Tparvais · 27 janvier 2009 à 15:41 · Une photo 32 messages · 20 participants · 6 664 affichages | | | | À: Domivac · 29 janvier 2009 à 15:19 Re: Hôtel agréable à San Francisco, voiture requise? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 396 affichages · Partager bonjour,
voyage dans l'Ouest cet été avec 5 jours à la fin à San Francisco : superbe ville. On avait gardé notre voiture juste 1 journée après l'arrivée (parking 20 à 25 $ par jour !!) pour visiter un peu le nord de la ville et franchir le Golden Gate Bridge
J'avais réservé Alcatraz depuis la France en visite de fin d'après midi. nous (2 adultes et 2 ado 16 et 14 ans) avons été énchantés de cette visite avec audioguide. Je n'ai que très rarement été aussi emballée par une visite : les audioguides sont hyper "vivants" et reflètent avec beaucoup de réalité la vie de la prison. Le tout dure 1h30 à 2h environ. De plus la vue sur la ville est très sympa depuis le bateau. Peux tu me dire comment faire pour réserver depuis la france et a quelle periode faut il le faire merci
Voilà. par contre la météo sur San Francisco est très surprenante. Même si c'est noté sur tous les guides, en arrivant de la Vallée de la Mort (+40°) on est surpris et gelé par les10 à 15 ° de SF..... en plein été.... heureusement les pulls et vestes en tout genre débordent dans les nombreuses boutiques à des prix très abordables.
PS on a logé à l'hotel Bijou super emplacement dans Union Square : superbes chambres même si pas très grandes seuls les petits déjeuners sont très moyens.
Bon choix et bonne route domi | | | À: Laura59 · 29 janvier 2009 à 16:08 Re: Hôtel agréable à San Francisco, voiture requise? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 383 affichages · Partager Laura,
Le "49 miles" se prend n'importe où, c'est une boucle. Cela dépendra de votre hotel. Sur une carte de la ville il est indiqué par la mouette. Prenez le "cable car", il y a 3 lignes N/S et E/O, c'est super. Allez à Fisherman's Wharf, c'est le port, au "pier 39" vous verrez des centaines d'otaries qui se dorent en pleine ville, si le temps est au bronzage! A longueur d'année on mange du crabe dans la rue, comme nous des esquimauds au cinéma! Au nord de SFO, en voiture, il y a le parc de "Muir woods" avec des séquoïas géants magnifiques et, suivant la période, vous pourrez voir des saumons sauvages qui viennent en fin de vie, rendre le dernier soupir à vos pieds. Des spectacles musicaux, des restos sushis pas très chers, la "Coït tower" qui domine la ville, le quartier chinois, des boutiques par centaines, les soldes sont de vraies soldes jusqu'à 80%! Posez vos questions, si je peux répondre... N'oubliez pas qu'au cours du dollard, tout est 20% moins cher qu'il y a qq mois! Economisez avant de partir, parce qu'un tel voyage, si vous passez votre temps à éplucher les prix, c'est dommage! Faites vous de vrais souvenirs, ne gâchez pas le bonheur d'être en famille dans un pays magnifique! Myrtil. | | | À: Tparvais · 29 janvier 2009 à 18:09 Re: Hôtel agréable à San Francisco, voiture requise? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 370 affichages · Partager WARNING attention, "alcatraz"c'est sympa mais en été on achète ses billets un voir plusieurs jours à l'avance.Prendre le GOLDEN GATE BRIDGE pour aller à MONTEREY, c'est pas vraiment le bon chemin!!!!! c'est comme si tu passais par la bretagne pour aller en gironde en partant de paris.Au fait je pense que c'est pour ça que tu y vas mais à MONTEREY aquarium OBLIGATOIRE. | | | À: Tparvais · 29 janvier 2009 à 18:30 Re: Hôtel agréable à San Francisco, voiture requise? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 361 affichages · Partager Bonjour, je confirme ce que dit Bibi97430 ! Le mieux est de prendre le BART (genre RER/metro). il se prend dans l'aeroport au 3ème étage. Il t'emmène au centre ville en 20mn et coûte $5 et demi par personne. Si tu choisi un hôtel sur Powell St ou proche d' Union Square la station et à 5mn à pied. Pour prendre une voiture si tu prends par Alamo, il ont une agence à Union Square et une au Civic Center, c'est à dire toute proche. Il y a tellement de sorte de transport en commun en ville que la voiture est superflue, voire un handicap car pour se garer c'est pas la campagne.... 
Bon voyage ! | | | À: Laura59 · 29 janvier 2009 à 18:40 Re: Hôtel agréable à San Francisco, voiture requise? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager bonsoir, la "49"miles drive est indiquée sur quasiment toutes les cartes routière ou touristique, je ne me souvient plus du point de départ mais comme elle fait une boucle il suffit d'en faire le tour.Pour les enfants il y a "l' exploratorium" derrière le "palace of fine art" dans le quartier de marina, plein d'expériences scientifiques rigolotes, l'équivalent du "palais de la découverte" à PARIS.IL y a aussi dans le quartier de "soma" près de MARKET st le "métréon".Je ne me souvient plus du prix pour les "shuttles" mais même avec le pourboire c'est moins cher que le taxi.bye. | | | Nous atterrissons le 21/09/09 à SFO en fin d'après midi et avons décidé de prendre le BART (Bay Area Rapid Transit) pour nous rendre à notre hôtel proche du Civic center plus exactement au San Francisco Days-inn down town au 465 Grove street à 71euros la nuit toutes taxes comprises, avec parking gratuit. Le prix pour l'aller avec le Bart est de 5$35 (c'est pas la ruine) par personne. Nous ne prendrons nos véhicules que le lendemain midi (en l'occurence des motos) pour un départ le 23/09/09 au matin direction Monterey. Pour ma part prendre un véhicule pour la visite de SFO ne s'impose pas (suffisament de transport en commun entre cablecar, trolley, bart et réseau de bus pour ne pas à avoir à s'embéter avec une auto!!)
Bon voyage tout de même | | | bonjour merci pour les infos, les sorties pour les enfants vont à coup sûr leur faire plaisir ! je ne connaissais pas du tout ! sinon, sans vouloir abuser, avez vous des idées de sortie en voiture ou tout autre moyen de transport, pas trop loin de San Francisco, car on aura beaucoup roulé depuis Las Vegas et avant dans l'ouest, j'ai déja pensé à Sausalito par le golden bridge, Berckeley par l'autre pont, je l'ai fait il y a...20 ans...et je ne suis pas si vieille... merci Image attachée: Photo postée par le membre Laura59. | | | bonjour merci pour toutes ces infos, ce forum est vraiment sympa !!! concernant les soldes au mois d'aout à San Francisco, j'avais lu dans le guide du routard qu'il y a des soldes quasiment en permanence, à Las Vegas aussi, quelqu'un a t-il des infos sur des bons plans photo, camera ou autre ?..Je ne vais pas en parler à mon mari, il aime pas les soldes...mais mes filles et moi on adore, la carte bleue chauffe en ce moment d'ailleurs j'achète déjà des fringues "pour les états unis", et comme c'est moi qui parle anglais donc je déciderai...non, je plaisante ! est-il encore interessant d'utiliser des travellers'cheques, je crois que ça fait "vieux", genre 20 ème siècle, non ? | | | À: Laura59 · 30 janvier 2009 à 18:14 Re: Hôtel agréable à San Francisco, voiture requise? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager Bonjour, Au delà du Golden Gate Bridge, avec Sausalito, tu peux ajouter Tiburon, et bien sur le Muir Woods NP (entrée avec le Pass des Parcs !), et un peu plus loin via la route 1 le parc de Point Reyes (que je ne suis pas encore parvenu à voir... faute de temps à chaque fois que je suis à SFO  ) Dans un autre coin, prendre le Bay Bridge et au milieu aller sur Treasure Island (attention sortie assez serrée en file de gauche) pour une vue superbe sur la ville de SFO. Bien sur dans la ville, tu auras "fait" les Twin Peaks, Washington Square et son église, Coit Tower, et les virages célèbres de Lombard Street...  A voir aussi (bien sur si on est un peu adepte...) le vieux Fort ex espagnol qui se trouve juste sous le GGB, côté ville, au bout de la marina bien chic... Ce fort mérite une visite car est, pour les US, une très vieille chose ! Il y a toujours qq chose à faire/voir à SFO !! | | | À: Jadorry · 30 janvier 2009 à 18:21 Re: Hôtel agréable à San Francisco, voiture requise? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager merci  en plus ce forum est en" live..." mais qui at-il sur cette ile aux trésors ? | | | À: Laura59 · 30 janvier 2009 à 18:26 Re: Hôtel agréable à San Francisco, voiture requise? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Que des installations militaires non visitables, mais juste à l'arrivée sur l'ile un parking, et là toute la ville de SFO sous tes yeux, avec une bonen partie de la baie en prime ! Regarde sur ton plan ! ou sur Google. | | | À: Laura59 · 30 janvier 2009 à 18:50 Re: Hôtel agréable à San Francisco, voiture requise? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir.Non non il n'y a pas d'abus, c'est bien le but du forum que de glaner des infos.Ce n'est pas évident de conseiller, il y a TELLEMENT de choses à voir à S-F. perso j'adore aller au "japanese tea garden" dans le " golden gate park"sinon d'autres sorties pour les enfants, "l'academy of sciences" dans le " golden gate park"super musée montrant toute la faune de californie + expos temporaires + aquarium.Egalement visite dde l'usine de bonbon "jelly belly" www.jellybelly.com c'est a FAIRFIELD au nord-est une heure de route."PEZ"museum www.burlingamepezmuseum.com à 15 min de S-F à BURLINGAME très petit mais sympa si on aime et il y a la boutique, et une super brasserie"steelhead"à deux pas super bon et pas cher (échantillon de chaque bière brassée).Have a good trip bye, marc. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |