|  |  |
 | | | | Cyril456 · 4 juillet 2006 à 16:36 49 messages · 12 participants · 5 295 affichages | | | | À: Fredxiii · 30 août 2006 à 18:40 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 268 affichages · Partager Bonjour,
je vois que tu expliques que l'on a plus de chance d'"avoir un 4x2 à LA. Perso, nous parton en septembre 2007, et j'ai l'intention de louer un 4x4 du genre Buick Rainier (comme Fabienne) l'avait fait. nous sommes 4 mecs et nous voulons nos aises. Je crois que le Trailblazer que l'on nous propose de base est "juste" à ce niveau là. par contre, il est possible de déconnecter la fonction 4x4 pour moins consommer sur les highways. j'espère que c'est pas trop compliqué à faire. as-t-on le choix du véhicule à LA comme fabienne l'a eu à SF ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stgeran69 · 30 août 2006 à 19:42 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 264 affichages · Partager Bonjour,
A LAX chez Alamo il y a généralement davantage de 4x2 que de 4x4 et il faut bien préciser au desk que tu veux un vrai 4x4 (mais sans dire que c'est pour faire des pistes !) car à LAX on ne choisit pas librement le véhicule sur le parking (tout du moins en avril 2006), même si on peut en repérer un avant et le demander au desk ensuite. Et si tu n'as pas ce que tu souhaites tu peux essayer d'attendre qu'il rentre un véhicule qui te convienne (une année c'est ce que j'ai fait, je me suis installé à la restition des voitures et quand est arrivé le véhicule qui me convenait j'ai pris son numéro de plaque et je suis retourné au desk pour l'avoir. J'ai perdu plus d'1 heure et demie mais comme c'était pour 5 semaines cela valait le coup).
Le Trailblazer est déjà bien pour 4, mais ne pas prendre le modèle à 3 rangées de sièges car la rangée arriere même repliée gêne pour les bagages. Il est de base en 4x2 et s'il dispose de la fonction AWD et 4x4 celles ci ne s'enclenchent qu'à la demande en tournant un simple bouton.
Le Dodge Durango est plus grand mais Alamo demande un supplément pour ce modèle.... mais tout peut se négocier (surtout quand l'essence est chère et ques les américains hésitent à louer un SUV gourmand).
Bon voyage | | | À: Cyril456 · 31 août 2006 à 0:45 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 248 affichages · Partager bonjour,
j'ai une question a te poser. A combien te revient la location du vehicule pour ton sejr?
merci à toi. | | | À: Cyril456 · 31 août 2006 à 12:53 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 236 affichages · Partager - vol : 1050€ pour 2 déjà payé
Où as-tu pu obtenir un prix aussi bas ?
Merci de ta réponse.
Nabrab | | | À: Aureliart · 31 août 2006 à 14:28 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 227 affichages · Partager pour la loc de voiture, j'ai suivi les conseils des forumeurs : autoescape, holidayauto car le prix inclut toutes les assurances obligatoires (mais j'ai des doutes pour la LIS) je n'ai pas encore réservé mais mes devis tournent autour de 500€ pour une buick century (16 jours) avec 1 plein, conducteurs additionnels de + 25ans
sur autoeurope, il y a un chevrolet equinox, un SUV qui peut contenir pas mal mais plus cher : 546€ sans la LIS.
sur elocationdevoiture, une pontiac G6 pour 415€ avec 1 plein, cond. add. mais je ne sais rien du tout pour les assurances | | | À: Nabrab · 31 août 2006 à 14:37 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 224 affichages · Partager J'avais réservé sur Govoyages en mars de cette année et en regardant le site tous les jours pour voir les variations de prix. Et un jour je suis tombé sur un aller/retour à un peu moins de 490€/pers avec British airways toutes taxes comprises, avec 1 escale de 2h à Londres (ca doit etre pour ca le prix...), départ de paris vers 14h un dimanche et retour pour départ de SF à 18h55 un mercredi (les départs en semaine sont peut etre moins chers qu'en weeke end ?) en rajoutant l'assurance annulation ca me fait dans les 1050€ 
mais j'avais vu récemment des billets sur ce site à environ 500€ pour la même période, même destination ! | | | À: Cyril456 · 31 août 2006 à 14:40 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 222 affichages · Partager Génial ! Bravo à toi ! | | | À: Nabrab · 31 août 2006 à 14:48 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 220 affichages · Partager bizarrement, je viens de regarde sur govoyages et y a plus de places dispo !!! | | | À: Fphilippe · 2 septembre 2006 à 16:03 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 225 affichages · Partager le trip à cheval est sympa mais limitatif car pour faire le tour de monument avec ta voiture tu en as pour 3 à 4 heures si tu veux profiter du paysage. avec les jeeps des indiens (il faut discuter le prix) tu vas à certains endroits inaccessibles avec ta voiture mais tu sautes pas mal d'endroits que tu fais avec la tienne. pour avoir fait les deux je prefere la balade avec ma voiture. la nuit à kayenta ne vaut vraiment pas le coup. c'est un des endroits les plus moches qui soit. ou alors y coucher la veille au soir pour etre tot à monument valley (bon plan) l'helico à grand canyon je l'ai fait car c'etait incontournable........je suis un jouisseur et je regrette rarement mon fric mais la ! à moins que cela ai changé et que les helicos redescendent dans le canyon ? barstow : une anecdote : nous sommes arrivés à la nuit vers 20h30. nous avons trouvé un motel moyen, moyen mais à 25 ou 30 $ la nuit. super. nous n'avions pas vu que la voie ferrée passait à 60 metres derriere et toute la nuit les immenses trains passent et tirent la sirene à chaque carrefour avec une voie publique. un super souvenir, nous en rigolons encore. zion est sur ta route entre LV et bryce. nous n'avons jamais trouvé d'hotels pleins hors saisons. de plus les hotels sont en general regroupes à plusieurs au meme endroit (d'ou les prix!) oui je pense à death valley. mon periple avait ete phoenix, gd canyon, monument valley, moab, arches, escalante, bryce, zion, las vegas death valley, los angeles la highway 1 et sanfrancisco en 23 jours voyage inclus et environ 6000 kms en novembre. si je devais recommencer j'atterrirais à LA, une nuit à santa monica, la voiture et la cote par la highway 1 jusqu'à SF. redescente sur le yosemite, death valley, las vegas, zion, bryce, arches, moab, monument, gd canyon et phoenix pour eviter le trajet de vegas à LA. bon vent, philippe
ta nuit a barstow doit bien valoir ma nuit a merced. Nous avons fait une halte a Merced car nous etions trop crevés pour arriver a san francisco le jour meme il me semble. On sort. Tout de suite on trouve une "Motel street" et effectivement les motel sont les uns derriere les autres dans cette rue, ce qui est super pratique pour negocier les prix car il suffit de les mettre en concurrence pour avoir un bon prix très rapidement d autant plus qu'il n'y avait pas l'affluence! Et bien, on a pas dormi pour cher mais alors j'ai encore les klaxon de camion dans l'oreille. Je sais pas pourquoi mais toute la nuit, il y avait, sur la freeway juste a côté ou quelquepart autour de nous des klaxons de camion. Meme avec des bouchons d'oreille on pouvait les entendre. On comprends mieux maintenant pourquoi il n'a avait pas beaucoup de monde sur cette motel street... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |