Salut,
Tres bien l'idee des films pour apprendre... C'est dans les bus en
argentine que j'ai raffraichi mes cours du lycee. Des heures a regarder des films en anglais sous titres en espagnol, ca demande une gymnastique a ton cerveau...
Je te conseille de choisir le programme de telechargement Ares car il est pas mal occupe par les latinos. Ma chere et tendre est latina et on telecharge les films pour elle sur ce programme.
Je te conseille les films argentins car l'accent est plus facile a comprendre pour nous et surtout ils ont qq bonnes comedies. Apprendre en rigolant c pas mal. Sinon tu peux aussi telecharge les films ricains en espagnol car ils ne te demanderont pas bcq d'effort de comprehension du contenu si tu ne comprends pas les mots... Je sais c'est un a priori, desole...
Tu y trouveras aussi qq films francais traduits en espagnol.
Des titres de films latinos?
Pantaleon y las visitadoras (films peruviens, avec la TRES TRES jolie colombienne Angie Cepeda)
No sos vos, soy yo (Comedie d'
argentine).
Quien mato a la llamita blanca? (film bolivien tres difficile a trouver meme sur Ares mais qui vaut la peine car d'abord hilarant, ensuite montre un peu la vie politique et sociale bolivienne, le racisme entre ethnies et gens de la ville; enfin on fait un tour du pays avec une voix off qui raconte des anecdotes vraies melees au scenario).
el metodo gronholm film hispano argentin. tres tres percutant socialement et psychologiquement parlant.
Sinon, je te conseille aussi de t'entrainer en tchatant avec des latinos, ils sont toujours ouverts pour rencontrer des personnes de l'autre cote de la terre et l'avantage est que tu prends le temps de lire, de comprendre un message avant d'y repondre. apres tu peux passer au tchate vocal...
Bon apprentissage,
Gaet