|  |  |
 | | | | Jimmouille · 1 mars 2010 à 15:40 · Une photo 11 messages · 9 participants · 4 127 affichages | | | | Bonjour,
ma question est dans le titre.
je finalise mon séjour de juillet 2010 au US et je souhaiterai savoir, si il est possible de ce procurer les heures d'éruption des geysers dans le parc de Yellowstone ??
de plus, la 2e parti du voyage se déroulera plus au Sud (arches, canyonland, monumenth valley, antelope, brice...)
ma 2em question est la suivante:après avoir visité Antelope, je dois me rendre à mon hôtel qui se situe près de Brice canyon, sur le chemin, j'ai découvert (sur le site ouestusa.fr) certains sites intéressant à visiter.
quelqu'un donc aurait il un conseil à me donner sur les sites a visiter entre PAGE et BRICE CANYON.
Merci d'avance. | | | Il n'y a pas d'horaire. C'est un phénomène naturel. A votre arrivée, il suffit de demander aux visiteurs déjà présents quand a eut lieu le dernier jet. Comme les jets se succèdent toutes les 60 minutes environ, vous ne pourrez pas les manquer.
Bon voyage. | | | bonjour, les horaires des éruptions sont calculées au jour le jour, suivant l'horaire et la force de l'éruption précédente. Il y a deux moyens de les connaitre (pour les geysers prévisibles, bien sûr)
- soit directement devant le geyser, sur une pancarte réactualisée après chaque éruption - soit au visitor center. Par exemple le visitor center de old faithful affiche les horaires de tous les geysers prédictibles dans les environs. Penses à prendre un carnet et un crayon. Après, il "suffit" d'arranger son parcours en fonction.
Par contre, ce ne sera jamais un horaire précis mais une fenêtre qui peut être de plusieurs heures... Alors patience ! | | | À: Ysmoo · 1 mars 2010 à 16:20 · Modifié le 1 mars 2010 à 16:42 Re: Heures d'éruption des geysers dans le parc de Yellowstone? Message 4 de 11 · 4 004 affichages · Partager Il n'y a pas d'horaire. C'est un phénomène naturel. A votre arrivée, il suffit de demander aux visiteurs déjà présents quand a eut lieu le dernier jet. Comme les jets se succèdent toutes les 60 minutes environ, vous ne pourrez pas les manquer.
Bon voyage.
Tu parles sans doute ici de Old Faithful  . Mais il y a bien sûr d'autres geysers dans le parc | | | soit directement devant le geyser, sur une pancarte réactualisée après chaque éruption
Juste par curiosité, je ne connais pas, y'a quelqu'un qui est là toute la journée pour noter les heures ? | | | Bonjour,
Juste par curiosité, je ne connais pas, y'a quelqu'un qui est là toute la journée pour noter les heures ?
Je ne connais pas non plus mais.... la marmotte (celle qui emballe déjà le chocolat)?    | | | Le problème de la marmotte, c'est qu'on lui a piqué sa montre alors..... | | | Bonjour !
Comme son nom l'indique, le Old Faithful est quasiment le seul à être vraiment régulier dans un laps de temps relativement court, entre 1h et 1h30 je crois. Pour le reste... Il faudra soit avoir de la chance (comme nous en avons eu en arrivant pile au moment de l'éruption du Castle Geyser qui entre en action toutes les 10 à 12 heures), soit faire preuve de beaucoup de patience ! Les horaires sont indiqués sur les pancartes devant chaque geyser mais, ne t'inquiètes pas, tu ne pourras pas partir de Yellowstone sans en avoir vu un en action !
| | | ce sont les rangers qui ont piqué la montre de la marmotte... Et qui surveillent régulièrement les éruptions. Si ils ont la flemme, ils n'ont pas besoin d'attendre devant le geyser, einh! beaucoup se voient de loin quand ils entrent en éruption (castle, grand,...) Ca nous a d'ailleurs valu des parties de courses sur caillebottis mouillés quand on a vu de loin que Grand geyser commençait ! Dans une ambiance odorante d'oeuf pouri, on s'en met plein les poumons, c'est fantastique ! Image attachée: | | | Il n'y a pas d'horaires fixes des éruptions des geysers. Tu peux aller au Visitor Center de Old Faithful : une panneau afficher les horaires prévus des éruptions, mais avec une précision de quelques minutes (pour Old Faithful) à plusieurs heures pour certains geysers.
Entre Bryce Canyon et Page, tu as Paria Rimrocks qui se situe le long de l'US89. | | | Yellowstone abrite le 2/3 des geysers de la planéte...
Certains n'ont pas connu d'éruption depuis des lustres et d'autres sont en constante éruption (pas grande il est vrai). Le plus célèbre, comme déjà mentionné le Old Faithful, est en "activité" toutes les 1 1/2 heure environ. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |