Lelapinfou92 · 1 décembre 2011 à 15:50 · 3 photos 73 messages · 11 participants · 7 758 affichages | | | | L'éolienne est du côté de ton cercle vert (un peu plus bas)
Et non... il ne faut pas bcp marcher puisque la piste mène jusqu'au canyon (il faut juste marcher un peu le long du canyon.. quoi!) | | | hello,
l'éolienne est à N36 00 37.8 W111 02 55.8 (c'est bien ce que tu as entouré en ROUGE !) c'est là que tu te gares et ensuite tu t'avances à pied...
et en vert, c'est effectivement une habitation 
@+ Vnoa | | | Ah...ben... j'avais tout faux alors  ... En même temps, on s'en fout de cette éolienne  ... je ne crois pas en avoir pris une seule photo.. le spectacle est ailleurs | | | coucou Jacqueline,
oui je suis bien d'accord, je ne comprends pas la "fixette" de notre ami par rapport à cette éolienne  !
@++ Vnoa | | | Bonsoir Jacqueline,
est-ce le froid qui t'engourdit les doigts ? 
point GPS 36° 00' 50'' N, 03° 06' 00'' O
Tu aurais mis 111° pour la longitude, j'aurais compris  mais 3° ouest, ça ne le fait pas trop  à part "plouf"     . | | | coucou Jacqueline,
oui je suis bien d'accord, je ne comprends pas la "fixette" de notre ami par rapport à cette éolienne  !
@++ Vnoa
lol
Ce n'est pas une fixette... Je me fiche de l'éolienne en tant que telle...c'est juste que je veux être sûr de me repérer une fois sur place | | | oui je comprends bien ! 
en fait c'est simple pour aller là : depuis Tuba City, tu vas sur la 264. Tu roules 16 miles jusqu'au Mile Marker 337 juste après tu vas sur la dirt road sur la gauche. Tu te gares à l'éolienne (elle se voit depuis la route !) et voilà !
par contre, par respect pour les indiens Hopi, il n'est pas conseillé de descendre dans le canyon, qui de toute façon est très beau vu de la rim !
@+ Vnoa | | | oui je comprends bien ! 
en fait c'est simple pour aller là : depuis Tuba City, tu vas sur la 264. Tu roules 16 miles jusqu'au Mile Marker 337 juste après tu vas sur la dirt road sur la gauche. Tu te gares à l'éolienne (elle se voit depuis la route !) et voilà !
par contre, par respect pour les indiens Hopi, il n'est pas conseillé de descendre dans le canyon, qui de toute façon est très beau vu de la rim !
@+ Vnoa
Bon je vais arriver de l'Est et non de Tuba mais je devrais pouvoir m'y retrouver quand même  Je guetterai le Mile marker 338 ou 336 suivant le sens dans lequel ils s'incrémentent... | | | Ah... ben.. oui...mais bien sûr... j'avais oublié le fameux 111  ... ça me revient maintenant  Travaillant maintenant sur un autre continent complètement à l'opposé... j'ai perdu l'habitude de ces références | | | Bonsoir
Sur ce plan, l'Eolienne est-elle le batiment entouré en rouge?
Jacqueline te dit non et elle y est allée  .
Moi, je n'y suis pas allé mais je te dis oui  : www.panoramio.com/photo/12076898
Je guetterai le Mile marker 338 ou 336 suivant le sens dans lequel ils s'incrémentent...
Drive 16 miles to Mile Marker 337.25 and exit on the dirt trail to the left of the road.C'est donc entre 338 et 337 qu'il te faudra tourner, sur la droite. | | | C'est vrai que les photos trouvées sur google earth sont très bien géolocalisées ds l' ouest américain et qu'on peut s'y fier pour localiser un site  Si tu voyais en Afrique... c'est le "bordel".... pour un même site, on trouve des photos localisées à plus de 50 Km l'une de l'autre | | | En paufinant mon circuit je me pose une nouvelle question sur la 2ème nuit, celle pour l'instant prévue à Los Alamos :
Lundi : Paris à Albuquerque soirée à old townMardi :Jemez Mountain trail (100 miles - 2h15) – Bradbury museum (compter 1h30) Bandelier NM (8h-18h --> uniquement main loop trail et Alcove house). nuit à Los Alamos (total 110 miles - 2h30) Mercredi : Santa Fe - nuit à Santa FeJeudi : Chimayo - Ranchos de Taos ( San Francisco de Assisi Church)- Taos Pueblo (8h - 16h30)- nuit à Alamosa (total 170 miles - 3h30)
D'après-vous devrions nous pousser directement jusqu'à Santa Fe plutôt que de passer la nuit à Los Alamos ?
On va certainement finir le mardi par le Bandelier NM qui ferme de toute façon à 18h... donc ça doit nous laisser le temps de descendre sur Santa Fe ? Cela nous permettrait d'attaquer directement SAnta Fe le mercredi matin ou nous redormirons le soir. Nous pourrions même peut-être dans ce cas faire Chimayo et dormir à Taos le mercredi soir... cela ferait ensuite moins de route le jeudi. Cela laisse un peu moins de temps à Santa Fe mais comme nous ne comptons pas faire de musée, c'est peut-être suffisant ?
Qu'en pensez-vous? L'itinéraire deviendrait :
Lundi : Paris à Albuquerque soirée à old townMardi :Jemez Mountain trail (100 miles - 2h15) – Bradbury museum (compter 1h30) Bandelier NM (8h-18h --> uniquement main loop trail et Alcove house). nuit Santa FeMercredi : Santa Fe les 3/4 de la journée - en fin d'après-midi passage par Chimayo puis nuit à TaosJeudi : Taos Pueblo (8h - 16h30)- route jusqu'au Great sand dune lodge | | | hello,
on était dans ces coins là en novembre 2010 et effectivement je trouve qu'il vaudrait mieux : * visiter Taos Pueblo dès l'ouverture (8h) afin d'éviter la foule qui arrive rapidement !  * aller dormir à Santa Fe plutôt que Los Alamos * le Santuario de Chimayo ouvrant de 9h à 18h, tu peux le caser en fin d'aprem...
donc je préfère largement ta 2eme possibilité :
Lundi : Paris à Albuquerque - soirée à Old Town--> si tu peux, fais un petit tour sur la route 66 et ses vieux motels et "diners"
Mardi : * Jemez Mountain trail (100 miles - 2h15) * Bradbury museum (compter 1h30) * Bandelier NM (8h-18h --> uniquement main loop trail et Alcove house) * nuit Santa Fe
Mercredi :* Santa Fe les 3/4 de la journée * en fin d'après-midi passage par Chimayo * nuit à Taos
Jeudi :* Taos Pueblo (8h - 16h30) dès l'ouverture* route jusqu'au Great Sand Dune lodge
je ne connais pas le Jemez Mountain Trail (on était passé par le Turquoise Trail qui n'a effectivement rien d'extraordinaire, on a juste fait des stops sympas à Madrid, Golden et Cerillos... et la montée au Sandia Peak doit être sympa !) ni le musée que tu veux visiter...
mais je passerais par le Turquoise Trail pour pouvoir inclure un passage à Kasha-Katuwe Tent Rocks NM qui vaut largement une visite ! (ou alors dans ton programme tu le cases tôt le mercredi matin, mais ça réduit encore la visite de Santa Fe  )...
Santa Fe est vraiment sympa à visiter ! un gros regret pour nous : ne pas avoir visité le Georgia O'Keeffe Museum !
Lundi : Paris à Albuquerque - soirée à Old Town--> si tu peux, fais un petit tour sur la route 66 et ses vieux motels et "diners"
Mardi : * Turquoise Trail (Sandia Peak, Golden, Madrid, Cerillos) * Kasha-Katuwe Tent Rocks NM (7h - 19h, mais la "gate" ferme à 18h !) * Santa Fe* nuit Santa Fe
Mercredi :* Santa Fe* Bandelier NM * en fin d'après-midi passage par Chimayo (+ Truchas, Trampas, Talpa, Rancho de Taos) * nuit à Taos
Jeudi :* Taos Pueblo (8h - 16h30) dès l'ouverture* route jusqu'au Great Sand Dune lodge
@+ Vnoa | | | Hi,
Vnoa a été plus rapide pour te répondre!
Comme elle le dit, j'irais moi aussi dormir à Santa Fe le mardi plutôt qu'à Los Alamos qui est un "trou". Pour vous balader le soir, Santa Fe est bien mieux et puis c'est toujours préférable de grouper 2 nuits consécutives ds un même hôtel. Maintenant, à vous de voir si le mercredi, vs préférez ne plus dormir à Santa Fe et être déjà arrivé à Taos... Personnellement, je ne ferais pas ce choix car il y a bien plus à voir à Santa Fe qu'à Taos... et 3/4 de jour à Santa Fe me semble bien peu surtout si vs voulez faire un des musées (plusieurs y sont très intéressants). De plus, il faudrait aussi caser " la route des Chapelles" (Chimayo, etc..) ce mercredi... cela vous obligerait à quitter Santa Fe au plus tard vers 15-16h. Tout cela ferait un mercredi bien chargé en visites... alors que pour finir, le jeudi, lui, deviendrait très allégé en visites 
Donc, moi, je ferais:
Lundi : Paris à Albuquerque soirée à old townMardi :Jemez Mountain trail - à Los Alamos: Bradbury museum et Bandelier NM, Nuit Santa FeMercredi : Santa Fe, Nuit à Santa FeJeudi : Route vers Taos en passant par la Route des Chapelles - visite de Taos Pueblo - Route jusqu'au Great Sand Dune
Ou si vs voulez visiter Tent Rocks, comme le propose Vnoa. C'est vrai que cette visite vaut la peine et que je préférerais visiter ce petit parc plutôt que de visiter le musée à Los Alamos. Cela donnerait: Lundi : Paris à Albuquerque soirée à old townMardi : Albuquerque- Turquoise Trail- Tent Rocks - Santa FeMercredi : Santa Fe (suite visite) - Los Alamos ( Bandelier) - Nuit à Los Alamos Jeudi : Route des Chapelles - visite de Taos Pueblo - Route jusqu'au Great Sand Dune | | | Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Je ne connaissais pas Tent Rock... et il ne figure pas dans les deux guides que j'ai. Je suis en train de regarder sur le net notamment sur le site ouestusa... Ils disent que la randonnée prend 2h.
Par contre je ne peux pas supprimer le musée à Los Alamos car c'est une volonté forte avec mes compagnons de voyage car nous sommes interessés par le Manhattan Project.
Du coup l'itinéraire deviendrait :
Lundi : Paris à Albuquerque soirée à old townMardi :Jemez Mountain trail - à Los Alamos: Bradbury museum et Bandelier NM, Nuit Santa FeMercredi : excursion à Tent Rock le matin (ou à Madrid) puis Santa Fe le reste de la journée et le soir, Nuit à Santa FeJeudi : Route vers Taos en passant par la Route des Chapelles - visite de Taos Pueblo - Route jusqu'au Great Sand Dune
Ou alors
Lundi : Paris à Albuquerque soirée à old townMardi : Albuquerque- Turquoise Trail- Tent Rocks - Santa FeMercredi : Santa Fe (suite visite) - Los Alamos Bradbury museum et Bandelier - Nuit à Los Alamos Jeudi : Route des Chapelles - visite de Taos Pueblo - Route jusqu'au Great Sand Dune | | | Ls 2 formules se valent... c'est juste que c'est le temps à Santa Fe qui est réduit (mais c'est le cas ds les 2 formules)
Je crois que moi, je choisirais la 1ère formule pour pouvoir vs balader à Santa Fe le soir (à Los Alamos, après vos visites qui se termineront tôt à cause de la fermeture des sites, vs n'aurez rien à y faire... et côté restos, c'est aussi bien pauvre!) | | | Je pense aussi opter pour l'option 1...
Par contre le mrecredi matin, avant la visite de Santa Fe, entre une virée à Madrid (histoire d'avoir quand même fait un bout de la turquoise trail) et le tent rock vous choisiriez quoi?
Vosu avez un hotel à me conseiller sur Santa Fe pour les 2 nuits ?
Une autre question :
Le jeudi, après avoir fait la route de chapelles puis visité Taos pueblo, nous allons donc partir pour Great Sand dune et là, soit nous faisons halte à Alamosa pour manger et dormir (90 miles et 2h en gros depuis Taos), soit nous tirons directement jusqu'au great sand dune lodge à l'entrée du parc mais ça ajoute 30 miles et je ne sais pas s'il y aura de quoi manger à notre arrivée. | | | Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je ne connaissais pas Tent Rock... et il ne figure pas dans les deux guides que j'ai...
Je te l'avais pourtant conseillé sur la page 1 de ce post  :
Hi, Je t'ai répondu sur le routard (si tu es bien holyearth mais vu que la demande est la même...  ) et là je vois que Jean t'a donné la même adresse !
Sinon à côté d' Albuquerque, il y a un parc sympa s'il te reste un peu de temps : Kasha-Katuwe Tent Rocks NM avec deux trails "The Cave Loop Trail" 1,2 miles et le plus interressant "The Canyon Trail" 1,5 miles one way Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument | | | " entre une virée à Madrid (histoire d'avoir quand même fait un bout de la turquoise trail) et le tent rock vous choisiriez quoi? " Tent Rocks sans hésiter une seule seconde  Sur Canyon Trail, il est inutile de grimper jusqu'à Vista Point (donc tu peux t'épargner les 400 derniers mètres en montée  )... la vue n'apporte pas grand chose. Il faut juste grimper jusqu'au moment où on surplombe ces Tent Rocks .
Tu peux aussi t'épargner le détour par Cave Loop Trail (pas terrible!)
" Vosu avez un hotel à me conseiller sur Santa Fe pour les 2 nuits ? "
Y en a plein... et certains sont assez chers. Ns ns étions allés au Inn of the Governors, 101, W Alameda (c'était en avril... donc prix plus abordable!)
" soit nous tirons directement jusqu'au great sand dune lodge à l'entrée du parc mais ça ajoute 30 miles et je ne sais pas s'il y aura de quoi manger à notre arrivée. "
Je ne peux pas te conseiller... je n'y suis pas (encore) allée . | | | Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je ne connaissais pas Tent Rock... et il ne figure pas dans les deux guides que j'ai...
Je te l'avais pourtant conseillé sur la page 1 de ce post  :
Hi, Je t'ai répondu sur le routard (si tu es bien holyearth mais vu que la demande est la même...  ) et là je vois que Jean t'a donné la même adresse !
Sinon à côté d' Albuquerque, il y a un parc sympa s'il te reste un peu de temps : Kasha-Katuwe Tent Rocks NM avec deux trails "The Cave Loop Trail" 1,2 miles et le plus interressant "The Canyon Trail" 1,5 miles one way Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument
Oups, mille excuse, j'étais semble-t-il passé au travers... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |