Salut!
Globalement c'est un beau trajet et ce sera à coup sûr un très beau voyage, mes remarques :
Même remarque que virginath, SF mérite deux jours pleins minimum, au mieux 4, 3 est un bon compromis. 1 nuit est suffisante dans
Death Valley à condition d'y arriver tôt et d'en repartir pas trop tôt. Après DV, au lieu d'aller à
Sequoia puis
Yosemite, zappe
Sequoia (il y a déjà des
Sequoia géants à
Yosemite) et va directement vers
Yosemite en faisant une pause par exemple à
Mono Lake (très beau lac salé) et en passant par
Bodie (ville fantome de la ruée vers l'or extra). Sur
Grand Canyon, je pense que tu peux juste faire deux grosses demi journées, c'est suffisant même si ça nécessite un lever tôt le premier jour à LA. Economie d'une journée à reporter ailleurs Page nécessite au moins une nuit, il y a
Antelope Canyon, mais aussi HorseshoeBend minimum, et tu peux encore rajouter un tour au
lac powell, Marble Canyon, Leeferry, etc. En plus ton trajet en J6 est trop long. Sur MV, il faut absolument faire un coucher de soleil, c'est là que les couleurs sont magiques. Compter 3h de piste de voiture et le reste c'est du bonus suivant envie (tour à cheval, promenade à pied, pauses photos, etc). Sur MV, préférer logyer à Mexican Hat qu'à Kayenta (je connais pas, ce sont les conseils de ce forum généralement)
Bryce : prévoir un peu plus de temps, au moins deux bonnes demi journées, il y a les spots mais aussi une promenade de quelques heures qui vaut vraiment le coup. Si tu ne fais pas de pause entre SF et LA, aucun intérêt à repartir de LA, autant arriver à LA, faire ta boucle et repartir de SF. Ce n'est pas plus cher en avion (cocher "multidestination" ou équivalent sur le site de résa), ce n'est pas plus cher non plus en voiture car pas de frais d'abandon en
Californie.
A+