Cyril456 · 4 juillet 2006 à 16:36 49 messages · 12 participants · 5 296 affichages | | | | À: FabienneCA · 5 juillet 2006 à 14:55 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager Ben ça fait le plein à 25 £ alors 
Cela dit en base c'est un seul conduteur. Pour le reste ( Californie ou non) je sais pô. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mintjulep · 5 juillet 2006 à 15:00 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager oui cette balade a l'air très bien, j'ai trouvé ca qui y ressemble un peu : www.bikerental.com/...s/sf-goldengate.aspx
mais plus je surfe sur le net et plus je trouve de nouveaux trucs à faire ! arggghh ! | | | À: Cyril456 · 5 juillet 2006 à 15:20 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Yes, c'est exactement cela, nous nous sommes éclatées comme des malades !! Un vrai régal. Mais tu sélectionnes sur place tes activités, tu verras, tu vas vite voir ce qui est bien ou pas. Je ne conseille pas les fameuses croisières jusqu'à Alcatraz, c'est cher et surfait (je n'y suis jamais allée par ailleurs). En revanche, à pied, tout simplement, et pour le fun, tu as une promenade qui longe Ghiradelli square et passe sous le Golden gate. Tu peux voir la structure, impressionnant. | | | À: Cyril456 · 5 juillet 2006 à 15:20 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager bonjour,
j'ai un periple similaire en novembre 2003 et les conditions meteo etaient au top. nous avons du acheter des vetements et chaussures d'ete à LA. mon avis perso :à supprimer quelque chose c'est LA. par contre passe au moins 3 jours et 3 nuits à SF. autre chose pas de voiture à SF, tu vas galerer pour stationner (tres cher) et tu ne t'en servira pas. loue ta voiture à partir du jour de depart de la ville. yosemite, je ne connais pas (ferme en novembre) las vegas merite 2 nuits et la journee du milieu (en semaine l'hotel de luxe est beaucoup moins cher, le matin appelles la centrale de résa et demande une chambre en donnant une limite de budget. nous etions dans un palace sur le strip pour 60 $ par nuit (350 le WE) bryce canyon : privilegie des randos de 1 à 1 1/2 heure car sinon tu ne fera pas tout et tu sera brimé : un des plus beaux parcs. page: je ne connais pas monument valley : arrive en fin de matinée, assiste au coucher de soleil et bye. au pire dors à kayenta (le - cher) grand canyon : idem monument valley. evite l'helico, c'est une arnaque car ils n'ont plus le droit de descendre dans le canyon et ils se contentent de le survoler de plus ou moins loin (ecologie..) la route de grand canyon- flagstaff-barstow-LA c'est la légende mais si tu dois supprimer quelque chose c'est celle-ci. la highway 1 de LA à SF mérite d'etre faite mais 2 jours c'est bon. aux USA le soleil et les gens se levent tot mais aussi se couchent tot. nous avions privilegié d'etre sur place le matin tot, faire nos visites toute la journée et rouler le soir de 16/17 h à 20 h de nuit pour gagner du temps et aussi occuper les fins d'apres midi car il n'y a rien en dehors des grandes villes. pour se loger sur place, tu trouves partout des hotels pas cher (un lit propre, une douche..) et n'hesites pas à discuter le prix car selon le coeff de remplissage........ tu passes à coté va visiter ZION car à cette periode cela doit etre genial. pour les etapes ou tu roules (excepte LA, SF, LAs vegas) prevois 90 kms /heure de moyenne. le 4X4 doit etre pour le plaisir car à cette periode tu n'en auras pas l'utilité. (en noembre j'en ai eu besoin 1 jour) les outlets : bof, mais je ne suis pas un grand consommateur... si tu vas à ls vegas, ajoutes dead valley au voyage, sinon tu regretteras. une suggestion : atterris à LA ou SF et repars d'ailleurs, tu gagnes du temps et tu t'evites une boucle inutile. à plus et bon vent, je repars en 2007 4 semaines à moto, philippe | | | À: Fredxiii · 5 juillet 2006 à 15:34 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager  En fait les conducteurs ne sont inclus que lorsque tu loues dans l'état de Californie.. mais ça, ça n'est pas dit sur les sites de loc et pout cause.... ça leur fait toujours ça de plus au passage  | | | À: Fphilippe · 5 juillet 2006 à 15:49 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager ouah ca c'est de la réponse ! j'ai bien pris note de toutes tes remarques à monument valley, on voudrait se faire le trip à cheval pendant 1h mini, prendre des photos, profiter du paysage tranquille pour se remettre un peu des bornes qu'on a fait, donc je pense qu'une bonne demi-journée ne sera pas de trop. Et oui je pensais dormir à Kayenta. l'helico au Gd Canyon, il parait que c'est un incontournable, mais on verra bien sur place surout si ils ne descendent pas dans le canyon... je vais éliminer l'étape à Barstow et faire nos emplettes a LV ou SF mais dans tous les cas, on a un gd canyon -> los angeles à se faire, donc je pensais passer par Flagstaff ( sedona et les environs). ESt-ce que ca vaut le petit détour ? A choisir entre Zion et Sequoia Park, je préférerais Sequoia.
Par contre pour la route, est-ce qu'en arrivant à 20h, on ne risque pas de tomber sur des hotels pleins ?
Et tu veux parler de death valley plutot que de dead valley ?
en tout cas merci ! | | | À: Cyril456 · 5 juillet 2006 à 17:06 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager le trip à cheval est sympa mais limitatif car pour faire le tour de monument avec ta voiture tu en as pour 3 à 4 heures si tu veux profiter du paysage. avec les jeeps des indiens (il faut discuter le prix) tu vas à certains endroits inaccessibles avec ta voiture mais tu sautes pas mal d'endroits que tu fais avec la tienne. pour avoir fait les deux je prefere la balade avec ma voiture. la nuit à kayenta ne vaut vraiment pas le coup. c'est un des endroits les plus moches qui soit. ou alors y coucher la veille au soir pour etre tot à monument valley (bon plan) l'helico à grand canyon je l'ai fait car c'etait incontournable........je suis un jouisseur et je regrette rarement mon fric mais la ! à moins que cela ai changé et que les helicos redescendent dans le canyon ? barstow : une anecdote : nous sommes arrivés à la nuit vers 20h30. nous avons trouvé un motel moyen, moyen mais à 25 ou 30 $ la nuit. super. nous n'avions pas vu que la voie ferrée passait à 60 metres derriere et toute la nuit les immenses trains passent et tirent la sirene à chaque carrefour avec une voie publique. un super souvenir, nous en rigolons encore. zion est sur ta route entre LV et bryce. nous n'avons jamais trouvé d'hotels pleins hors saisons. de plus les hotels sont en general regroupes à plusieurs au meme endroit (d'ou les prix!) oui je pense à death valley. mon periple avait ete phoenix, gd canyon, monument valley, moab, arches, escalante, bryce, zion, las vegas death valley, los angeles la highway 1 et sanfrancisco en 23 jours voyage inclus et environ 6000 kms en novembre. si je devais recommencer j'atterrirais à LA, une nuit à santa monica, la voiture et la cote par la highway 1 jusqu'à SF. redescente sur le yosemite, death valley, las vegas, zion, bryce, arches, moab, monument, gd canyon et phoenix pour eviter le trajet de vegas à LA. bon vent, philippe | | | À: Cyril456 · 5 juillet 2006 à 17:15 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'en Septembre tu n'auras pas de problème pour trouver un hotel dispo en dehors des parcs. A grand Canyon, tu peux viser par exemple Tusayan tout près de l'entrée Sud et très pratique.
Et si tu dois absolument choisir entre Zion et Sequoia, c'est une affaire de goût personnel mais je te conseille effectivement Sequoia, un parc fantastique... Zion s'apprécie et se découvre vraiment en y passant pas mal de temps apparemment ce que je n'ai pas fait..je me suis contenté du riverside walk le long de Virgin River au début des Narrows...très jolie ballade mais à mon gout en ton en dessous des Bryce, Monument Valley et Grand Canyon...là c'est super super facile d'accès et c'est vraiment LE Grand Ouest, là où on en prend plein les yeux..
Have a nice trip ! | | | À: Fphilippe · 6 juillet 2006 à 11:39 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager pour monument valley on verra selon le temps dispo pour faire du cheval il doit bien y avoir d'autres hotels autre qu'à Kayenta ? pour l'instant le seul hotel que l'on est sur le point de reserver c'est Yosemite Bug Lodge dans une "tent cabin" : confort sommaire, douche public mais pas cher merci pour les réponses! | | | À: Tevas · 6 juillet 2006 à 11:46 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager On pensait faire Mariposa grove dans le parc Yosemite pour avoir notre dose de séquoias. Mais j'ai lu que ce n'était pas comparable avec le parc Sequoia... donc on se tate.
Je voulais savoir également comment négocier le prix des chambres ? mon anglais est à ch..., l'américain je n'y comprends rien, et pour ce qui est du bagou je peux repasser.... ai-je une chance de négocier ? | | | À: Cyril456 · 6 juillet 2006 à 11:53 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quand même des Sequoias dans Mariposa Grove www.webshots.com/...ource=galleryrelated
J'avoue que venant de SequoiaNP, on ne les a pas vu car on avait un emploi du temps assez serré et on voulait se concentrer sur la Vallée et Glacier point dans Yosemite.
Il est clair que ceux de SequoiaNP sont époustouflants !!
Pour les hotels, je crois que ce n'est pas dans la tradition locale de négocier le prix des chambres.... | | | À: Tevas · 6 juillet 2006 à 12:44 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager ah... mais il faut tout oser avec le sourire... tu demandes juste s'il n'y a pas un "discount" (c'es le mot important à apprendre) et en général; ça fonctionne.. sauf bien sûr, s'il n'y a qu'un hotel dans les 50 miles a la ronde | | | À: Cyril456 · 6 juillet 2006 à 16:26 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager je te rassure mon anglais etait à chier et en plus eux parlent americain. mais si gentiment tu leur fais signe de parler lentement tu arriveras à comprendre. si tu parles espagnol, pas de problemes. sinon le mot de passe est DISCOUNT ou quand il t'annonce le prix :" very expansive, please cheaper !" tu peux aussi dire : "no, maxi xx $" selon le prix qu'il t'annonce. Et selon son remplissage et la plus ou moins grande proximité d'autres hotels le prix chute, chute......... n'hesite pas à faire jouer la concurrence quitte à revenir au premier. bon vent philippe | | | À: Tevas · 6 juillet 2006 à 16:37 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quand même des Sequoias dans Mariposa Grove www.webshots.com/...ource=galleryrelated
je confirme, les séquoias de yosemites sont très imprésssionnants aussi, le hic c'est qu'il faut faire une belle ballade en pente de 3 km (6 aller-retour) dans la forêt pour voir les plus beaux (on a même eu droit à la visite de biches et de cerfs) ce que peu de gens font. d'ailleurs on étaient très nombreux en bas sur le parking et plus que 10 en haut !! la différence de séquoia park c'est qu'ils sont plus nombreux, plus accessibles et surtout il y a le plus grand, le plus gros et le plus vieux !! ce qui veut tout dire aux usa  | | | À: FabienneCA · 6 juillet 2006 à 17:24 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager ah... mais il faut tout oser avec le sourire... tu demandes juste s'il n'y a pas un "discount" (c'es le mot important à apprendre) et en général; ça fonctionne.. sauf bien sûr, s'il n'y a qu'un hotel dans les 50 miles a la ronde
Merci, je vais essayer en Aout ! | | | À: Tevas · 6 juillet 2006 à 18:38 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Je t'assure que c'est un mot magique qui fonctionne dans les hôtels, les magasins de souvenirs en autre  | | | À: FabienneCA · 6 juillet 2006 à 19:14 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager le mot magique je l'ai employé à loisir dans d'autres pays mais je ne pensais pas qu'on pouvait aussi le dégainer partout aux US  ...quand même pas dans les boutiques de souvenirs des visitor centers..si ?!! | | | À: Tevas · 6 juillet 2006 à 20:57 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager NON!  (quoique) | | | À: FabienneCA · 30 août 2006 à 11:44 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Bonjour à tous
Je reprends ce post car mon voyage approche et j'ai encore des questions !
Voici notre budget pour 2 : vol : 1050€ pour 2 déjà payé loc voiture : 500€ (16 jrs en classe standard, toutes assurances) essence : 400€ (pour 4500km environ avec une voiture qui consomme 10L/100) hotels : 500€ pour 9 nuits (2 à LV, 3 à LA, 3 à SF, 1 à Yosemite) campings : 200€ pour 8 nuits nourriture : 500€ en mixant resto, buffets, fast-food, supermarchés petits frais : 100€ (café, boissons,...) national pass : 80€ souvenirs/cadeaux : 200€ ce qui fait environ 3500€ pour 2 pour 17 nuits tout compris. Réaliste ?
Le budget nourriture peut paraitre juste mais on est pas des gros mangeurs, on verra sur place pour les restos selon nos envies, argent, temps, etc.... Concernant la location de voiture, FabienneCA dit que le conducteur additionnel est gratuit en Californie. ESt-ce que cela se négocier avec l'agence bien que je loue à partir de la France ? ESt-ce que Holidaysauto facture le cond. additionnel ? Par rapport au budget planifié, on pensait emmener 2000$. Est-ce que 1000$ en travellers cheque et 1000$ en billets est utile ? J'hésite finalement à tout emmener en liquide... Je pense faire le change à partir de Yes Change qui apparement à des taux intéressant et serait très fiable. Mais en combien de temps recoit-on les devises par courrier ? On pense bien évidemment rapporter des souvenirs, cadeaux. Mais j'ai lu qu'on ne pouvait rapporter que 100$ par personne, est-ce strict sur ce point ?
Merci pour votre aide ! | | | À: Cyril456 · 30 août 2006 à 14:59 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager - Concernant la location de voiture, FabienneCA dit que le conducteur additionnel est gratuit en Californie. ESt-ce que cela se négocier avec l'agence bien que je loue à partir de la France ? ESt-ce que Holidaysauto facture le cond. additionnel ?
ça dépend du pack que tu achètes. le Gold prévoit 4 conducteurs + le plein d'essence et le sourire. en principe, rien que pour la plus-value de la location gold, ça paye le premier plein d'essence.
- Par rapport au budget planifié, on pensait emmener 2000$. Est-ce que 1000$ en travellers cheque et 1000$ en billets est utile ? J'hésite finalement à tout emmener en liquide...
700 € en cash et traveller suffiront à tes frais si tu payes tes hotels en CB.
a part le pruix du nationnal pass que je trouve très élévé, (je crois qu'il est aux alentours de 50$) le reste me semble pas trop mal vu excepté peut-être le budget nourriture..
- On pense bien évidemment rapporter des souvenirs, cadeaux. Mais j'ai lu qu'on ne pouvait rapporter que 100$ par personne, est-ce strict sur ce point ?
100$ par personne ? je ne seais pas et ne me suis jamais posé la question. Par contre, au Levi's de Las Vegas tu ne peux pas acheter plus de 6 jean's.... à la fois. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |