Bonjour,
Voici ton parcours avec mon point de vue noté.
J1
Los Angelesj2
Los AngelesJ3
Los angeles -
Grand Canyon (ca me parait long donc peut etre une nuit aux alentours de Mojave) Sur un circuit de 18 jours, il vaut mieux faire l'étape en une fois. Réserve un hotel à Tusayan et tu pourras faire le coucher de soleil à ton arrivée lke soir vers 19 h.
J4
Grand CanyonJ5 Page
Antelope canyon Il faut être à
antelope Canyon à midi, donc quitter le GC à 9 h 00 maximum.
J6
Monument Valley OK. Mais tu files à
Moab l'après-midi.
J7
Mesa verde moab Arches Aïe... même pas en hélicoptère ton affaire. Rien que pour aller visiter les sites de
Mesa Verde c'est plus d'une heure de route depuis l'entrée du parc. Donc, ce jour là, tu oublies
Mesa Verde et tu seras déjà directement à
Moab puisque tu auras rallié
Monument valley à
Moab la veille...

J8
Canyonlands -
Lake powell Là, je ne te comprends pas. Une journée pour visiter canyonland c'est bien. Ce que tu peux faire c'est visiter
canyonlands et prendre la route en direction de
Bryce canyon l'après-midi. Mais c'est vraimeent TRES court.
J9
Bryce canyonJ10
ZionJ11
Las VegasJ12
Las VegasJ13
Death ValleyJ14
Sequoia 2 jours à
Yosemite valent plus le coup.
Sequoia c'et un gros détour tout de même et tu as des sequoia à Mariposa Grove au sud ouest de
yosemite.
J15
YosemiteJ16
San FranciscoJ17
San FranciscoJ18
San Francisco
Voilà donc plusieurs questions : Pensez vous que le J3 est faisable, sinon où me conseillez vous de m arreter ? Aux stations services pour prendre de l'essence et faire pipi.
On passerait donc à 19 jours. Que pensez vous de l itinéraire, pensez vous que 2 jours peuvent etre regrouper en un ? Est ce que ca vaut le coup de faire un jour supplémentaire (ou 2) pour rallier
San Francisco à
Los Angeles par la cote en fin de parcours. Pas pour moi. Par contre si tu peux ajouter 2 jours, il faut les mettre en J8. C est une partie que je ne connais absolument pas, et c'est ma principale intérrogation.
Enfin, pour le mois d aout, je vais louer la voiture, prendre les billets et réserver l'hotel à LA, SF et LV seulement, est ce que je vais pas avoir de probleme pour trouver à me loger aux autres endroits, motel uo camping selon le lieu. Réserve aux environs de
Bryce canyon et
Yosemite, lieux très touristiques avec une offre moindre en matière d'hotel.