Manza · 18 septembre 2007 à 18:25 32 messages · 10 participants · 5 926 affichages | | | | 18 septembre 2007 à 18:25 Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Bonjour à tous. Je compte faire un circuit au mois d aout prochain, j ai déja fait certaines étapes il y a 12 ans, mais je rajoute des choses donc je voudrais avoir quelques avis.
je compte faire ca sur 18 jours environ, comme cela :
J1 Los Angelesj2 Los AngelesJ3 Los angeles - Grand Canyon (ca me parait long donc peut etre une nuit aux alentours de Mojave) J4 Grand CanyonJ5 Page Antelope canyonJ6 Monument ValleyJ7 Mesa verde moab ArchesJ8 Canyonlands - Lake powellJ9 Bryce canyonJ10 ZionJ11 Las VegasJ12 Las VegasJ13 Death ValleyJ14 SequoiaJ15 YosemiteJ16 San FranciscoJ17 San FranciscoJ18 San FranciscoVoilà donc plusieurs questions : Pensez vous que le J3 est faisable, sinon où me conseillez vous de m arreter ? On passerait donc à 19 jours. Que pensez vous de l itinéraire, pensez vous que 2 jours peuvent etre regrouper en un ? Est ce que ca vaut le coup de faire un jour supplémentaire (ou 2) pour rallier San Francisco à Los Angeles par la cote en fin de parcours. C est une partie que je ne connais absolument pas, et c'est ma principale intérrogation. Enfin, pour le mois d aout, je vais louer la voiture, prendre les billets et réserver l'hotel à LA, SF et LV seulement, est ce que je vais pas avoir de probleme pour trouver à me loger aux autres endroits, motel uo camping selon le lieu.
merci pour tout, j espere ne pas vous embetter avec autant de questions. | | | À: Manza · 19 septembre 2007 à 8:36 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Bonjour, Voici ton parcours avec mon point de vue noté.
J1 Los Angelesj2 Los AngelesJ3 Los angeles - Grand Canyon (ca me parait long donc peut etre une nuit aux alentours de Mojave) Sur un circuit de 18 jours, il vaut mieux faire l'étape en une fois. Réserve un hotel à Tusayan et tu pourras faire le coucher de soleil à ton arrivée lke soir vers 19 h. J4 Grand CanyonJ5 Page Antelope canyon Il faut être à antelope Canyon à midi, donc quitter le GC à 9 h 00 maximum. J6 Monument Valley OK. Mais tu files à Moab l'après-midi. J7 Mesa verde moab Arches Aïe... même pas en hélicoptère ton affaire. Rien que pour aller visiter les sites de Mesa Verde c'est plus d'une heure de route depuis l'entrée du parc. Donc, ce jour là, tu oublies Mesa Verde et tu seras déjà directement à Moab puisque tu auras rallié Monument valley à Moab la veille...  J8 Canyonlands - Lake powell Là, je ne te comprends pas. Une journée pour visiter canyonland c'est bien. Ce que tu peux faire c'est visiter canyonlands et prendre la route en direction de Bryce canyon l'après-midi. Mais c'est vraimeent TRES court. J9 Bryce canyonJ10 ZionJ11 Las VegasJ12 Las VegasJ13 Death ValleyJ14 Sequoia 2 jours à Yosemite valent plus le coup. Sequoia c'et un gros détour tout de même et tu as des sequoia à Mariposa Grove au sud ouest de yosemite. J15 YosemiteJ16 San FranciscoJ17 San FranciscoJ18 San Francisco
Voilà donc plusieurs questions : Pensez vous que le J3 est faisable, sinon où me conseillez vous de m arreter ? Aux stations services pour prendre de l'essence et faire pipi. On passerait donc à 19 jours. Que pensez vous de l itinéraire, pensez vous que 2 jours peuvent etre regrouper en un ? Est ce que ca vaut le coup de faire un jour supplémentaire (ou 2) pour rallier San Francisco à Los Angeles par la cote en fin de parcours. Pas pour moi. Par contre si tu peux ajouter 2 jours, il faut les mettre en J8. C est une partie que je ne connais absolument pas, et c'est ma principale intérrogation. Enfin, pour le mois d aout, je vais louer la voiture, prendre les billets et réserver l'hotel à LA, SF et LV seulement, est ce que je vais pas avoir de probleme pour trouver à me loger aux autres endroits, motel uo camping selon le lieu. Réserve aux environs de Bryce canyon et Yosemite, lieux très touristiques avec une offre moindre en matière d'hotel. | | | merci beaucoup de ces remarques. c est vrai que Sequoia ca m a pas laisser un grand souvenir, donc je vais le faire sauter je pense.
me manque plus qu'à arranger mes jours 7-8. | | | À: Manza · 19 septembre 2007 à 13:07 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager C'est à arranger sur les J7 et J8. Le problème est que sur 18 jours, faire LA - Moab - SF c'est un peu long. Tu peux supprimer la boucle Moab mais comme c'est une superbe région c'est un choix difficile. Los angeles tu y tiens absolument ? | | | ben c est la partie que j ai pas fait y a 12 ans, et ma femme y tient oui. | | | À: Manza · 19 septembre 2007 à 13:37 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Ce que femme veut... Tu y es le strict minimum de temps pour y voir l'essentiel. Pas de temps à gagner sur cette partie du voyage.  A mon avis, abandonne Mesa Verde, Parc qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Dans la même journée, en partant de Page le matin tu peux faire Monument Valley et Valley of the gods en fin d'après-midi pour dormir ensuite soit à Bluff ou à Moab pour être sur place le lendemain matin. bonne journée. | | | À: Manza · 20 septembre 2007 à 11:40 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Effectivement faire sauter Mesa Verde permet de profiter + de Moab. Ensuite rejoindre Bryce par le Nord en traversant Capitol Reef et la superbe route 12.
Annuler Sequioa également | | | et la route SFO - LA, des gens l ayant faite peuvent ils m en parler ? car j hésite à la prévoir...
merci pour tout | | | À: Manza · 20 septembre 2007 à 13:12 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Bonjour plutot que d'aller jusqu'à LA, je te suggère de faire SF- Monterey, la route panoramique est magnifique, ça fait 180km en moins de 2heures; tu peux y consacrer une apres midi et revenir en soirée à SF j'ai fait ça et je l'ai pas regretté | | | À: Manza · 20 septembre 2007 à 22:06 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je n'avais pas aimé Los Angeles non plus mais la, c'est un cas de force majeur Arches et Island in the sky ou the Needles mérite une journée chacun Dans la liste des lieux ou il vaut mieux réserver, j'ajouterais Death Valley car là, il y vraiment pas grand chose et en plus il y fait une chaleur infernale à cette époque de l'année | | | À: Manza · 22 septembre 2007 à 1:39 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager je crois sincèrement que si tu veux profiter pleinement de ton séjour sur la côte, SF, monterrey, san simeon, pismo beach, santa barbara, malibu et LA, tu devrais couper du temps dans les déserts. je crois que tu ne devrais pas aller plus a l'est que Page, arizona où tu dois consacrer une journée de plus pour aller sur l'eau, horseshoe bend, antelope canyon, lees ferry; quand tu verras le rainbow bridge tu comprendras qu'il ne sera pas nécessaire d'aller au arches np. aussi sur le chemin de lees ferry tu vas voir des monuments naturels aussi impressionnant que ceux de monument valley. c'est économiser beaucoup de bitume et du temps. les routes pour se rendre d'une place a l'autre sont déjà extraordinaire à voir... | | | À: Manza · 23 septembre 2007 à 19:11 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Bonjour Manza, Dans ce nouveau projet tu as supprimé (contraint et forcé) Moab de ton parcours. Mais si c'est pour retourner à LA via la côte californienne, permet moi de te dire que tu fais un erreur. Ton premier projet avec retour depuis SF est bien plus malin...  . J'ai fais l'aller retour SF - Monterrey - Sf en unejournée, ça le fait très bien et surtout ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Il y a une chose dont tu dois tenir compte dans ton voyage, c'est la meteo. Si tu es trop "minuté" tu risques de faire la côte dans la brume. Et là c'est moins sympa. Essaye d'allonger d'une journée ou 2 et d'insérer Moab en J7 et J8, de toutes façons, ton J7 n'est pas faisable ni intéressant en l'état. @ + Fred. | | | merci Fred je te montrerai mon itineraire quand je l aurais modifier, je reflechi a mon j7-8 là mais ton idée de SF monterrey m emballe bien c est vrai. je vais acheter la carte michelin pour mieux me rendre de compte des distances / localisation de tout ca.
J ai lu qu on pouvait avoir un GPS dans les voitures de location en option, combien ca coute en supplement ? et il faut le reserver ou bien c est a voir sur place ? | | | À: Manza · 23 septembre 2007 à 19:32 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Le GPS existe chez Avis je crois. 15 $ par jour en plus, à vérifier auprès d'utilisateurs. Sache tout de même que ce n'est pas nécessaire à mon avis. On n'est pas à Paris, ily a un croisement tous les 50 miles, ça laisse le temps d'anticiper  Pour la carte, prend plutôt la carte de USA Sud - Rocheuses - Grand canyon mieux détaillée. Sur place il y a une carte à acheter, Indian Country guide map éditée pour AAA. | | | À: Manza · 2 octobre 2007 à 16:14 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Bonjour, C'est pas mal ta petite affaire.  J6, Ok du moment que tu fais le canyon de Chelly le lendemain. L'idéal est de faire la rive sud l'après-midi entre 16 et 19 h et la rive nord le matin. J8, un peu dur quand même. 5 h de route et la visite éclair de Bryce canyon c'est "gaché". Mais comment faire autrement ? Pour ma part, je zappe la rive nord de Chelly le matin du J7 pour faire dans la journée Monument valley et la route jusqu'à Kanab par exemple pour me rapprocher de Bryce. J13, tu peux faire Bodie mais ce sera au détriment de Yosemite  Pour le reste, ça roule... | | | À: Manza · 26 octobre 2007 à 12:27 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager hello je viens juste d en rentrer ayant traverser plus de 15 pays je peux te dire que c est fabuleux
le top a faire
las vegas 1 nuit puis grand canyonpuis monument valleypuis lac powell (t arrive le matin visite puis le soir soirée contry dans un bar typique) puis brice canyon puis la mon choix le plus dur mais le plus fabuleux que je n aie jamais fait c est allez au YELLOWSTONEsoit 650 miles je sais c est la folie mais que du bonheur a l arrivée le plus bel endroit du monde la tu reste 3 jours (je sais c est pas assez) retour a salt lake aeroport depose ta bagnole et hop direction en avion 1heure san fransisco fait le en routard sinon c est l enfer reprend une bagnole et hop yosemite et retour a vegas
sans courir 17 jours et on a profitez a mort pour 1700 euros par personne melange de camping et d hotel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |