Benharper770 · 27 janvier 2012 à 16:53 · Une photo 73 messages · 12 participants · 7 151 affichages | | | | Les 4x4 se conduisent tres bien, cela facilite les choses si l'on veut faire du sentier ou MV ou les alentours de Page (pas toujours indispensable, selon la meteo). Toutefois ne pas perdre de vues que l'on est pas assuré dans ce cas là. c'est un choix.
Que voulez vous dire par le fait que l'on est pas assuré dans ce cas là ? Dés qu'on sort des sentiers battus alors ?
Pour juin, je suis bien conscient qu'il y aura beaucoup de monde. Ce sont des sites visités par le monde entier donc nous ne serons pas les seules personnes à cette période  Je rêve trop je pense...
Pour le prix de l'essence, tant mieux, c'est ça en moins?
Vu qu'on est parfois serré en timing, je sais pas trop vers quoi m'orienter comme véhicule. Rouler en Ford Mustang dans l' ouest américain est alléchant mais je me doutais bien qu'on ne pouvait exiger un modèle de voiture spécifique... Je vais réfléchir à ça et pesé le pour et contre du 4x4 vs Cabriolet.
En gros, on arrive sur le parking et selon les disponibilités, on nous propose plusieurs modèles différents ? Si plus, on est surclassé sans frais (donc peut être pas de cabriolet alors ?) ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
En gros, on arrive sur le parking et selon les disponibilités, on nous propose plusieurs modèles différents ?
ça dépend, c'est pas forcement tout le temps comme ça. Lorsque j'ai loué chez Avis à San Francisco, on nous a pas donné le choix du modèle. Chez Alamo à Phoenix, j'ai pu choisir sur le parking parmi une vingtaine de voiture...
Sinon, c'est vrai que chez tous les loueurs, ils disent que si tu es hors des routes goudronnées (paved road) tu n'es plus assuré. Mais sur une piste facile en roulant prudemment, la seule chose qui puisse vraiment arriver est de crever. Et là, normalement il faut de toutes façons prendre des assurances complémentaire pour être couvert pour ça.
Pour la cabriolet, ça peut être fun, mais d'un autre côté, par de grosse chaleurs comme à Death Valley, y a de bonne chance pour que vous fermiez la capote et que vous mettez la clim !  Y a pas mal de sujet sur les locations de voitures sur le forum, en fouillant un peu tu pourras te faire une idée.
Et effectivement, il y a du monde dans certains parc nationaux, notamment vers les points de vu près des routes. Mais dès qu'on randonne un peu, on l'évite pas mal. Et hors des parcs, comme pour les randos dont je t'ai parlé autour de Page, y a quasiment personne. | | | On est bien tenté par l'expérience cabriolet à vrai dire (pas tous les jours non plus dans de si beaux décors). J'ai lu plusieurs sujets et apparemment à MV c'est praticable et puis si trop chaud, on capote. J'ai lu que d'autres avaient insisté par mail pour avoir une Mustang lors de la réservation et l'avait eu quand même (hasard aussi j'imagine).
Je peux aussi couper la poire en 2 et louer une cabriolet jusque MV ou Page et puis prendre un 4x4 depuis Page vers SF par exemple, est-ce envisageable et faisable ? | | | Je peux aussi couper la poire en 2 et louer une cabriolet jusque MV ou Page et puis prendre un 4x4 depuis Page vers SF par exemple, est-ce envisageable et faisable ?
Changer de voiture à Page, je suis pas certain que ce soit possible...A Las Vegas ça e serait. Mais à partir de là, avoir un SUV ne te servira plus à grand chose. | | | " Je peux aussi couper la poire en 2 et louer une cabriolet jusque MV ou Page et puis prendre un 4x4 depuis Page vers SF par exemple, est-ce envisageable et faisable ? "
Oui.. mais ça va te faire perdre du temps (et comme tu dis que tu as un timing serré  ) et surtout, ça va te coûter plus cher. Louer une voiture 2 x 1 semaine coûte plus cher que louer la même voiture 1x 2 semaines (car le prix est dégressif avec le nombre de jours de location) | | | Ok merci.
Je garderai le même véhicule alors.
Apparemment, d'après ce que j'ai lu, grosse casse tête pour louer une voiture entre le choix du modèle (quasi fait), l'agence par laquelle passer et autres...
Y a t-il des choses essentielles à savoir (excepté prendre LIS et CDW inclut dans le prix) pour la location d'un véhicule ?
Merci. | | | Y a t-il des choses essentielles à savoir (excepté prendre LIS et CDW inclut dans le prix) pour la location d'un véhicule ?
Le plus compliqué est de tomber sur la meilleure offre. Les prix varient pas mal. Ensuite, il vaut mieux passer par une grande enseigne comme Alamo, Avis, Hertz, Dollar, National...de préférence par le site.fr ou.be ou.ch, en fonction du prix. Si tu passe direct par le site US, ça pose des problèmes pour l'inclusion des assurances et au final, il semble que ça revienne plus cher.
Mais c'est assez souvent moins cher de passer par un intermédiaire (locationdevoiture.fr, autoescape...). Par contre, c'est semble-t-il plus galère en cas de pépin...sans en être non plus convaincu.
Chose importante : sur place, lorsque tu prendras possession de ta voiture de loc, il est probable que l'employé au comptoir essai de te persuader de prendre plein de surplus d'assurance ou la catégorie au dessus etc...Libre à toi de refuser si tu considères que tu es suffisamment assuré avec ce qui sera compris dans ton forfait. | | | Bonjour,
Concernant la voiture, l'assurant pour les pneus, bas de caisse et autres est elle intéressante à prendre ? Le plein inclut aussi ? Apparemment on doit de toute façon faire le plein chez eux ? Car on m'a dit que l'essence était beaucoup moins cher qu'ici, ça vaut le coup ? Le GPS aussi ?
les tarifs varient beaucoup !!
Merci | | | Salut,
A mon avis, le GPS n'est utile qu'en ville, et encore... En dehors, une bonne carte papier à 5$ est bien suffisante, on passe parfois des dizaines de km sans aucune intersection. un GPS pourrait par contre être utile pour trouver un départ de rando en pleine nature sur une piste, mais je suis pas certain que ce soit faisable avec un GPS de voiture. Personnellement, j'utilise mon GPS de rando pour ça.
Si le plein est inclus, tu auras à rendre la voiture avec le réservoir vide. Il faut voir combien est facturé leur plein, c'est souvent moins cher de le faire sois-même (le prix de l'essence en moyenne est à peu près la moitié de chez nous).
Pour les assurances supplémentaires autres que les indispensables (CDW ou LIS), c'est toujours la même chose : elles sont intéressantes si on a un pépin, sinon... J'avais calculé une fois que l’assurance pneus qu'on me proposait pour 3 semaines revenait presque au même prix qu'une réparation à mes frais. J'ai pris le risque de ne pas la prendre... | | | Bonjour, si tu veux tester un chariot dans un camping pas trop cher et près de Yosemite regarde à Settlement Virginia Creek en direction de Bodie mais il faut réserver tot et demander le n°17 voir photo!sinon j'ai aussi campé au bord du lac Powell 10 dollars mais j'avais une tente tu pouvais dormir dans la voiture aussi c'était à LONE ROCK après le barrage et on s'est baigné dans le lac, pour les repas il y a des saladeries dans les supermarchés ç'est au poids et c'est vous qui la composez! | | | Merci pour le complément d'info.
Pour le plein avec le véhicule, je pense que c'est dans les 85€ de supplément donc c'est pas donné. Plus économique de le faire soi-même je pense.
Le site locationdevoiture.fr semble le plus complet (surtout pour avoir le LIS, CDW). Pour un cabriolet, avec toutes les assurances (pneus, bas de caisse,...), on en est à plus de 700€ pour la location. Je regarde pour trouver moins cher.
Julien | | | J'avais loué directement avec Alamo et le plein est gratuit mais tu rend la voiture avec le plein! | | | J'avais loué directement avec Alamo et le plein est gratuit mais tu rend la voiture avec le plein!
Donc il n'était pas gratuit... 
@benharper770 : Le supplément essence à 85€, c'est clairement plus que si tu fais le plein toi même avant de rendre la voiture.
Le site locationdevoiture.fr est très clair pour les assurances comprises. Mais normalement en passant par les sites européens des gros loueurs (genre Avis ou Alamo) la CDW et la LIS sont comprises, mais c'est vraiment pas clair et il faut fouiller sur le site pour avoir l'info.
700€ pour un cabriolet, je saurais pas te dire si c'est un bon prix, j'en ai jamais loué. Mais pour ton temps de séjour tu peux arriver à trouver une compacte autour de 500€ et un SUV Midsize dans les 600. | | | Merci !!
Je lis que suivant les compagnies, on est obligé de faire le premier plein chez eux donc ça revient au même. Je confirme que le site locationdevoitures.fr est bien claire, plus rassurant pour réserver donc on va rester sur cette compagnie. Pour les SUV, on est bien dans ses fourchettes là, les cabriolets sont plus coûteux.
Pour le GPS je sais pas encore. Effectivement c'est pas super utile mais déjà qu'on arrivé à 1h du matin à Los Angeles, le temps de récupérer la voiture. Je serai assez pressé de trouver l'hôtel. En même vu le prix demandé, c'est moins cher d'en acheter un sur place en magasin j'imagine.
Question important : Est ce qu'il faut avoir en possession la carte de crédit avec laquelle on a fait les réservation ? Je vois que l'hôtel à NY qu'on a réservé le demande. On paye avec la carte de crédit de mon beau père pour le moment. Je sais que pour les billets d'avion, il le demande mais sur place jamais mais je préfère être certain, idem pour la réservation de la voiture.
Merci. | | | A priori, je dirais que c'est pas obligé d'avoir la carte de crédit avec laquelle tu as réservé, du moment que tu payes...Mais ça demande confirmation.
Pour le GPS, il y a pas mal de sujet sur le forum sur ça, et apparemment c'est vraiment pas cher d'en acheter un sur place. Peut-être moins cher que d'en louer un. Mais je suis pas plus au courant que ça. | | | Je dirai pareil mais pour un des hôtels il est indiqué : "à l'enregistrement, vous devez présenter la carte de crédit utilisée pour cette réservation ainsi qu'une photo d'ID valide avec le même nom. L'hôtel se réserve le droit de réclamer des frais supplémentaires ou de ne pas honorer votre réservation en cas d'échec de la présentation de ces document."
Est ce qu'on vous a demandé la même chose pour la réservation du véhicule ?
Si quelqu'un peut nous dire si lors de vos réservations, on vous a demandé cela, je suis preneur !!
Je préfère être certain vu qu'on aura pas cette carte sur nous...
Merci d'avance | | | Le plein inclus, à mon avis te coûtes au moins le double du prix. Tu la prend pleine d'essence et tu la rends pleine; beaucoup beaucoup moins chère. Dans mon cas, c'est sur place qu'on me proposais ces option en faisant directement affaire avec le loueur.
Je suis un grands utilisateur de cartes....converti au GPS. Oui il est d'usage d, avoir des cartes des états. par contre, tu n'as jamais la carte de la ville. Où si elle est incluse avec la carte de l'état., insuffisamment détaillée, Donc un autre $5 ???
Dans une ville pas de soucis vive le GPS.
Je ne prend pas ce genre d'assurance ; pneu ou bris de vitre. | | | Est ce qu'on vous a demandé la même chose pour la réservation du véhicule ?
J'ai pas le souvenir d'avoir eu cette demande, mais comme je te dis, je serais étonné qu'on te fasse des ennuis à cause de ça. Mais je peux pas te le garantir. | | | On m'a déjà demandé une carte d'identité avec ma carte de crédit. Peut-être pour confirmer que la carte était bien la même.
Sûr que si tu n'arrive pas a prouver que c'est ta carte de crédit il peuvent refuser de louer a un voleur de carte... | | | Bonsoir,
Presque tout est bouclé niveau réservation des hôtels. Nous reste lee vining (on cherche quelque chose d'abordable mais pas simple ou complet) et une autre nuit à côté de Yosemite. On loge 2 nuits à curry village et on aimerait ensuite dormir une nuit sur la périphérie du parc pour pouvoir visiter une petite partir pas loin le matin et puis prendre la route vers SF. Quelqu'un aurait une idée d'un ville et/ou motel pas cher ? J'ai regardé oakhurst mais très cher donc je cherche toujours un autre endroit pas trop loin.
Merci encore pour toutes vos précieuses infos.
Julien | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |