Fddfr · 11 mars 2009 à 16:18 · Une photo 34 messages · 9 participants · 6 343 affichages | | | | À: Fddfr · 23 mars 2009 à 21:26 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain en camping-car Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 781 affichages · Partager (...)
Ma dernière idée saugrenue est la suivante : comme je ne pourrais pas prendre la piste de monument valley en CC, je pensais acheté un VTT dans un wal-mart de las vegas, le jour ou nous prenons pocession du CC (j'en ai vu sur le site de wal-mart à - de 80$ soit moins de 60 €). Comme ça, au petit matin du jour 7, je peux sur le coup de 5H du matin emprunter la piste jusqu'a john ford point et artist point, avec le matos photo dans le sac à dos, histoire d'avoir un beau lever de soleil (vers 6H normallement)....
ça vous parait completement débile comme idée ?
Ca c'est une idée amusante. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fddfr · 23 mars 2009 à 21:37 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain en camping-car Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonsoir, C'est plus rigolo que débile ! ! et pourquoi pas...il faudra pédaler pour te réchauffer ! Pour les photos il me semble que c'est le "coucher" de soleil qui est bien plus beau ! c'est une question de goût. Nous faisons le "même" circuit alors à ta dispo (précise tes dates) à + Jean | | | À: Fddfr · 23 mars 2009 à 21:49 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain en camping-car Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 775 affichages · Partager (...) pour Zion, rassures-toi, je ne fais pas que le traverser, puisque je j'y arrive à J12 le midi pour n'en repartir qu'a J14 au matin. C'est simplement que je ne pourrais faire aucun arrêt entre zion et vegas puisque je dois rendre le CC avant 11H.
Toutes mes excuses, j'avais mal lu.
(...) Je pense que je n'aurais pas de probleme pour trouver de la place à l'improviste à Page et Moab.
Au pire à Page tu as le parking du Wallmart...  Je ne sais pas si c'est vraiment autorisé mais nous y avons vu deux CC visiblement installés pour la nuit...
(...)Pour la ut128, je l'avais reperé (fish tower etc....) et j'hésitais entre celle-ci et la ut279 qui va vers la mine de potasse. Les 2 longent le colorado.
La proposition de PAPJ59 me semble tout à fait appropriée. 
(...)Rien que la préparation d'un voyage, c'est déja du bonheur en pack de 12 
| | | À: PapJ59 · 23 mars 2009 à 21:52 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain en camping-car Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 774 affichages · Partager  La vue du soir doit être la plus belle effectivement, mais avec l'orientation du soleil, je pense que celle-ci doit être vue depuis le visitor center ou depuis la route de kayenta-mexican-hat. L'artist's point doit être bon aussi le soir pour avoir la boule de feu dans les 3 buttes.
Mais l'interieur the 3 sisters doit se voir exclusivement le matin.
et puis rien ne m'empeche de faire un tour de velo la veille au soir aussi 
Je dirais les points de vue 1, 2 et 3 + visitor center le soir, et 4 et 9 le matin. Mais ce n'est que théorique.
Sinon, papj59, j'atteris à Las Vegas le 9 avril au soir et j'en redécolle le 23 avril au matin.
Par contre, je ne sais pas ou je vais ranger le vélo dans le camping car....... | | | À: Fddfr · 29 mars 2009 à 21:14 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain en camping-car Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager Je vous sollicite pour la dernière fois, afin d'être sur de ne pas faire de bétises.
Jai bossé mon itinéraire tous les soirs de la semaine, et j'arrive à ce projet :
Désolé pour la teille de l'image, mais ça m'embettait de tout retaper.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
François | | | À: Fddfr · 30 mars 2009 à 14:12 · Modifié le 30 mars 2009 à 14:28 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain en camping-car Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bjr, le samedi 18 me semble bien "chargé". Voir à mieux répartir du 18 au 21. Par exemple: samedi 18: Moab/ Boulder: Routes 70/24/12= 200miles/320km (5h00 de roulage) avec passage à GoblinValley (1h00), puis CapitolReef (ScenicDrive 20miles A/R et visites Fruita= 2h00), en plus arrêts photo, manger, pipi= journée de 10h00 en dormant vers Boulder. A VOIR s'il y a un RVpark près de Boulder (repli à Torrey 36 miles avant, ou Escalante 30 miles après...) ? dimanche 19: Boulder/ Bryce: Route 12= 90miles/150km (3h00 de roulage) avec passage à Kodachrome Basin (2h00), ScenicDrive à bryce (30miles A/R points de vue= 3h00), en plus arrêts photo, manger, pipi= journée de 10h00 en dormant à Bryce (voir coucher du soleil). lundi 20: matin Bryce voir lever du soleil, puis faire randonnée QueensGarden-NavajoLoop ( (3h00), repas puis routes 89/9 vers Zion= 90miles/150km (3h00 de roulage) avec passage à RedCanyon, le tunnel avant Zion (marche Canyon Overlook trail-1, 6km A/R= 1h00), arrivée en fin d'aprem à Zion watchman. mardi 21: matin, navette Scenic Drive Zion (marches RiversideWalk puis EmeraldPool (4h00), puis vers 15h00 route de Zion à ValleyOfFire par StGeorge= 150miles/240km (3h00 de roulage). mercredi 22 de Atlatl Rock campground à valley of Fire, matin route 147/564 vers LV= 70miles/120km (2h00 de roulage) pour rendre le CC avant 11h00. Bon courage et à bientôt Jean PS: Les résa sont toujours annulables. | | | À: Fddfr · 31 mars 2009 à 14:43 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain en camping-car Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager Bonjour François. Ta question à propos du chauffage est pertinente. je n'ai jamais loué de camping car aux USA mais en Namibie et en Argentine et nous n'avions pas de chauffage ni d'eau chaude à moins de se brancher à l'électricité. Le mieux est de poser la question au loueur. Dans notre c car européen, le chauffage marche au gaz mais il y a un système de ventilation qui marche sur la batterie de la cellule. Quand il fait froid, le système marche quasiment en continu et il nous est impossible de rester 3 jours au même endroit sans rouler un peu chaque jour pour recharger la batterie (en fait on en a même rajouté une 2ème) Bref, le mieux est de demander au loueur combien de temps tu peux rester dans un camping sans raccordement avec du chauffage en altitude au mois d'avril. Remarque qu'il est possible que tu aies un générateur à essence pour recharger la batterie, ce qui est d'ailleurs pénible pour les voisins (expérience vécue précisément au Mather Campground!) Pour transporter le vélo (super idée!): regarde sur la doc du loueur s'il n'y a pas un porte-vélo à l'Ar du c car. Sinon, certains sont parfois équipés d'une grande soute qui peut accueillir un vélo. Bons préparatifs! Marie | | | Bjr, le samedi 18 me semble bien "chargé". Voir à mieux répartir du 18 au 21. Par exemple: samedi 18: Moab/ Boulder: Routes 70/24/12= 200miles/320km (5h00 de roulage) avec passage à GoblinValley (1h00), puis CapitolReef (ScenicDrive 20miles A/R et visites Fruita= 2h00), en plus arrêts photo, manger, pipi= journée de 10h00 en dormant vers Boulder. A VOIR s'il y a un RVpark près de Boulder (repli à Torrey 36 miles avant, ou Escalante 30 miles après...) ? dimanche 19: Boulder/ Bryce: Route 12= 90miles/150km (3h00 de roulage) avec passage à Kodachrome Basin (2h00), ScenicDrive à bryce (30miles A/R points de vue= 3h00), en plus arrêts photo, manger, pipi= journée de 10h00 en dormant à Bryce (voir coucher du soleil). lundi 20: matin Bryce voir lever du soleil, puis faire randonnée QueensGarden-NavajoLoop ( (3h00), repas puis routes 89/9 vers Zion= 90miles/150km (3h00 de roulage) avec passage à RedCanyon, le tunnel avant Zion (marche Canyon Overlook trail-1, 6km A/R= 1h00), arrivée en fin d'aprem à Zion watchman. mardi 21: matin, navette Scenic Drive Zion (marches RiversideWalk puis EmeraldPool (4h00), puis vers 15h00 route de Zion à ValleyOfFire par StGeorge= 150miles/240km (3h00 de roulage). mercredi 22 de Atlatl Rock campground à valley of Fire, matin route 147/564 vers LV= 70miles/120km (2h00 de roulage) pour rendre le CC avant 11h00. Bon courage et à bientôt Jean PS: Les résa sont toujours annulables.
J'ai noté ta proposition. Mais pour l'instant, je préfère limiter les choses à voir, pour les voir plus en profondeur. J'ai conscience que cette journée du 18 sur la route va être longue, mais la traversée des paysages devrait la rendre suportable. Maintenant, j'emporte ta proposition, et j'aviserai sur place 
Bonjour François. Ta question à propos du chauffage est pertinente. je n'ai jamais loué de camping car aux USA mais en Namibie et en Argentine et nous n'avions pas de chauffage ni d'eau chaude à moins de se brancher à l'électricité. Le mieux est de poser la question au loueur. Dans notre c car européen, le chauffage marche au gaz mais il y a un système de ventilation qui marche sur la batterie de la cellule. Quand il fait froid, le système marche quasiment en continu et il nous est impossible de rester 3 jours au même endroit sans rouler un peu chaque jour pour recharger la batterie (en fait on en a même rajouté une 2ème) Bref, le mieux est de demander au loueur combien de temps tu peux rester dans un camping sans raccordement avec du chauffage en altitude au mois d'avril. Remarque qu'il est possible que tu aies un générateur à essence pour recharger la batterie, ce qui est d'ailleurs pénible pour les voisins (expérience vécue précisément au Mather Campground!) Pour transporter le vélo (super idée!): regarde sur la doc du loueur s'il n'y a pas un porte-vélo à l'Ar du c car. Sinon, certains sont parfois équipés d'une grande soute qui peut accueillir un vélo. Bons préparatifs! Marie
Bonjour Marie J'ai eu enfin une réponse fiable du loueur. Le chauffage est au gaz mais par air pulsé, et le ventilateur ne peut tourner que 3 heures max sur une batterie bien chargée.
Donc nos 2 premières nuit au mather campground vont être fraiche !
J'ai acheté des duvets avec une T° de confort de 4° (-1° en température limite). J'espère que cela sera suffisant ! | | | À: Fddfr · 2 avril 2009 à 11:16 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain en camping-car Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager Ah! Tu as bien fait de vérifier. Si je peux me permettre, c'est quand même dommage sur un gros engin pareil loué dans un pays moderne à la pointe de la technologie, avec des saisons bien tranchées, de ne pas avoir un peu plus d'autonomie! En gros, tu es presque obligé de dormir dans des campings avec raccordements donc tu rates tous les primitive campgrounds dans les coins super et en plus ça alourdit encore la facture.
Méfie-toi s'il gèle au grand canyon de ne pas avoir de soucis avec le circuit d'eau. Sur les camping cars européens (décidément bien plus fonctionnels apparemment) il y a un système de purge automatique du circuit d'au en dessous de 4°C. En pratique, avec la chaleur "animale" ça m'étonnerait que la température intérieure descende aussi bas, à moins d'avoir des conditions climatiques exceptionnelles.
Méfie-toi aussi de l'autonomie électrique pour la lumière: si la batterie se décharge en 3h avec le chauffage, je crains qu'elle ne se décharge aussi assez vite avec l'éclairage...
N'aurais-tu pas la possibilité de demander au loueur un modèle de c car plus autonome, ce qui vous autoriserait bien plus de liberté?
Marie | | | je m'attends à avoir du -5° pour les 2 nuits au GC. Je pense qu'il ne devrait pas geler dans le CC.
C'est le seul endroit au j'ai raté ma réservation en choisissant un camping sans electricité.
Je suis bien d'accord avec toi concernant la mauvaise conception de ces camping car ! Qu'est-ce que cela couterais d'avoir 2 ou 3 batteries afin d'avoir au moins 1 nuit d'autonomie ! Et c'est pas les quelques kg supplémentaire qui seraient gênant sur un engin qui fait déjà 5 tonnes ! D'ailleurs, cela me surprend de la part des américains, qui sont d'habitude si ingénieux et organisés.
| | | À: Fddfr · 2 avril 2009 à 11:56 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain en camping-car Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 750 affichages · Partager Oui, c'est en effet étonnant. Je ne sais pas si c'est une généralité avec tous les camping cars de loc aux USA ou s'il y a moyen d'avoir un véhicule mieux conçu? Bon voyage en tout cas! Marie | | | À: Fddfr · 14 avril 2009 à 14:16 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain en camping-car Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 707 affichages · Partager Petit coucou depuis les USA !
Nous sommes sur place depuis 5 jours et tout ce passe bien.
un peu de mal à me faire à la conduite de l'engin au départ (ça vadrouille sur l'autoroute avec le vent !) mais maintenant, j'ai le gabarit en tête !
PAr contre, je me pose la question de comment le nettoyer à notre retour..... vous avez des astuces ? existe-il des station genre "éléphant bleu" ou speciaal RV aux USA....et à Las vegas en particulier......
quand j'y pense, ils sont completement fou de monter des moteurs essence sur ce type d'engin !!!!!
@bientot | | | À: Fddfr · 14 avril 2009 à 14:26 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain en camping-car Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 707 affichages · Partager Il me semble qu'on ne nettoie que l'intérieur... Noelle | | | ah, car j'ai cru comprendre qu'il fallait le rendre nickel, aussi bien interieur qu'exterieur...
d'ailleurs, je trouve qu'ils sont radin concernant le materiel fournit. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |