|  |  |
 | | | | Itat · 4 août 2010 à 14:08 · 211 photos 292 messages · 34 participants · 53 335 affichages | | | | À: Mokahlki · 9 septembre 2010 à 13:12 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 141 de 292 · Page 8 de 15 · 2 822 affichages · Partager 3 pattes, 3 pattes, bien beau tout ça, mais..........je la met ou la patronne???  Rouler aux States avec autre chose qu'une HD ??? Je voie pas  Mon parcour (si je change pas d'avis) sera classique pour une fois: L.A.-Barstow-Needles-Seligman- Flagstaff (le tout par la route 66)-G.C.-Page-M.V.- Moab-Torrey-Tropic-L.V.-D.V.-Lone Pine-Lee Vining- SFO. Pour le moment j'en suis là, mais je réflechis a une alternative: laisser tomber L.V. et de Moab monter sur Yellowstone puis SFO. Image attachée: Photo postée par le membre Dannyck. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dannyck · 9 septembre 2010 à 13:30 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 142 de 292 · Page 8 de 15 · 2 808 affichages · Partager Va pour HD 
Par contre concernant ton itinéraire et si je ne me trompe pas, tu connais déjà la 66 entre Flagstaff et Oatman ! Donc le départ c'est L.A.  Je vais en énerver quelqu'uns mais je laisserais tomber cette mégapole et les centaines de miles à faire pour remonter vers Flagstaff. L' Arizona, Tucson et le Saguaro Parc, Phoenix et la remontée vers Sedona constitue une très belle alternative. Après Flagstaff, Page et l'excellente suite de ton itinéraire c'est tout droit ! | | | À: Mokahlki · 10 septembre 2010 à 13:56 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 143 de 292 · Page 8 de 15 · 2 781 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi et perso L.A.  Mais......j'ai une bonne raison. Cette année le minot (25 ans tout de même) a décidé de venir avec nous, et, comme tout les jeunes il veut voir L.A.-L.V.- SFO. et qui se pleindrait de rouler une deuxième fois dans sa vie sur la Route 66 . Voilà le pourquoi du comment. @++ | | | À: Dannyck · 10 septembre 2010 à 14:21 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 144 de 292 · Page 8 de 15 · 2 774 affichages · Partager Salut,
Tout s'explique si tu embarque le "Minot" il est naturel de lui faire voir quelques points forts (bon, L.A., vraiment    à moins d'être fondu de studios. je n'y ai pas trouvé mon compte).
Mother Road pour un motard c'est un must. Perso je l'ai surtout bien appréciée entre Kingman et Oatman. A l'occasion vous pourriez vous restaurer au Kactus Kafé !! Moi je n'ai pas osé 
www.panoramio.com/photo/28900190 C'est à gauche de la route juste avant d'arriver au célèbre "Cool Springs Cabins" dans le sens Oatman/Kingman. Ciao. | | | À: Ninou98 · 10 septembre 2010 à 15:55 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 145 de 292 · Page 8 de 15 · 3 097 affichages · Partager Hello Thibaud,
Ne fais pas ton modeste  Tes photos sont magnifiques et ton voyage merveilleusement bien raconté.
Tu montres de beaux endroits que l'on a bêtement zappé West Thumb par exemple,
d'autres que l'on a pas vu du bon côté Grand Prismatic 
et tu m'as remémoré deux superbes balades que nous avions faites et que j'ai oubliée dans mon carnet :
"l'escalade" jusqu'à Observation Point, (es-tu allé jusqu'à Solitary Geyser ?)
et l'autre que tu ne sembles pas avoir faite et qu'il faudra faire à ton prochain passage : Mystic Falls !
Et là je ne parle que d'une partie du Yellowstone...
Amicalement Ninou
Salut Ninou
Oupssss mille excuses, j'avais zappé ta réponse  .
Oui je suis allé à Solitary Geyser et nous étions seuls! Personne n'a osé marcher jusque là  , pourtant la marche n'est ni longue, ni compliquée. Par contre Mystic Falls, nous ne l'avons pas faite! Je n'y manquerai pas la prochaine fois!
Et merci pour tes compliments 
@++ | | | À: Itat · 10 septembre 2010 à 23:37 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 146 de 292 · Page 8 de 15 · 3 076 affichages · Partager Hello Thibaud,
OUFFF, je respire ! Depuis deux jours je retenais mon souffle en entendant ta réponse 
Nous aussi nous étions seuls à Solitary, étonnant parce qu'effectivement c'est à la portée de tous si c'est à la mienne !
Beaux rêves d'Ouest Amicalement Ninou | | | À: Kathydjé · 11 septembre 2010 à 12:12 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 147 de 292 · Page 8 de 15 · 3 056 affichages · Partager Bonjour, Je suis scandalisé, et très, mais alors très en colère. Je viens de passer 3j a lire votre carnet et je vais vous dire là toute mon incompréhension... Personne, mais alors personne, même pas mon "presque" voisin Thibaud ne m'avait parlé de vous et de votre carnet. Il faut dire que si j'interviens régulièrement sur VF, c'est surtout dans la rubrique voyage en moto, puisque c'est mon truc. Je ne vous avais donc jamais croisé. Ce carnet est absolument splendide. Il est pile-poil dans le style que j'aime. Pour info, j'étais moi aussi aux USA en septembre 2009 pour un ride différent du votre, mais nous étions à Jackson Hole et Yellowstone en même temps que vous. Nous étions dans une Cabins au Lake Lodge and Cabins pour notre deuxième séjours dans le parc (2007 et 2009). Nous avons par 2 fois séjournés dans ce Lodge et je vous le recommande si vous devez y retourner un jour. Tout y est parfait. Je sais que le parc est grand, mais si vous avez aperçu une Harley noire avec 2 touristes dessus et une bagnière tricolore à l'arrière....ben...c'était nous. Je garde quelques infos de votre carnet pour mon prochain voyage (2011). @++ Image attachée: Photo postée par le membre Dannyck. | | | À: Dannyck · 11 septembre 2010 à 13:12 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 148 de 292 · Page 8 de 15 · 3 045 affichages · Partager  pour éviter de passer à côté de perles, je regarde régulièrement la partie "carnets de voyages" du forum. Et je suis d'accord pour dire que le blog de Kathydjé est très bien fait avec de superbes photos. | | | À: Itat · 11 septembre 2010 à 20:00 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 149 de 292 · Page 8 de 15 · 3 025 affichages · Partager Bonsoir Thibault,
Je viens de lire ton carnet, je croyais pourtant l'avoir déjà lu, mais non, ma mémoire me joue des tours. Heureusement l'erreur est réparée. Le premier mot qui me vient à l'esprit pour le qualifier est "sérénité". Le texte, très bien écrit et concis, les photos magnifiques, bien agencées avec le petit cadre qui va bien. Celles de Yello Wstone retranscrive bien l'attrait que tu as eu pour lui. J'ai bien accroché aussi sur les Goblins et l'ambiance de Bryce est bien ressorti, on sentait presque les effluves des pins gorgés de soleil se mélanger aux odeurs matinales. Après ton carnet se transforme petit à petit en mini Voyage Forum à lui tout seul, attiré par ton carnet les uns et les autres nous t'avons interpellé et tu as avec gentillesse répondu à tous en distillant tes informations ou conseils.
Félicitation
Jean_François | | | À: Max68 · 12 septembre 2010 à 9:26 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 150 de 292 · Page 8 de 15 · 3 006 affichages · Partager Salut JF
Merci c'est très gentil tout ces compliments. 
J'attends avec impatience que le tien avance un peu pour me remettre à sa lecture. Je sais que tu l'as repris un peu depuis hier même si tu es très occupé sur ton projet 2011.
Pour YelloWstone  je te souhaite de l'apprécier autant que j'ai pu l'apprécier. Tu verras, si tu es "animaux" et "gargouillis" tu te prendras vite au jeu de ce parc immense et magique. En 6 jours (dont un consacré à Lamar Valley / Beartooth Hwy en dehors du parc) je n'ai pas eu le temps de faire une randonnée comme celle du Mount Washburn conseillée ici par beaucoup. Je pense aussi que tes enfants n'auront pas beaucoup de mal à adorer.
J'aime bien ta description imagée de Bryce. Les senteurs me sont revenues de bon matin. Ahhh Bryce une pure merveille aussi!
Bonne préparation de ton circuit 2011  et à plus pour la suite de ton carnet. | | | À: Itat · 12 septembre 2010 à 10:21 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 151 de 292 · Page 8 de 15 · 2 986 affichages · Partager Effectivement, il y a quelques perles dans ces carnets, et je les met de coté pour m'aider dans mon prochain trip. Le tiens tout comme celui de Kathydjé y figure en bonne place. A l'occasion, j'aurais besoin d'infos sur les parcs de l' Utah, car voyager en moto ne permet pas de faire de grandes randos, mais je ne voudrais pas manquer l'immanquable. Je reviendrais vers toi le moment voulu, ou pourquoi pas se rencontrer autour d'un verre du coté des Arènes? @++ | | | À: Dannyck · 12 septembre 2010 à 18:59 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 152 de 292 · Page 8 de 15 · 2 962 affichages · Partager Il y a plein de petites balades dans ces parcs de l' Utah qui te permettront de les apprécier à leur juste valeur! @++ | | | À: Itat · 14 septembre 2010 à 21:24 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 153 de 292 · Page 8 de 15 · 2 927 affichages · Partager Hello Thibaud,
Je suis un peu prise en ce moment par la logistique du départ en Egypte mais je ne vous oublie pas. Je laisse un petit mot ici parce que "l'endroit" est beau et paisible et j'aime bien venir y trainer. Aurélien Gnou le Cossard n'a pas encore mis la suite de son carnet et JF doit être en train d'intégrer les photos, donc en les attendant je me régale à revoir le tien.
a + Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 14 septembre 2010 à 21:39 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 154 de 292 · Page 8 de 15 · 2 921 affichages · Partager Salut
Merci Ninou. Moi aussi j'attends impatiemment la suite du carnet d'Aurélien, mais je suis sur qu'il doit être occupé. Le pauvre on ne va pas quand même lui demander de se coucher à 3h du mat' pour faire son carnet tous les jours. J'attends aussi les belles photos de Monument Valley de JF.
Régale toi autant que tu veux et si tu veux je pourrai ajouter d'autres photos par la suite.
Bonne soirée et beaux rêves d'Ouest | | | À: Itat · 14 septembre 2010 à 22:15 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 155 de 292 · Page 8 de 15 · 2 915 affichages · Partager Oh Oui Oh Oui ! Rajoute quelques photos !
Je ne suis pas sérieuse il faut que je potasse l'histoire des gus qui marchaient en biais pour ne pas visiter idiote dans 15 jours et je suis en train de trainer sur ton carnet et sur celui de Sedonax, et là yadutaf 
Bonne nuit et beaux rêves d'ouest Ninou | | | À: Itat · 19 octobre 2010 à 12:49 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 156 de 292 · Page 8 de 15 · 2 835 affichages · Partager Coucou Thibaut,
J'ai enfin "trouvé" ton carnet - difficile de s'y retrouver dans cette partie-ci du forum, je trouve - mais, enfer et damnation, comme pour le carnet de Pat, tes photos ne s'affichent pas en entier.  Alors que je n'en lis que du bien (et même plus  ). Qui plus est, quand certaines décident de s'afficher un peu, ça fait remonter toute la page... rendant la lecture quasi impossible. Grosse frustration  . Comme apparemment, tes photos sont hébergées sur Imageshack, je me demande si le problème est de leur côté... ou du mien.  J'espère que ça va se régler, en tout cas... | | | À: Virginath · 19 octobre 2010 à 13:47 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 157 de 292 · Page 8 de 15 · 2 823 affichages · Partager Salut Virginie.
Bizarre bizarre car je viens de faire un essai et chez moi tout marche très bien. Les photos s'affichent même assez rapidement. Des fois c'est vrai que ça rame un peu chez Imageshack mais ce n'est pas le cas pour moi aujourd'hui...
Je ne crois pas que ça vienne de leur serveur sinon ça ne marcherait pas chez moi non plus! Ou alors j'y comprends rien  .
Je ne sais que te dire  , peut-être ouvrir une page dans un onglet et attendre quelques minutes avant que tout s'affiche. En attendant tu surfes sur une autre page ou tu fais autre chose.
Aucun problème pour le carnet de Pat non plus, tout s'affiche...
Bon courage  @++ | | | À: Itat · 19 octobre 2010 à 21:15 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 158 de 292 · Page 8 de 15 · 2 801 affichages · Partager Salut Thibault,
Alors comme ça tu remet le couvert en 2011, génial   .
Et de toute façon les pâtes c'est bon 
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 19 octobre 2010 à 22:00 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 159 de 292 · Page 8 de 15 · 2 795 affichages · Partager Salut Thibault,
Alors comme ça tu remet le couvert en 2011, génial   .
Et de toute façon les pâtes c'est bon 
cordialement
Jean-François
Oui les pâtes c'est même mon plat préféré, c'est dire  . Mais pas à l'eau quand même 
Oui je remets ça pour le best of the West avec ma mère (comme quoi tout n'est pas perdu avec tes enfants  , regarde Gnou ou moi, on finit par repartir en vacances avec ses parents  ). 3 semaines. Du 15 juillet au 7 août.
Peut être aussi 18 jours début juin pour les parcs de Californie avec ma moitié cette fois-ci mais rien n'est encore sûr... | | | À: Itat · 19 octobre 2010 à 22:13 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 160 de 292 · Page 8 de 15 · 2 792 affichages · Partager Au moins ton annual Pass sera rentabilisé | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |