bonjour,
j'ai un periple similaire en novembre 2003 et les conditions meteo etaient au top. nous avons du acheter des vetements et chaussures d'ete à LA.
mon avis perso :à supprimer quelque chose c'est LA.
par contre passe au moins 3 jours et 3 nuits à SF. autre chose pas de voiture à SF, tu vas galerer pour stationner (tres cher) et tu ne t'en servira pas. loue ta voiture à partir du jour de depart de la ville.
yosemite, je ne connais pas (ferme en novembre)
las vegas merite 2 nuits et la journee du milieu (en semaine l'hotel de luxe est beaucoup moins cher, le matin appelles la centrale de résa et demande une chambre en donnant une limite de budget. nous etions dans un palace sur
le strip pour 60 $ par nuit (350 le WE)
bryce canyon : privilegie des randos de 1 à 1 1/2 heure car sinon tu ne fera pas tout et tu sera brimé : un des plus beaux parcs.
page: je ne connais pas
monument valley : arrive en fin de matinée, assiste au coucher de soleil et bye. au pire dors à kayenta (le - cher)
grand canyon : idem
monument valley. evite l'helico, c'est une arnaque car ils n'ont plus le droit de descendre dans le canyon et ils se contentent de le survoler de plus ou moins loin (ecologie..)
la route de
grand canyon-
flagstaff-barstow-LA c'est la légende mais si tu dois supprimer quelque chose c'est celle-ci.
la highway 1 de LA à SF mérite d'etre faite mais 2 jours c'est bon.
aux
USA le soleil et les gens se levent tot mais aussi se couchent tot. nous avions privilegié d'etre sur place le matin tot, faire nos visites toute la journée et rouler le soir de 16/17 h à 20 h de nuit pour gagner du temps et aussi occuper les fins d'apres midi car il n'y a rien en dehors des grandes villes.
pour se loger sur place, tu trouves partout des hotels pas cher (un lit propre, une douche..) et n'hesites pas à discuter le prix car selon le coeff de remplissage........
tu passes à coté va visiter
ZION car à cette periode cela doit etre genial.
pour les etapes ou tu roules (excepte LA, SF,
LAs vegas) prevois 90 kms /heure de moyenne.
le 4X4 doit etre pour le plaisir car à cette periode tu n'en auras pas l'utilité. (en noembre j'en ai eu besoin 1 jour)
les outlets : bof, mais je ne suis pas un grand consommateur...
si tu vas à ls
vegas, ajoutes dead valley au voyage, sinon tu regretteras.
une suggestion : atterris à LA ou SF et repars d'ailleurs, tu gagnes du temps et tu t'evites une boucle inutile.
à plus et bon vent,
je repars en 2007 4 semaines à moto,
philippe