Bonjour, je viens de voir ton message! Nous sommes passés par Havasupai lors de notre road-trip dans l'ouest en mars 2014.
Evidemment les températures ne seront pas comparables mais la rando n'est pas si difficile, elle est juste longue. Nous avons campé 2 nuits en bas et nous portions notre matériel nous-même...
Le village de Supai est très sale, il y a des détritus partout dans les jardins, le camping laisse également à désirer, je ne me rappelle plus du prix exact mais avec le droit d'entrée dans la réserve, nous avons payé je crois aux alentours de 160$, ce qui est assez exhorbitant.
Il faut environ 4 à 5h je dirais de mémoire pour arriver au camping. Nous avons fait la rando l'après midi pour éviter le monde et pour éviter de passer une mauvaise nuit dans la voiture sur le parking mais après dur dur de trouver une place de camping sympa en arrivant après les autres. Le lendemain nous sommes partis très tôt à Beaver Falls, c'était paradisiaque, nous sommes arrivés les 1ers et avons profité du cadre idyllique pendant 1h ou 2 avant l'arrivée des autres randonneurs. La balade jusqu'à Beaver Falls m'a semblé assez longue, plus de 2h je pense mais pas difficile. Il y a des endroits ou il faut traverser la rivière sur des rondins ou passer par des echelles mais c'est sympa et c'EST TROP BEAU!!!
Nous sommes ensuite remontés au camping où nous avons profité des chutes d'eau à proximité et le lendemain matin tôt nous sommes repartis. Pareil, pas de difficulté si ce n'est bien sur la dernière montée, avec le sac super lourd et la fatigue, on l'a sentie passer et j'ai un peu tiré la langue par moment... Mais ca valait le coup, je rêvais d'Havasupai depuis des mois et des mois. Le camping était blindé, il n'y a qu'une source d'eau, les toilettes n'étaient pas très propres mais la beauté du lieu fait oublier ces petits inconvénients...
Bon voyage à toi et prends de l'eau pour la descente. On a bien descendu nos 2l d'eau et c'était en mars... Je te mets en PJ quelques photos plus une carte super intéressante pour les distances
Images attachées: