Salut Patrick
Merci à toi de t'intéresser à mon carnet

.
Pour Upper Geyser Basin et Observation Point: on y a passé la journée en incluant aussi Black Sand Basin et le tout à pieds, la voiture est restée au parking de Old Faithful du matin au soir.
La visite de Observation Point est sympa car tu vois l'éruption de Old Faithful de haut et j'ai trouvé ça plus impressionnant que d'en bas ou tu es finalement assez loin du geyser et où il y a beaucoup de monde. Avec le Old Faithful Lodge en arrière plan, tu prends plus mesure de la grandeur du jet!
De là tu peux inclure un petit détour par Solitary Geyser où nous étions seuls. Pas le plus impressionnant des geysers, il fait seulement de grosses bulles, mais il est isolé par rapport aux autres et dans la forêt.
Ensuite tu redescends dans la plaine des geysers, on est allé jusqu'à la célèbre Morning Glory Pool et comme je t'ai dit plus haut on a fait un crochet par Black Sand Basin en passant par des endroits non aménagés et sans personne.
Si tu souhaites observer l'éruption de geysers, il ne faut pas prévoir moins que la journée car à moins d'avoir de la chance, tu ne seras pas au bon moment devant chaque geyser

De
Madison à West Thumb, ou plutôt pour nous, dans le sens inverse

. Pour West Thumb, prévoir une grosse heure si tu ne fais que les geysers (superbe avec le lac en arrière plan). J'ai beaucoup aimé! Certes, les piscines et geysers ne sont pas les plus beaux du parc, mais dans ce cadre c'est fantastique!
Upper Geyser Basin: une grosse journée donc
Biscuit Basin, non fait malheureusement car fermé à cause des ours. Mais apparemment ça se fait rapidement, moins d'une heure sauf si tu y inclues la rando pour
Mystic Falls qui part de là.
Grand Prismatic: moins d'une heure vue d'en bas, mais bien sûr il faut monter sur la colline pour avoir une vue époustouflante sur celui-ci et là tu prévois 2 bonnes heures.
Firehole Lake Drive: une bonne heure pour la parcourir. Sympa mais malheureusement le soleil nous a fait faux bond et les piscines sont plus colorées sous le soleil...
Fountain Paint Pot: pareil, une petite heure
Si tu veux d'autres, ou plus de précisions, n'hésite pas