quand nous pourrons nous repayer un grand voyage de ce genre là! donc tant qu'à faire je crois qu'on est vraiment partant pour les US 
je n'oublie pas le Canada, qui avec la NZ reste une de mes destinations phare et je sais que j'irai un jour! | | | bonsoir,
le camping c'est sur que c'est vraiment la solution la plus économique
tout à fait, et en plus cela vous donne l’opportunité de dormir au cœur des parcs ! 
parce que 3 semaines de camping je ne tiendrai pas, je le sais,
Vous êtes jeune, avec un bon matelas et un bon duvet on dort presque aussi bien qu'à l'hôtel !  Il suffit (?) d'alterner les hébergements.
Cela fait 2 fois que je pars 5 semaines avec mes enfants dans l' Ouest américain en privilégiant le camping (bien sur Motel ou hôtel lorsqu'il n'y a pas d'autre choix....) et toute ma petite famille apprécie grandement ce type d'hébergement    ....
Bonne préparation. Cordialement, | | | Bonsoir ami niçois! (j'habite à Antibes)
en fait oui, c'est ce qu'on a envie de faire, alterner l'hébergement en camping et en motel
oui on est jeune (mon ami et moi avons 27 ans), lui je sais que ça ne lui poserait pas de problème de dormir dans un gros SUV ou dans un camping (si on a accès aux douches bien sur!!) puis ça serait rigolo en fait  mais 20 jours de pur camping c'est clair que c'est pas possible lol, mais de toute façon on essaiera de prévoir un itinéraire qui nous permettra justement d'alterner les hébergements
sinon j'ai regardé les prix pour aout, et j'ai trouvé des billets Nice- Phoenix et retour LA- Nice pour à peu près 1180 euros/personne, qu'en pensez vous? ça m'a l'air très abordable, comparé à certains prix que j'ai pu déjà voir! | | | bonsoir,
Attendez encore un peu, la fin de l'année est traditionnellement moins cher.....  Vous trouverez aussi quelques infos sur mon blog..... Bonne soirée. Cordialement, | | | Bonjour Vu mon experience de cette année, ou je suis allé au Canada et aux USA, je dirais que la vie est moins chere aux USA qu'au CANADA : essence, motels, nourriture, location de voiture.
Mais en fait, votre budget dependra du cours du $ l'an prochain, et là c'est l'inconnu.
Cf l'historique du cours du US$ www.boursorama.com/...html?symbole=1xEURUS
Pour les motels, vs pouvez a titre d'exemple pour vs faire une idée regarder les prix de MOTEL6, SUPER8, ou DAY INN sur leurs sites.
C'est quand même pas tres cher. | | | Bonjour, si ça peut toujours aider, je vais faire un retour suite à mon voyage au Québec. Je confirme ma 1ère impression. Entre l' ouest américain et le Québec y a pas photo, l' ouest américain est 100 fois plus époustouflant. Je pense que les paysages canadiens doivent être plus grandioses du côté de l' Alberta. En plus, j 'ai trouvé le Québec vraiment super cher. C'est sûr qu'il y a 3 ans d'écart entre les 2 voyages, les prix aux USA ont peut-être augmenté entre-temps mais quand même, au Québec c'était pas la haute saison et tout était beaucoup plus cher qu'aux USA, y compris les entrées pour les parcs. Même les campings étaient chers. Bien sûr c'était quand même très beau et je ne regrette pas du tout mon voyage, mais pour moi ce n'est pas comparable avec l' ouest américain. Bonne préparation. | | | Bonjour!
Merci pour votre message, vous ne faites que confirmer ce que tous les membres m'ont déjà répondu!
Je crois qu'il n'y a vraiment plus à hésiter entre les grands parcs nationaux US et le Québec/ Canada...  surtout que mon ami et moi voulons vraiment faire LE voyage!!!
On est quasiment en décembre, je crois que là il faut vraiment que je commence à me bouger pour réserver les billets d'avion et établir un itinéraire! | | | Bonsoir à tous,
Le moment arrive bientôt pour réserver les billets, et après quelques hésitations encore entre les US et le Canada, je crois que les US l'ont définitivement emporté, surtout quand on regarde les prix des locations de voiture!! (pour la même voiture et la même durée, on paie 400 euros de plus, c'est quand même fou)
nous arriverions le 6 aout à Phoenix et repartirions de LA le 23 août
le circuit qui me semblait le plus adapté à ce que mon ami et moi voulions faire est celui-ci:
Variante : qui n’est pas une boucle (arrivée et départ différents) mais qui évite le long trajet LA-Grand Canyon :J1 : Vol pour PhoenixJ2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim J3 : Grand CanyonJ4 : Grand Canyon - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Page J6 : Page - Bryce CanyonJ7 : BryceJ8 : Bryce Canyon - ZionJ9 : Zion - Las VegasJ10 : Las VegasJ11 : Las Vegas - Death ValleyJ12: Death Valley - Lee Vining J13 : YosemiteJ14 : SFOJ15 : SFOJ16 : SFOJ17 : SFO - Monterey - Cambria J18 : Cambria - LA J19 : LA J20 : retour
après je sais que la durée de notre séjour ne sera pas aussi longue (budget, budget, quand tu nous tiens!!), est ce que vous avez des suggestions à me donner sur cet itinéraire, des lieux qui pourraient éventuellement être supprimés ou raccourcis?
merci encore d'avance pour votre précieuse aide.
JOYEUX NOEL à tous ;) | | | Bonsoir Elsa, Bon choix !  Une journée facile à gagner : celle entière prévue au Grand Canyon ! (J3) Phoenix -GC se fait en 4h, (J2) et comme il est fort à parier que vous serez déjà debout à 5h du matin (décalage horaire...) vous arriverez comme des fleurs à 9h sur place : largement le temps de profiter de la journée, du coucher de soleil, et le lendemain avant de partir pour Monument Valley, le beau lever de soleil ! Ce sera déjà très bien ! Bon Voyage,  Pong | | | Il est pas mal cet itinéraire ! Bon, après c'est une question de gout. Si tu aimes les belles randonnées originales je dirais de plutôt échanger ta journée au grand canyon contre une journée à Zion (rando des narrows ou angle's landing) ou bien dans les vermillons cliffs à coyotte butte south (nuit en + à Page).
A toi de voir... Si tu veux des photos de ces endroits en voici en voilà en cliquant ici | | | Bonsoir,
Des jours à enlever... c'est marrant on nous demande rarement des jours à rajouter  hi, hi, hi
J3: Grand Canyon: une après midi et une matinée peuvent suffire J7: Tout dépend ce que tu veux faire à Page, si tu pars pas trop tard tu auras le temps de faire Bryce l'après midi. Plus une ballade le lendemain matin, et l'après midi tu peux déjà partir pour Zion.
bonne préparation et joyeuses fêtes
Max | | | Bonjour,
Personnellement 2 nuits à Grand Canyon me paraissent + justifiées qu' à Bryce (si vous devez "gratter" une de vos précieuses journées  ). Même si vous n' êtes pas prêts à descendre dans le Canyon jusqu' à Indian Garden ou Plateau Point, vous pouvez tout de même y faire une petite incursion d' une heure ou deux. Les points de vue depuis le bas révèlent une vision impressionnante des strates rocheuses du canyon. Combinée aux promenades-balcon de la Hermit Road (aller pédestre-retour en navette par exemple) qui procurent des vues très impressionnantes, sans la foule compacte des principaux points de vue du South Rim situés + à l' E qu' il faut faire aussi, ça peut facilement occuper une journée entière sur place si on aime prendre son temps. Le site, au sens large, mérite bien 2 jours d' une vie  .
A Page prenez un moment pour aller admirer le point de vue voisin de Horseshoebend ! | | | Faire la côte en 1 seule journée c'est faisable par l'autoroute, mais sincèrement j'en vois pas l'intérêt, se sera une journée bien ennuyeuse...la route 1 est tellement plus jolie, mais elle nécessite un arrêt vers le milieu (Cambria c'est très bien, sinon cayucos c'est mignon aussi et pismo beach est jolie aussi) 1 seule journée à LA c'est clairement insuffisant et même en 2 jours, vous serez déçus, car vous ne verrez que des endroits ultra touristiques, il faut avoir plus de temps pour partir à la découverte de la ville. A la limite, comme vous n'avez pas l'air de tenir à la visite de LA, vous pourriez terminer votre périple à SF et reprendre un vol pour la France depuis là. ça vous ferait gagner des jours qui vous permettraient d'aérer le début de votre parcours qui du coup serait moins speed. Mais ce n'est qu'une suggestion. | | | (arrivée à Vegas le dimanche soir, les hôtels ne seront plus hors de prix?)
C'est vrai que c'est moins cher à Vegas hors W-E,  mais bon, en cherchant un peu, ça peut rester somme toute raisonnable...  (même si c'était en plein W-E !) par ex : (en plein coeur du Strip, en face du Bellagio !) www.billslasvegas.com/contact/ Bonne recherche !  Pong Edit : c'est vrai que le dimanche soir, c'est déjà moitié prix par rapport au samedi soir :  Aug. 19, 2012 - Aug. 20, 2012 Sunday 8/19 : $44.95 TOTAL: $44.95 | | | Bonjour, merci melany pour vos conseils, ce serait en effet dommage de zapper la cote en ne faisant que de l autoroute. Concernant votre commentaire sur LA, detrompez vous, j ai très envie d' y passer du temps, surtout que je pourrai me faire heberger gratuitement. Vous pensez qu il faut y passer combien de temps? Vous pensez que le début de mon parcours est speed? Que me suggérez vous? | | | Pour LA, je dirais 3 jours, voire même 4 si vous voulez aller à Universal studio (ou un autre parc d'attraction), mais c'est sûr que c'est pas évident de "libérer" autant de jours sur un circuit (surtout qu'on a tjs envie d'en voir un maximum  ) Si vous n'arrivez pas à avoir 3 jours, je pense que réussir à en libérer au moins un 2ème serait déjà pas mal. J'ai fais plus où moins le même style de circuit (23 jours) en novembre dernier et le rythme nous a convenu, mais c'est sûr qu'il y a des endroits où nous aurions aimé avoir davantage de temps. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |