J'ai finalement envoyé un mail, et voici la réponse (qui est arrivée très vite) :
Thank you for contacting the Havasupai Tribe and your interest in visiting the Havasupai reservation. The Havasupai Tribe official website is
www.havasupai-nsn.gov
. The Havasupai Tribal Council does not endorse any non-Havasupai Tribe owned companies, enterprises, websites or social webpages.
Havasu Canyon is closed until repair work is completed and flood mitigation measures are in place. Please visit
www.havasupai-nsn.gov
for updates.
Il apparait malheureusement que vous (Ulysse54) aviez raison : le site ne semble pas devoir ré-ouvrir le 1 Mai 2011, comme certaines infos concordantes le laissaient espérer.
Je n'envisage donc plus d'y retourner au printemps comme je l'avais espéré. Plus tard peut-être dans l'année...
Et les organismes qui annonçaient la réouverture prochaine devraient se sentir mal.
A moins que ce soit eux (
www.havasupaitribe.com/
par ex) qui aient finalement raison, et que les Indiens de Supai traitent une fois de plus les touristes pour quantité insignifiante (mais pas leurs $$$). Les ayant fréquentés à plusieurs reprises, cela ne m'étonnerait pas le moins du monde d'eux.
Passez votre chemin, il n'y a rien à voir. On vous sifflera quand on aura besoin de vos sous.
(en attendant, avec la subvention qu'il ont fini par recevoir de l'Etat Fédéral, ça va bien merci)
Ah, si le site n'était pas si paradisiaque !