|  |  |
 | | | | Poney · 22 janvier 2006 à 17:25 12 messages · 9 participants · 4 496 affichages | | | | 22 janvier 2006 à 17:25 Message 1 de 12 · 4 431 affichages · Partager bonjour et bonne année à tous,
après un séjour mémorable au grand canyon rive sud, je passe par la rive nord au départ de kanab et souhaite profiter des plus belles vues du canyon.
Bien que je ne possède pas d'expérience du 4x4, j'ai loué un chevrolet blazer. A part les points de vue classiques bright angel lodge et cape royal, que me conseillez-vous?
louis | | | T'y vas quand ? parce que moi aussi jvoulais y aller dans 3 semaines, et tout l'monde m'a dit que c'était fermé... donc à priori c'est compromis... | | | la route ouvre au environ du 15 mai (et il ya encore de la neige) | | | bonjour Poney. Nous ne connaissons pas encore le Gd Canyon et encore moins sa rive Nord. Nous irons cet été. J'ai néanmoins repéré quelques ballades : Transept Trail 4, 8 km qui part du Gd Canyon Lodge vers le North Rim Campground Widforss Trail 16 km mélange de rando forestière et de vues sur le canyon, 6h, dénivelée 60 (soixante)mètres Cococino Overlook : descend dans le canyon sur 1, 2 km Spai Tunnel: descend sur 1, 6 km Et évidemment Cape Royal et Bright Angel Trail. Si tu fais certaines de ces balades, dis-nous en rentrant ce que tu en penses! Marie | | | Bonjour, Pour le Canyon North Rim, une route fort belle et fort bien goudronnée va de Jacob lake jusqu'au Lodge qui surplombe le Canyon. A part ça je n'ai vu aucune route qui nécéssite un 4x4....Plein de sentiers de randonnée à pince...that's all | | | Merci pour votre intérêt a ma question. Je retourne pour la quatrième fois explorer les parcs du d'ouest et cette fois je pars du 22 juin au 17 juillet avec +/- une semaine en utah/ arizona (revisite à grand teton et yellowstone), une semaine au wyoming et une semaine au montana ( parc des glaciers).
J'ai évidemment trouvé des infos sur les endroits les + visités comme bright angel point ou la route de cape royal. J'ai égalemment trouvé des infos sur les trails, Widforss Trail, Transept Trail, Bright Angel Point Trail, Cape Royal Trail,...
Par contre, il existe différentes backroads comme point sublime, crazy jug ou toroweep dont je ne connais pas la difficulté réelle.
Je recherche les trails ou route qui me conduiront au plus belles vues de la north rim sachant que c'est - spectaculaire que de l'autre côté.
merci | | | Merci de ton info. Effectivement je connais et suis intéressé par cet endroit superbe,... pour autant que je puisse obtenir un permis (10 par jour ou loterie sur place). D'autre part, le trail pour s'y rendre ne semble pas évident à moins de posséder un gsm. a+ | | | merci pour l'info, je leur ai envoyé un mail pour les backroads. | | | Hi poney,
je suis alle aux Waves pdt la periode de Noel.. endroit vraiment magnifique, a faire vraiment... pour la rando, pas besoin de gps, c est facile de trouver le chemin et ils te procurent des cartes avec photos et tout et tout. dc pas de soucis de ce cote la. pour le permis, reserve en avance si possible. enjoy remi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |