Benharper770 · 27 janvier 2012 à 16:53 · Une photo 73 messages · 12 participants · 7 154 affichages | | | | Salut,
A côté de Lee vining, il y a aussi Bridgeport, pratique si tu as visité Bodie ce jour là. Sinon, regarde vers June Lake...
Y a aussi Mammoth Lakes, mais c'est bien avant le Mono Lake et Bodie. J'avais logé au Travelodge à Mammoth lakes, vraiment pas cher 60$ avec petit dej je crois...
Pour Yosemite, si le dernier jour c'est pour se rapprocher des Séquoias de Mariposa Grove, tu peux regarder vers Wawona ou Fish Camp, mais ça risque d'être bien cher. Le moins cher sera probablement vers Oakhurst de ce côté là.
Avec 3 nuits dans Yosemite, c'est dommage de ne pas en avoir choisi une le long de la Tioga road. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pitimerguez · 12 février 2012 à 21:01 Re: Itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 267 affichages · Partager On dort déjà la veille à Bishop donc juste à côté. Lee vining ou dans les coins cités serait l'idéal. Je vais regarder à ça, merci.
Pour Yosemite oui, on aurait dû mais on a vite réservé pour le curry village et puis là c'est trop tard mais bon en profitera malgré tout. Pour oakhurst j'ai regardé mais les prix sont assez élevés je trouve. Pour trouver moins cher faut remonter vers Groveland et environs mais bon on s'éloigne et je vois plus trop l'intérêt.
Merci | | | tu as un motel à Virginia Creek Settlement, cabins et chariots ç'est près de Bodie!Pas cher et le resto est très bon !le coin est très beau près d'un ruisseau et d'un lac! | | | À: Pitimerguez · 14 février 2012 à 21:18 Re: Itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 226 affichages · Partager Hello,
L'idée de dormir vers tuolumne meadows était bonne mais après avoir vérifié les prix, c'est quand même 132$ la nuit donc on s'est rabattu vers Virginia creek settlement qui a un bon rapport qualité/prix et qui à l'air sympa. Ensuite on a choisit oakhusrt quand même comme ça on pourra randonné dans Yosemite le matin et prendre la route vers SF.
Tous nos hôtels sont réservés, la voiture aussi. Nous reste à planifier nos journées de visite.
Pour visiter Alcatraz, paraît-il, il faut réserver le plus vite possible car on aimerait le faire de nuit, est-ce nécessaire ?
Un grand merci à tous ceux qui nous ont donné les précieuses informations pour préparer ce voyager.
Julien | | | Pour visiter Alcatraz, paraît-il, il faut réserver le plus vite possible car on aimerait le faire de nuit, est-ce nécessaire ?
Oui, il faut absolument réserver au moins 3 mois à l'avance, les billets se vendent très vite. J'ai fait le tour de nuit et même en novembre il n'y avait plus de billet en vente sur place le jour même et juste avant l'entrée pleins de gens avec des pancartes marquées: "nous cherchons des billets" Donc si vous tenez au tour de nuit, oui réservez assez tôt, vous verrez ça vaut le coup! | | | Bonjour,
J-1 mois et encore quelques questions :
On reste donc 3 nuits sur Page et nous avons envie de faire quelques randos/promenades un peu plus sauvage. On m'avait donc conseillé Coyote butte North, Buckskin gulch, Edmaïer's secret, cathedral wash. Pour CBN, j'ai oublié de participer à la loterie via internet donc c'est cuit mais j'ai lu qu'il était possible de le faire sur place tôt le matin pour y aller le lendemain. On a 2 jours et demie sachant qu'on ira au lac powell, upper antylope canyon, horse shoe bend, marble canyon.
Concernant Buckskin gulch, Edmaïer's secret, cathedral wash, faut-il un permis comme CBN ? L'accès à ces endroits est-il difficile ? J'ai lu sur le forum les coordonnées gps de ces endroits. Il suffit de les intégrer au gps de voiture pour trouver l'entrée ? D'ailleurs pour le gps voiture, si je mets " grand canyon" ou " monument valley", il trouve directement ? J'achèterai de toute façon une carte routière.
Merci d'avance.
Julien | | | Salut,
Concernant Buckskin gulch, Edmaïer's secret, cathedral wash, faut-il un permis comme CBN ?
Pour Cathedral Wash, il n'y a pas de permis. Pour Edmaïer's secret et Buckskin Gulch, il faut payer 6 ou 7 $ (par véhicule) qu'on laisse dans une boite à lettre au départ des randos pour avoir le droit d'accéder au secteur.
L'accès à ces endroits est-il difficile ?
Pas vraiment, mais il n'y a pas de sentier. Dans chaque cas, on suit le cours d'une rivière asséchée. S'il a plus la veille, ça peut être boueux. Il faut aussi vérifier la météo, car les jours d'orages, il peut y avoir risque de flash flood. Pour Edmaier's secret, si tu n'as pas de GPS de rando, imprime toi un plan topo du coin, ça peut toujours être utile.
J'ai lu sur le forum les coordonnées gps de ces endroits. Il suffit de les intégrer au gps de voiture pour trouver l'entrée ?
Je peux pas te dire pour un GPS de voiture car j'utilise seulement un GPS de rando, mais a priori, vu que les départs de randos se situent aux bord de routes ou de pistes, ça doit être possible.
D'ailleurs pour le gps voiture, si je mets " grand canyon" ou " monument valley", il trouve directement ?
Vu que le Grand Canyon fait plusieurs centaines de km de long, ça risque de poser problème...Si tu rentres Grand Canyon village, il trouvera certainement.
J'achèterai de toute façon une carte routière.
C'est préférable ! | | | Merci !
Je vois que Kanab se situe assez loin de page (1h20 de voiture) sans assurance d'avoir le permis, c'est délicat. A moins qu'il y ait un truc à voir si jamais on ne l'obtient pas ? Edmaïer's secret et buckskin gulch se situe dans quel coin par rapport à Page (Pour le moment je ne situe pas du tout où ces parcs se trouvent)? Il est possible d'y aller et de revenir sur Page passer la nuit ? Je ne sais pas encore comment organiser cette journée.
La première journée, on irait voir le horse shoe bend, marble canyon et le lac powell
Deuxième journée: Est ce réalisable d'aller faire un parc genre edmaïer's secret et ou buckskin gulch ou the waves (je ne sais pas à quelle distance il se trouve) et revenir dormir sur Page ?
La troisième journée, on ira visiter le upper antylope canyon puis en route vers Tropic pour y passer la nuit.
Merci d'avance.
Julien | | | Le départ de la rando pour Buckskin gulch se trouve au même endroit que celui de The Wave (CBN), au Wire Pass Trailhead. Celui pour Edmaier's secret est pas très loin, 5 miles avant sur la House rock valley road en venant de la 89, au Buckskin Gulch trailhead. Le départ de la piste (House rock valley road) est à mi-chemin entre Page et Kanab sur la 89. (cf pièce jointe)
On peut pas vraiment parler de parcs pour ces randos. Elles se situent dans le Vermillion Cliffs National Monument, mais ce ne sont pas des parcs nationaux ou des parcs d'états. Il y a très peu d'indications, c'est en pleine nature. Il n'est d'ailleurs pas si évident de trouver sur place d'indications pour Edmaier's secret, ce n'est pas un nom officiel.
Quelques liens qui peuvent t'être utiles:
voyageforum.com/...etats-unis_D3729966/ www.blm.gov/...atmon/vermilion.html
Vu que tous ces sites sont entre Page et Bryce, c'est peut-être mieux d'y passer le dernier jour, celui où vous vous rendez à Tropic, même si l'aller-retour depuis Page, se fait facilement.
Je vois que Kanab se situe assez loin de page (1h20 de voiture) sans assurance d'avoir le permis, c'est délicat. A moins qu'il y ait un truc à voir si jamais on ne l'obtient pas ?
Il faut avoir en tête que le permis sur place s'obtient la veille. Donc le jour du tirage, il faudra bien trouver quelque chose à faire dans le coin (Buckskin Gulch, Edmaier's par exemple...ou bien dans la région il y a aussi, Old Paria, Coral Pink sand dunes entre autres...mais je connais pas ce dernier coin...) Image attachée: | | | Salut,
Merci beaucoup pour les explications et la carte. Je vois parfaitement où tout cela se trouve maintenant.
Selon toi, est ce faisable :
1er jour : au matin le upper antylope canyon + horse shoe bend et lac powell.
2ème jour : Direction kanab pour la loterie et visite de buckskin gulch. Ensuite est-il possible de descendre la house rock valley road et reprendre la 89A pour voir marble canyon et environs pour rentrer à Page. Est ce faisable sur la journée ?
3ème jour : si on a le permis on fait the wave, si pas, peut être edmaïer's secret ou autre pour prendre la direction de Tropic.
Merci encore.
Julien | | | Globalement, ça a l'air de tenir la route. C'est un peu léger en jour 1 et plus chargé le 2eme jour, mais ça doit être faisable.
Si vers Marble canyon/Lee's Ferry, tu avais l'intention de faire la balade dans Cathedral Wash, ça risque d'être un peu juste niveau temps. A voir sur place... Et puis tout dépend du temps que vous consacrez à Buckskin Gulch, puisque pour cette rando là, on retourne en arrière quand bon nous semble.
Si vous avez un SUV, vous pouvez rejoindre Tropic par la Cottonwood canyon road ( www.america-dreamz.com/...ttonwood_canyon.php# ) | | | Je peux aussi faire pour équilibrer les journées :
Journée 1 : upper antylope canyon et l'après midi marble canyon avec cathedral wash.
journée 2 : loterie à Kanab et rando à buckskin gulch/edmaïer's secret et retour vers le lac powell et horse shoe bend.
journée 3 : je change rien.
Est ce qu'il est préférable de déjà programmer les journée dans les parcs ? Je l'ai déjà fais pour GC mais pour Bryce Canyon ? Il est conseillé de faire tous les points de vues et quelques balades. Après on voudrait passer par Zion (sans s'y arrêter) pour rejoindre saint George. Yosemite, vu le nombre de randos, je pense le préparer nos 3 jours pour ne pas perdre de temps. | | | Là le problème avec ton jour 1, c'est que apparemment, pour Upper Antelope il faut y être vers midi pour avoir les faisceaux de lumière dans le canyon...Sinon à la place vous pouvez faire le Lower plus tôt le matin...
Globalement, c'est bien de connaître un peu à l'avance les différents points d'intérêt d'un parc et voir ce qu'on fait sur place selon l'envie du moment. Mais faire un planning des visites à l'heure près, ça devient assez vite chiant. Ça laisse peu de place à l'improvisation et c'est pourtant parfois ça qui rajoute le petit plus dans un voyage. D'ailleurs, vous pouvez faire comme ça pour la région de Page sur vos trois jours. Vous savez ce que vous voulez plus ou moins voir et sur place vous avisez en fonction des deux ou trois contraintes (loterie de the wave, distance d'un lieu à l'autre...)
Bryce canyon, n'est pas très grand donc tu peux voir sur place ce qui te tente. Personnellement, j'avais fait l’enchaînement Queens garden-Peekaboo Loop- Navajo loop (+ la petite balade vers Mossy cave et quelques points de vu), ça permet d'avoir un bon aperçu en une journée sur place, mais il y a d'autres possibilités peut-être aussi intéressantes. Quoi qu'il en soit c'est magnifique partout, mais c'est bien de marcher un peu pour quitter la foule proche du rim.
A Zion, si vous voulez juste traverser le parc par la route 9, c'est bien de s'arrêter au canyon overlook (moins d'une heure aller retour : www.zionnational-park.com/...n-overlook-trail.htm ). | | | Hi,
Pour compléter les réponses de Pitimerguez et avoir une idée du temps que prennent les randos: la House Rock Valley Rd est une piste de 29 Mi/46Km/ +/-2H qui démarre de la Route 89 (au nord) et rejoint la route 89 A (au sud).
Elle mène aux départs de différentes randos : - 4,5 Mi/7,2 Km/15 min plus loin, au Buckskin Gulch trailhead, d’où commence la rando Edmaier’s Secret (7Km/3H30 A-R)
- 8,3 Mi/13 Km/30 min plus loin, au Wire Pass trailhead, d’où commence: la rando Wire Pass (1,7 Mi en one-way), suivie de Buckskin Gulch (11,8 Mi en one-way) et la rando CBN ( The Wave) (5Mi/8Km/4H A-R)
- 16 Mi/26 Km/1H plus loin, au début d’une piste menant aux trailheads de CBS et White Pocket
C’est une piste facile par temps sec (même pour des voitures 2WD, mais qui devient difficile par temps de pluie (même pour des voitures 4WD) : elle se transforme alors en patinoire, et peut même être subitement coupée en cas de flash flood (au niveau du wash de Buckskin Gulch). Elle est aussi parfois endommagée à cause des orages des jours précédents. Il faut donc se renseigner sur l’état de la piste auprès des rangers de la Paria Contact Station (ouverte >16h15) | | | À: Bastinj · 7 mai 2012 à 18:32 Re: Itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 982 affichages · Partager Bonsoir,
C'est quoi le buckskin gulch trailhead au juste ? Rien à voir avec la randonnée du même nom ? Sur la piste house rock valley road, les randos sont assez facile à trouver (parfois indiqués semble t-il) ? Peut être à part edmaïer's secret ?
Merci à Bastinj pour ces précisions intéressantes.
Sinon visiter les 2 antylope canyon est une idée. Un peu cher certes mais je me pose toujours cette question des heures. Effectivement le mieux est d'y aller à 12h mais beaucoup on été déçu (pas du site qui est magnifique) mais de la foule et des conditions de visite pour prendre des photos et savourer l'endroit. Est ce que dans le lower (moins fréquenté), il est possible d'avoir ces instants de lumière qui rentre dans le canyon ou est-ce uniquement au upper ? Est ce que ça vaut le coup d'y aller en dehors des heures recommandés ?
Merci | | | C'est quoi le buckskin gulch trailhead au juste ? Rien à voir avec la randonnée du même nom ?
En fait le Buckskin gulch est une rivière asséchée (sauf en cas de grosse précipitations) qui s'engouffre dans un long slot canyon. Il faut suivre le lit de la rivière depuis le Buckskin gulch trailhead pour arriver jusqu'au secteur d'Edmaier's secret. Il est possible ensuite théoriquement de continuer jusqu'au slot canyon et rejoindre dans l'autre sens la jonction entre buckskin gulch et wire pass (mais la boucle pour revenir à son véhicule est super longue).
Sur la piste house rock valley road, les randos sont assez facile à trouver (parfois indiqués semble t-il) ? Peut être à part edmaïer's secret ?
Oui les départs sont bien indiqués, il y a même des petits parkings et des toilettes. Mais à partir de là, il faut bien savoir où l'on se rend, car ce n'est pas balisé.
Pour Antelope canyon, je connais que le Lower qui est très beau. Mais même s'il est moins fréquenté, semble-t-il que le Upper, il y avait tout de même pas mal de monde, ce qui gâche un peu l'ambiance...
Au cas où, il y a cet autre slot canyon (que je ne connais pas) vers Page qui est semble-t-il peu fréquenté et se visite tout seul, mais peut être un peu moins beau : www.ouestusa.fr/...holes/waterholes.php | | | Merci !
Pour le waterholes canyon, ça pourrait être sympa à faire le matin avant de faire le upper antylope canyon par exemple. Merci pour l'info donc.
Est-il indispensable de prendre des chaussures de rando hautes (ça prend de la place dans le sac) ?
Dernière question : On part 3 jours et demie à Yosemite en passant 2 nuits au curry village. J'imagine que le premier jour, en arrivant par l'est, il est conseillé de s'arrêter pour randonner au niveau de tuolumne meadows vu qu'on loge assez loin de cette partie du parc ? | | | Perso, j'ai des chaussures montantes, mais beaucoup de monde a l'air d'avoir des chaussures de randonnées basses. Je pense pas que ça pose un problème.
En arrivant par l'Est dans Yosemite, il vaut mieux consacrer cette journée là à Tuolumne Meadows, parce que depuis la vallée ça fait pas mal de route si vous y retournez plus tard. | | | Est ce que tu connais des randonnées sauvages à Yosemite ? Pas forcément quelque chose d'éprouvant mais de plus isolé, moins fréquenté. Amoureux de la nature, j'ai envie de pouvoir observer la faune du parc et la photographier.
Est ce qu'il faut acheter un convertisseur pour les prises ? Nous avons déjà un adaptateur.
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |