Itat · 4 août 2010 à 14:08 · 211 photos 292 messages · 34 participants · 53 341 affichages | | | | À: Dusty35 · 24 janvier 2011 à 20:43 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 221 de 292 · Page 12 de 15 · 1 611 affichages · Partager Oui mais j'avoue que moi-même j'ai un peu plus de mal à lire des carnets dont les photos ne sont pas incorporées au texte | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 24 janvier 2011 à 21:13 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 222 de 292 · Page 12 de 15 · 1 601 affichages · Partager Hi Thibault
S'il y a une chose qui est sûr c'est que ton carnet sert encore et servira encore longtemps   
En plus je me rapproche de Yellowstone dans ma préparation, donc à bientôt 
JeF | | | À: Max68 · 24 janvier 2011 à 21:40 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 223 de 292 · Page 12 de 15 · 1 589 affichages · Partager Hello JF (Maxou pour les intimes  )
Ah merci de dire des choses aussi gentilles. Et dire que l'été prochain j'aurai 2 carnets à faire! 
Quand tu veux pour des infos sur Yellowstone. J'ai aussi le guide "Frommer's" (en anglais) sur Yellowstone + Grand Teton que je relirai pour me remettre bien tout dans la tête et puis pourquoi pas trouver de nouvelles idées de balades (4 jours pleins au Yellowstone en juillet prochain)
@++ | | | À: Itat · 25 janvier 2011 à 17:57 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 224 de 292 · Page 12 de 15 · 1 562 affichages · Partager Suite à un de tes récents messages (dans un autre topic) concernant les Fisher Towers, je suis venue ici pour en savoir plus.  J'ai survolé toute la partie Yellowstone, j'y reviendrai plus tard. Pour l'instant je me concentre sur Moab. Mais tout ce que j'ai aperçu m'a bien mise en appétit. Superbes photos. Merci.
Cette photo a été prise au bout de combien de temps de marche ? :
Je vais venir de Salt Lake City ce jour là et je voulais faire le détour par la route 128 afin justement de faire cette rando, ou même qu'une partie (selon la chaleur, etc...). Il y a quelque chose comme 4 h 40 de route jusqu'aux Fisher Towers (depuis Salt Lake City donc - sans compter les arrêts bien sûr), et j'espérais arriver sur place vers 15 h 00 afin de profiter de la lumière de fin d'aprèm (j'y serai mi-Septembre, le soleil se couche vers 19 h 30). J'ai lu que la rando complète A/R prend dans les 4 heures. Ca a l'air donc faisable en terme de timing. | | | À: Itat · 25 janvier 2011 à 18:30 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 225 de 292 · Page 12 de 15 · 1 549 affichages · Partager Waouh ! Elle est jolie ta photo des Fisher MCT ! Tu peux me l'envoyer par mail (sans cadre siouplé) je la mettrai dans mon RB. J'ai oublié que tu étais allé là-bas et je n'ai même pas pensé à venir en chercher une ici 
J'espère que tu vas bien Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 25 janvier 2011 à 18:58 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 226 de 292 · Page 12 de 15 · 1 535 affichages · Partager Salut mamie boulet,
Tu peux là aussi, mesurer la beauté des Fisher Towers et leur gigantisme et tu te sens bien petit quand tu es aux pieds de ces parois, au milieu des rocs 
@+ le spartiate | | | À: Mrspeel · 25 janvier 2011 à 20:33 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 227 de 292 · Page 12 de 15 · 1 522 affichages · Partager Hello MRS Peel 
Merci à toi  . Avec l'allure spartiate (et le matin donc trail en partie à l'ombre) nous avons mis exactement 1h04 entre le temps où j'ai pris la 1ère photo et celle-ci. Mais à une allure plus modérée compte 1h30 pour arriver à cet endroit. La vue y est effectivement superbe  . Ce que tu vois là est une lumière de fin de matinée.
@++ | | | À: Ninou98 · 25 janvier 2011 à 20:33 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 228 de 292 · Page 12 de 15 · 1 521 affichages · Partager Hello MCN
Impec! Vous deux aussi j'espère! C'est envoyé! 
Bises | | | À: LeSpartiate · 25 janvier 2011 à 23:50 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 229 de 292 · Page 12 de 15 · 1 505 affichages · Partager Hello Son Spartiate !
Ah Oui Joli ! Merci.
Bises, Bonne nuit et Beaux Rêves d'Ouest Ninou | | | À: Mrspeel · 25 janvier 2011 à 23:54 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 230 de 292 · Page 12 de 15 · 1 503 affichages · Partager Mrspeel,
Ton avatar ?? Tu l'as photographié où ? Il y a tout un tas de "trucs" comme ça dans une sorte de jardin entre LV et LA - désolée je ne sais pas comment appeler ça.
Tu aimes ? CDLT Ninou | | | À: Itat · 25 janvier 2011 à 23:59 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 231 de 292 · Page 12 de 15 · 1 508 affichages · Partager Hello MCN
Impec! Vous deux aussi j'espère! C'est envoyé! 
Bises
Merci MCT, bien arrivée
Bises (plein) Ninou | | | À: Ninou98 · 26 janvier 2011 à 8:07 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 232 de 292 · Page 12 de 15 · 1 494 affichages · Partager Si tu en veux d'autres, n'hésite pas 
Bises | | | À: LeSpartiate · 26 janvier 2011 à 11:01 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 233 de 292 · Page 12 de 15 · 1 479 affichages · Partager ![]()
@+ le spartiate
Juste... wowowowowowow !!!! On a ce genre de point de vue également sur cette rando ?! 
Mrspeel,
Ton avatar ?? Tu l'as photographié où ? Il y a tout un tas de "trucs" comme ça dans une sorte de jardin entre LV et LA - désolée je ne sais pas comment appeler ça.
Tu aimes ? CDLT Ninou
Entre Oro Grande et Helendale, sur la Route 66, plus précisément chez Elmer, c'est son "bottletree ranch". On est passé devant, on s'est arrêté, on est entré et on a fait le tour du jardin. C'est très fouilli, que de la récup. Faut aimer ce genre d'ambiance et d'oeuvres. Moi j'aime bien, pour des européens, c'est... exotique dirons-nous !  J'ai un souvenir très ému de cette journée et vraiment très fort car ensuite on a discuté avec Elmer, il nous a offert à boire, et au bout du compte on a passé une partie de l'aprèm chez lui sur son perron à parler de la vie en regardant les colibris se désaltérer... dans un calme divin ! Il aime bien recevoir de la visite des gens du bout du monde et est très amical. Donc si vous passez devant, n'hésitez pas à aller le saluer !
Sinon, 1 h 30, ok, merci ITAT. | | | À: Mrspeel · 26 janvier 2011 à 11:59 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 234 de 292 · Page 12 de 15 · 1 462 affichages · Partager [Entre Oro Grande et Helendale, sur la Route 66, plus précisément chez Elmer, c'est son "bottletree ranch". On est passé devant, on s'est arrêté, on est entré et on a fait le tour du jardin. C'est très fouilli, que de la récup. Faut aimer ce genre d'ambiance et d'oeuvres. Moi j'aime bien, pour des européens, c'est... exotique dirons-nous !  J'ai un souvenir très ému de cette journée et vraiment très fort car ensuite on a discuté avec Elmer, il nous a offert à boire, et au bout du compte on a passé une partie de l'aprèm chez lui sur son perron à parler de la vie en regardant les colibris se désaltérer... dans un calme divin ! Il aime bien recevoir de la visite des gens du bout du monde et est très amical. Donc si vous passez devant, n'hésitez pas à aller le saluer !
Sinon, 1 h 30, ok, merci ITAT. 
Lol, c'est bien ça. On s'était arrêté aussi devant le jardin mais sans oser entrer et j'avais pris de vilaines photos (j'étais complètement à contre jour).
J'avais déjà été interloquée par les rapports à l'art de nos chers cow boys de l'ouest (cf les premières pages de mon carnet, au moment de notre arrivée en Oregon), le Jardin d'Elmer, puisque grâce à toi, je le connais mieux et peux lui donner un nom, me confortait dans l'idée nous n'étions pas vraiment de la même planète. Heureusement le surlendemain à LA, nous avons traîné dans le Getty Center toute la journée et là, leur sens de l'art m'a éblouie. Architecture majestueuse des batiments, jardins bouleversants et collections somptueuses exposées magnifiquement  Rien que d'y repenser en quelques minutes tout le plaisir revient !
Merci d'avoir réveiller mes beaux souvenirs CDLT Ninou | | | À: Mrspeel · 26 janvier 2011 à 12:32 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 235 de 292 · Page 12 de 15 · 1 451 affichages · Partager salut MrsPeel
Juste... wowowowowowow !!!! On a ce genre de point de vue également sur cette rando ?!
Ah! Une personne curieuse  Non, cela ne fait pas partie de la rando de Fisher Towers. C'est une piste pour 4x4 qui se nomme " Top of the World" située à la fin de l'US 128, au niveau de l'ancien pont "Dewey Bridge" il te faut louer un vrai 4X4 à Moab et avoir un talent de conducteur, car il y a des parties techniques sur cette piste. Mais la vue est magnifique !! La rando de Fisher Towers te ménera aux pieds des parois. C'est impressionnant tout de même. @ + Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 26 janvier 2011 à 12:35 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 236 de 292 · Page 12 de 15 · 1 449 affichages · Partager Je me demandais si la photo avait été prise d'avion et puis je me suis dit non impossible à moins que l'avion ne fasse du rase-mottes  . Et là, je me suis dit, est ce que Spartiate a des talents cachés d'alpiniste?  Merci pour la précision en tout cas | | | À: LeSpartiate · 26 janvier 2011 à 12:46 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 237 de 292 · Page 12 de 15 · 1 447 affichages · Partager salut MrsPeel
Ah! Une personne curieuse  Non, cela ne fait pas partie de la rando de Fisher Towers. C'est une piste pour 4x4 qui se nomme " Top of the World" située à la fin de l'US 128, au niveau de l'ancien pont "Dewey Bridge" il te faut louer un vrai 4X4 à Moab et avoir un talent de conducteur, car il y a des parties techniques sur cette piste. Mais la vue est magnifique !! La rando de Fisher Towers te ménera aux pieds des parois. C'est impressionnant tout de même. @ + Le spartiate
MDR, moi je ne m'étais même pas posé la question. Rien qu'en voyant la photo ça me donne le vertige, donc je ne t'imaginais pas là haut. Ben si, c'était toi, bravo pour le sang froid la photo n'est même pas tremblée.
Mais si la rando ne va qu'aux pieds des Towers d'où est-ce qu'on a la vue de la photo de Thibaut ? J'avaais compris qu'en en faisant le tour on grimpait un peu pour avoir de belles vues au loin ??
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 26 janvier 2011 à 12:50 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 238 de 292 · Page 12 de 15 · 1 444 affichages · Partager Mais si la rando ne va qu'aux pieds des Towers d'où est-ce qu'on a la vue de la photo de Thibaut ? J'avaais compris qu'en en faisant le tour on grimpait un peu pour avoir de belles vues au loin ??
Hello Ninou
La rando va jusqu'aux pieds du Titan. Mais le chemin ne s'arrête pas pour autant  . Si tu continues encore pendant une bonne demi-heure, tu arrives à "mon" point de vue avec une vue à 360° ou presque. Devant toi, le Colorado et juste avant le parking avec ta voiture en tout petit. A ta droite les Fisher Towers. Et derrière toi des " badlands" rouges avec, je crois, les environs de Onion Creek.
Bises! | | | À: Itat · 26 janvier 2011 à 12:59 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 239 de 292 · Page 12 de 15 · 1 438 affichages · Partager Mais si la rando ne va qu'aux pieds des Towers d'où est-ce qu'on a la vue de la photo de Thibaut ? J'avaais compris qu'en en faisant le tour on grimpait un peu pour avoir de belles vues au loin ??
Hello Ninou
La rando va jusqu'aux pieds du Titan. Mais le chemin ne s'arrête pas pour autant  . Si tu continues encore pendant une bonne demi-heure, tu arrives à "mon" point de vue avec une vue à 360° ou presque. Devant toi, le Colorado et juste avant le parking avec ta voiture en tout petit. A ta droite les Fisher Towers. Et derrière toi des " badlands" rouges avec, je crois, les environs de Onion Creek.
Bises!
Merci ! Je note tout ça pour aller à "ton" point de vue.
Bises Ninou | | | À: LeSpartiate · 26 janvier 2011 à 13:45 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 240 de 292 · Page 12 de 15 · 1 424 affichages · Partager C'est une piste pour 4x4 qui se nomme " Top of the World" située à la fin de l'US 128, au niveau de l'ancien pont "Dewey Bridge" il te faut louer un vrai 4X4 à Moab et avoir un talent de conducteur, car il y a des parties techniques sur cette piste. Mais la vue est magnifique !! La rando de Fisher Towers te ménera aux pieds des parois. C'est impressionnant tout de même. @ + Le spartiate
Autant la location du vrai 4x4 n'est pas un problème (je vais louer une jeep à Moab pour une journée pour aller jusqu'à Mussalman Arch +... je ne sais pas quoi encore), autant les expressions "talent de conducteur" et "parties techniques" m'ont fait prendre conscience que le point de vue de Itat est décidément magnifique !  Plus sérieusement, je vais de ce pas me renseigner un peu (ce n'est pas moi qui vais conduire la bête mais mon conjoint, et malgré ses indéniables talents de conducteur, il n'a pas non plus l'expérience de ce genre de pistes). Mais voilà qui me laisse tout de même bien rêveuse...
Dans tous les cas, merciiiii, je note tous vos conseils à tous. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Mrspeel. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |