Bonjour,
6 jours à
Yellowstone, c'est bien si vous voulez randonneret prendre votre temps. Nous, en 5 jours, on a eu l'impression de courir

Concernant Antelope Island, le pricipal interet, les bisons. Mais vous en aurez deja vu plein avant.
Le levée et le coucher de soleil sur le lac, mais cela implique d'y dormir (camping).
Autre interet : etre un peu seul au monde: au mois de juillet, nous etions 5 familles.
Un ranch avec plein d'objet de la belle epoque : un cours de lasso avec un cowboy, mais je ne sais pas si nous avons eu de la chance ou si c'est toujours comme ca. Bref pour nous, c'est un tres bon souvenir, mais je ne sais pas si je ferais le detour pour cela (c'etait sur notre route vers
Yellowstone)
Dinosaur national Monument?
Verifies avant : Le quaries est fermé depuis plus d'1 an pour cause de glissement de terrain. ils devait le re-ouvrir en 2008, mais il semble qu'il ne soit pas arrivé a securisé le lieu. A voir juste avant de partir. De ce que l'on a vu, c'est un park tres interressant quand le quaries est ouvert, et ils ont un tres bon programme de paleantologue junior.
Pour la suite, tu peux descendre jusqu'à
Zion par l'I15 (donc antelope est sur ta route), puis
bryce, le
grand canyon rive north, puid remonter sur
Moab avec
Arches et Canyon land.
Tu n'auras pas tout fait, mais tu auras eu le temps de te ballader un peu dans chaque parc, et tu auras fait quelques grands classiques et magnifiques parcs du grand circle.
Trace tout cela sur une carte. On peut rester plus longtemps partout mais le mini c'est en gros cela:
Zion 1 jour : c'est suffisant pour faire 1 ou 2 petite ballade + un peu de remontée des narrows.
Bryce: Le temps de faire les differents points de vue (tres differents les uns des autres) puis un descente au millieu des pics :
navajo loops par ex.
GC North : peu visitée, moins bien amenager que le sud, bcp moins de pt de vue, mais plus impressionant si l'on ne peut pas randonnée car plus abrupte. et surtout plus pres pour toi. 1 jour c'est surement bcp, mais comme il y a le trajet pour venir, c'esst OK.
Moab: 3 jours ne sont pas de trop pour faire ces 2 parcs. D'ailleurs, commence par faire les needles si tu arrives du sud, puis monte sur
Moab apres.
Voila une idée d'itinéraire; dessine sur google maps, cela te donnera une idée plus precise, et du trajet, et des Kms.
Bonne route
J'esperes que tu t'arretes voir le rodeo de
Cody...