Itat · 4 août 2010 à 14:08 · 211 photos 292 messages · 34 participants · 53 343 affichages | | | | À: Mrspeel · 26 janvier 2011 à 19:31 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 241 de 292 · Page 13 de 15 · 1 616 affichages · Partager bonsoir,
Plus sérieusement, je vais de ce pas me renseigner un peu (ce n'est pas moi qui vais conduire la bête mais mon conjoint, et malgré ses indéniables talents de conducteur, il n'a pas non plus l'expérience de ce genre de pistes). Mais voilà qui me laisse tout de même bien rêveuse...
tu trouveras des parties un peu délicates comme celles-ci sur le parcours.. si ton conjoint est un habitué du 4X4: pas de problèmes  ; ça donne une idée.
Ps: pour mamie boulet, ce sont bien mes photos  , je n'ai pas pour habitude de prendre les photos de quelqu'un d'autre pour les montrer sur le forum.. En ce qui concerne le vertige, nous sommes pas copains, mais j'essaie de m'approcher le plus possible du bord  et j'ai un truc, : je mets mon appareil photo à bout de bras et quelque fois, c'est l'APN qui se retrouve dans le vide... pas moi ! Donc pas de talent d'alpiniste  , ce que je regrette vivement dans ce coin.
@+ le spartiate | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeSpartiate · 26 janvier 2011 à 19:42 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 242 de 292 · Page 13 de 15 · 1 607 affichages · Partager Salut Patrick,
tu trouveras des parties un peu délicates comme celles-ci sur le parcours..
As tu loué une "vraie" Jeep pour aller à Top of the World à la journée en 2009 quand tu voyageais seul ou bien as tu fait l'exploit de monter la haut en VTT ?
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 26 janvier 2011 à 20:07 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 243 de 292 · Page 13 de 15 · 1 590 affichages · Partager salut Philippe,
As tu loué une "vraie" Jeep pour aller à Top of the World à la journée en 2009 quand tu voyageais seul ou bien as tu fait l'exploit de monter la haut en VTT ?
Ni l'un, ni l'autre mon commandant 
Voici la petite histoire. Impossible de grimper la piste en VTT, j'avais la cheville en vrac avec la petite aventure de False Kiva, je pouvais à peine marcher  . Mais ça n'a pas empêché la veille, d'aller au rendez-vous prévu à Moabrewery, (grâce au fameux topic de LeTigre)  rencontrer Madseb et Anouck..des forumers. Après une bonne soirée bien sympathique à déguster les spécialités du coin  , Seb m'a gentiment invité à passer la journée avec eux sur cette piste.
Comme j'étais coincé, à ne rien faire de la journée ou si ce n'est que de la voiture sur Arches NP, mon choix fût vite pris.  Et voilà, comment je me suis retrouvé sur Top of the World.. Une journée inoubliable.. Il faut dire que Seb était un ancien conducteur de 4X4.. donc il passait ces obstacles, les mains dans les poches et les doigts dans le nez  . C'était une vraie Jeep, avec passage manuel en 4 roues motrices.. Anouck préférait marcher à côté en tempêtant beaucoup.. ça faisait marrer SEB.. Il faut dire aussi pour la défense d'Anouck, qu'elle attendait un heureux événement..  .. un beau bébé, une fille Maîa que nous avons vue à Page en 2010. A voir le beau résultat, cette course n'a pas du tout traumatisé la petiote  voilà.. l'affaire @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 26 janvier 2011 à 20:08 · Modifié le 26 jan. 2011 à 20:29 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 244 de 292 · Page 13 de 15 · 1 590 affichages · Partager Helle Patrick,
Splendide la photo des Fisher Towers, où l'as-tu trouvé? 
Plus sérieusement je suis impressionnée par ta photo de la piste Top of the World, ok avec 4 roues, mais l'une après l'autre...
a+, amicalement
Jean-François | | | À: Itat · 26 janvier 2011 à 21:47 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 245 de 292 · Page 13 de 15 · 1 568 affichages · Partager Hello Thibaud,
" La rando va jusqu'aux pieds du Titan. Mais le chemin ne s'arrête pas pour autant . Si tu continues encore pendant une bonne demi-heure, tu arrives à "mon" point de vue avec une vue à 360° "
Dis... on est bien d'accord: les 1H30, c'est bien pour arriver à ton point de vue? ou alors c'est seulement pour arriver aux pieds des Titans... et il faut encore ajouter une bonne 1/2 H pour arriver à ton sublime point de vue (que tt le monde semble redécouvrir  ....depuis que je t'en ai parlé ds un post il y a 2 jours!). Auquel cas, il faut alors compter 2 bonnes heures (donc 4-5H A-R)
Parce que, moi, ce que je veux voir... c'est justement cette vue sublime... pas les pieds des Titans!
Jacqueline | | | À: Bastinj · 26 janvier 2011 à 21:56 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 246 de 292 · Page 13 de 15 · 1 562 affichages · Partager Hello Jacqueline! Oui oui 1h30 jusqu'à "mon" point de vue  . Et peut être je suis un peu large... En fait, nous on a mis 1h04 mais comme je t'avais expliqué on avait marché rapidement. Donc compter 3h aller retour en comptant le repos "au sommet" et le temps de faire les photos (on met moins de temps au retour pour revenir au parking car il y a plus de descentes). Comme c'est la mode, je peux te le dire, tu as crée le "buzz"  en parlant de cette photo.
Bonne soirée | | | À: LeSpartiate · 27 janvier 2011 à 7:09 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 247 de 292 · Page 13 de 15 · 1 537 affichages · Partager Hello Son Spartiate,
Ps: pour mamie boulet, ce sont bien mes photos  , je n'ai pas pour habitude de prendre les photos de quelqu'un d'autre pour les montrer sur le forum..
Bon si je comprends bien, j'ai encore fait une gaffe  Ben...  ... désolée, tu nous as habitués à de si belles photos que celle là ne me semblait pas à la hauteur de ton talent. C'est pour ça que j'ai pensé que tu la donnais comme exemple sans vouloir dénoncer le photographe.
Est-ce que c'est "mal" de prendre les photos des potes pour illustrer un propos ?? expliquer un point de vue ?? Moi, je ne trouve pas et j'ai d'ailleurs largement pioché dans le réservoir que constitue VF pour illustrer mes traductions et mon RB2011. Pour moi une photo non vue est une photo qui meurt et c'est rendre un hommage parfois bien mérité que de montrer et remontrer les photos réussies des potes (virtuels ou pas).
En ce qui concerne le vertige, nous sommes pas copains, mais j'essaie de m'approcher le plus possible du bord  et j'ai un truc, : je mets mon appareil photo à bout de bras et quelque fois, c'est l'APN qui se retrouve dans le vide... pas moi !
Ouais mais moi avec mes p'tits bras, j'suis obligée de m'approcher très près du vide 
Donc pas de talent d'alpiniste  , ce que je regrette vivement dans ce coin.
Tu en as d'autres c'est pas grave
Bises Ninou (J-60) | | | À: LeSpartiate · 27 janvier 2011 à 7:16 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 248 de 292 · Page 13 de 15 · 1 529 affichages · Partager Impossible de grimper la piste en VTT, j'avais la cheville en vrac avec la petite aventure de False Kiva, je pouvais à peine marcher  .
voilà.. l'affaire @+ Patrick
Tiens, ça me rappelle que je n'ai pas lu ton carnet 2009 si carnet tu as fait et comme tu ne donnes pas le lien vers tes carnets sur ton profil je m'en vais le rechercher dans les profondeurs du forum, sauf si tu peux me décocher une flèche de ton arc guerrier pour me guider jusqu'à lui
Bises encore Ninou | | | À: Ninou98 · 27 janvier 2011 à 7:53 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 249 de 292 · Page 13 de 15 · 1 521 affichages · Partager Non mais t'as vu! Quel rustre ce Spartiate! 
Bises | | | À: LeSpartiate · 27 janvier 2011 à 8:55 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 250 de 292 · Page 13 de 15 · 1 508 affichages · Partager Salut Patrick,
j'avais la cheville en vrac avec la petite aventure de False Kiva, je pouvais à peine marcher 
En cherchant Flase Kiva en 2003 avec simplement la photo de Tom Till comme indication, je me suis également fait mal (contusion et énorme bleu à la cuisse qui m'ont un peu gêné les jours suivant) en glissant dans la pente d'éboulis qui mène à la petite alcove, j'étais trop pressé d'y arriver car après plusieurs heures de recherche c'était un peu mon dernier espoir de trouver ce site alors très confidentiel (que les rangers du parc disaient ne pas connaître, les vilains menteurs  ).
Et voilà, comment je me suis retrouvé sur Top of the World. Une journée inoubliable.
Vraiiment sympas Madseb et Annouck, cela t'a permis de faire une "excursion" vraiment hors des sentiers battus (et de faire une belle photo) que j'ai dans ma wish list depuis de nombreuses années mais à Moab le prix de location (avec assurance) des vraies Jeeps m'a toujours dissuadé et fait arbitrer pour des randonnées à pied dans le secteur.
A+
Philippe | | | À: Ninou98 · 27 janvier 2011 à 9:10 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 251 de 292 · Page 13 de 15 · 1 510 affichages · Partager Salut mamie boulet, T'as raison sur la photo des Fisher Towers, elle ne vaut pas un pêt de lapin  comme 99% de la collection d'ailleurs. Je l'ai mise pour illustrer le propos sur les différents points de vue sur les Fishers. Un roadbook reste personnel, donc tu peux l'illustrer comme bon te semble. Décocher une fléche...impossible  car sache le: les spartiates ne possédaient pas d'arc. Ils considéraient cette arme comme une arme de pleutres. Ils avaient boucliers, sarisses, kopis, et tuniques rouges. La tunique rouge avait l'avantage de les reconnaître lors des batailles. Bien souvent, quand apparaissaient les spartiates, l'ennemi renonçaient à se battre. L'autre avantage, lors des combats, la tuniques ayant la même couleur que le sang, cachait l'éventuelle blessure, ainsi ne donnant pas d'indication sur l'état physique du spartiate à l'ennemi.. J'espère que tu as bien cherché le CV 2009... Je n'en ai pas fait   @+ le spartiate | | | À: Sedonax · 27 janvier 2011 à 9:11 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 252 de 292 · Page 13 de 15 · 1 510 affichages · Partager j'avais la cheville en vrac avec la petite aventure de False Kiva, je pouvais à peine marcher 
En cherchant Flase Kiva en 2003 avec simplement la photo de Tom Till comme indication, je me suis également fait mal (contusion et énorme bleu à la cuisse qui m'ont un peu gêné les jours suivant) en glissant dans la pente d'éboulis qui mène à la petite alcove
Hello Philippe
Bon, ça fait deux! Je peux quand même essayer d'y emmener ma mère à cette fameuse False Kiva? Car un Spartiate et un baroudeur qui s'y font mal tous les deux, ça fait réfléchir  . | | | À: LeSpartiate · 27 janvier 2011 à 9:30 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 253 de 292 · Page 13 de 15 · 1 499 affichages · Partager Salut Son Spartiate,
T'as raison sur la photo des Fisher Towers, elle ne vaut pas un pêt de lapin 
tout a fait d'accord
comme 99% de la collection d'ailleurs.
tout à fait pas d'accord ! Mais si tu cherches les compliments ca sera pour un autre jour, pas aujourd'hui, j'suis pas d'humeur
Décocher une fléche...impossible  car sache le: les spartiates ne possédaient pas d'arc. Ils considéraient cette arme comme une arme de pleutres. Ils avaient boucliers, sarisses, kopis, et tuniques rouges. La tunique rouge avait l'avantage de les reconnaître lors des batailles. Bien souvent, quand apparaissaient les spartiates, l'ennemi renonçaient à se battre. L'autre avantage, lors des combats, la tuniques ayant la même couleur que le sang, cachait l'éventuelle blessure, ainsi ne donnant pas d'indication sur l'état physique du spartiate à l'ennemi..
Tu es vraiment imbattable sur les moeurs de ces tuniques rouges qui ne m'ont jamais fait rêver.
J'espère que tu as bien cherché le CV 2009... Je n'en ai pas fait  
Non, je n'ai pas cherché, en bonne paresseuse, j'attendais ta flèche... qui donc ne viendra jamais @+ Ninou | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 9:30 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 254 de 292 · Page 13 de 15 · 1 497 affichages · Partager Hello Thibaud,
Bon, ça fait deux! Je peux quand même essayer d'y emmener ma mère à cette fameuse False Kiva? Car un Spartiate et un baroudeur qui s'y font mal tous les deux, ça fait réfléchir  .
Les choses ont bien changé depuis 2003, l'accès a été aménagé et tu devrais pouvoir amener ta mère sans problème. Depuis la publication de Photographing the Southwest Volume 1, le site est devenu fréquenté donc un sentier s'est créé, les rangers ont stabilisé la descente dans les blocs qui est presque devenue un escalier et la montée dans les éboulis (où j'avais glissé) bénéficie désormais d'un sentier pour monter à l'alcove finale.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 27 janvier 2011 à 9:52 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 255 de 292 · Page 13 de 15 · 1 489 affichages · Partager Ah merci de ta réponse Philippe. Bon donc on tentera False Kiva, c'est décidé. Merci à toi! | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 10:14 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 256 de 292 · Page 13 de 15 · 1 487 affichages · Partager Salut Thibaud
La partie sensible demeure la descente dans les éboulis. Prend ton temps sur cette partie. Si mamie boulet y arrive, ta mère y arrivera également  @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 27 janvier 2011 à 10:45 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 257 de 292 · Page 13 de 15 · 1 485 affichages · Partager Mais Ninou est quand même plus jeune  .
Bon j'imagine quand même qu'il n'y a pas un dénivelé de 100m. Merci Spartiate Le Rustre | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 10:59 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 258 de 292 · Page 13 de 15 · 1 476 affichages · Partager Mais Ninou est quand même plus jeune  .
Ah!! Tu crois 
Bon, j'imagine quand même qu'il n'y a pas un dénivelé de 100m. Merci Spartiate Le Rustre 
Je ne sais pas: je vérifierai sur le GPS rando  Salut ITAT le YellowstoneLover | | | À: LeSpartiate · 27 janvier 2011 à 11:11 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 259 de 292 · Page 13 de 15 · 1 469 affichages · Partager Mais Ninou est quand même plus jeune  .
Ah!! Tu crois 
Qui aime bien châtie bien 
Pour le dénivelé je pense que ça doit pas excéder les 20m  . Merci à toi. @++ | | | À: Ninou98 · 27 janvier 2011 à 11:18 Re: Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l' Utah (juin-juillet 2010) Message 260 de 292 · Page 13 de 15 · 1 462 affichages · Partager J'espère que tu as bien cherché le CV 2009... Je n'en ai pas fait  
Non, je n'ai pas cherché, en bonne paresseuse, j'attendais ta flèche... qui donc ne viendra jamais @+ Ninou
Moi en revanche, j'ai cherché...  Mais quand j'ai vu qu'au bout de 3 pages je ne trouvais rien, j'ai lu d'autres carnets  , ça m'a appris plein de trucs sur l'Apache Trail et Joshua Tree NP... bon, ok... c'est pas prévu pour cette année, mais ça ne coute rien de se renseigner juste au cas où. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |