Bonjour à tous
Après moults hésitations sur le petit roadtrip de 12 jours que je prévoie de faire avec ma famille début juin 2012, je me suis plus ou moins arreté sur le circuit suivant :
NB : nous avons déjà fait les parcs de l'ouest traditionnels (type
grand canyon...),
las vegas,
Phoenix (apach trail),
tucson...
NB : je sais que ça fait pas mal de kms mais je suis d'une famille de "rouleurs" donc c'est pas un soucis et on se passera le volant (3 conducteurs).
Mercredi :
Paris à
Albuquerque soirée à
old townJeudi : Acoma sky city (compter ½ journée – 65 miles d‘
Albuquerque) ou visite d‘
Albuquerque - Jemez Mountain trail l'après-midi (1/2 journée via Jemez state Monument – Jemez Springs – Soda Dam – Battle Ship Rock – Redondo Peak / 100 miles - 2h) – nuit à Los Alamos
Vendredi : Bandelier NM à l’ouverture (8h-18h / uniquement main loop trail et alcove house à reste du parc fermé après incendie, compter 2h30) - Bradbury science Museum (10H – 17h / compter 1h30)– après midi et soirée à
Santa Fe
Samedi : Santa Fe (½ journée) – Chimayo - route 76 (1h30 avec arrêts) – Ranchos de
Taos (
San Francisco de Assisi Church)-
Taos (80 miles au total– 1h50) – nuit à
TaosDimanche : Taos Pueblo – Rio Grande Bridge – eartship village – route jusqu’à
Durango – nuit à
Durango (220 miles – 4h)
Lundi : Excursion à Silverton (
durango train trajet 3h30 ou via la route en 1h30) – nuit à
Durango si rodeo sinon à Mancos voir directement dans le Mesa Park
Mardi : Mesa Verde NP – nuit à
CortezMercredi : route jusqu’à Chinle via
Four corners (140 miles – 2h50) –
Canyon de Chelly (4h)- nuit à Chambers s'il existe un hotel (75 miles - 1h30 depuis Chinle)
Jeudi : Chambers –
Petrified Forest NP (8h – 17h / compter 3h / 30 miles depuis Chambers 40min)–
meteor crater (sur la route, I40) – walnut canyon NM (sur la route, I40) ET /OU sunset cratere volcano (130 miles et 2h30 depuis
Petrified Forest) - nuit à
Flagstaff (120 miles depuis Petrified soit 2h10)
Vendredi : visite rapide de
flagstaff le matin (vieille ville) – puis région de
Sedona (US89 – Oak Creek canyon –
Sedona avec 1 rando)
Samedi : Sedona suite (1 rando) puis Jerome – Montezuma castle – arrêt à Arcosanti si temps dispo -
PhoenixDimanche : Phoenix à
Paris
Quand pensez-vous?
J'ai encore quelques hésitations comme par exemple le 1er jeudi : faire une excursion à Acoma Sky city ou rester sur
Albuquerque pour visiter la ville.
Je suis ennuyé par le fait de n'avoir pas pu caler la Turquoise trail mais des amis m'ont conseillé la Jemez Mountain trail...
Sunset Cratère volcano vaut-il de faire le crochet abant de rejoindre
Flagstaff?
Le Walnut canyon vaut-il un arrêt sur al route?
Merci à tous