Bonjour à tous !
C'est enfin à notre tour de poster notre itinéraire pour les parcs nationaux... Depuis le temps que j'en lis (les derniers en date sont particulièrement beaux !).
Ma femme et moi sommes à
Los Angeles depuis le mois d'Octobre 2009 et nous y restons jusqu'à janvier 2012 à priori.
Nous adorons faire de la voiture dans des beaux endroits et nous adorons également la randonnée.
Nous sommes déjà allés à
Los Angeles (normal, on y habite !),
San Francisco,
Sequoia NP,
Joshua Tree NP,
Las Vegas.
Nous allons prendre une grosse semaine de vacances au mois d'avril, ce qui nous donne une dizaine de jours.
Niveau randonnées, ma femme étant enceinte de 7 mois, ce sera très tranquille (une par jour et on limitera les dénivelés).
Voici le décor planté !
Je vous présente donc notre itinéraire et vous poserai mes questions après.
Ven 16 Los Angeles 11h - vers
Grand Canyon
Dodo à Valle :
Grand Canyon Inn - 79 $
Sam 17 Grand Canyon -
Monument ValleyDépart à 7h, arrivée
Grand Canyon à 8h, rando rim : 12 km (3-4h).
Retour navette et départ vers l'est par la East rim Dr. Pique nique puis vers 15h, départ vers
monument Valley - arrivée au coucher du soleil vers 19h.
Dodo à Mexican Hat : - 80 $
Dim 18 Page
Départ avant le lever de soleil de Mexican Hat, lever de soleil à Goseneck puis lueur matinale à
Monument valley puis route vers Page. Arrivée page à 11h. Visite
Antelope Canyon.
Horseshoe bend et
Lake PowellDodo à Page : motel 6 - 50 $
Lun 19 Lever de soleil à Horseshoe bend et tirage au sort pour CBN à 9h du matin. route vers
Bryce Canyon.
Rando
Bryce Canyon : Queen's garden Trail – 2h (5km) et points de vue
Dodo à Kanab : Parry Lodge - 80 $
Lun 20 The Wave (4h) ou CBS (4x4 nécessaire ?) ou autre dans le coin (quoi ?).
Dodo à Kanab : Parry Lodge - 80 $
Mar 21 ZionRando : Canyon Overlook Trail : 2km (1h)
Dodo à
Las Vegas : 40 $
Mer 22 Death ValleyPoints de vue
Rando Sand Dunes : 1 ou 2 h
BodieDodo à Lee Vining (
Mono Lake) : 70 $
TIOGA PASS FERMEE !!! (donc Highway 108 ou Highway 4 fermées en ce moment ou Highway 88)
Jeu 23 YosemiteRoute par le Nord et rando : mirror lake 7 km (2-3h)
Dodo
Yosemite : Curry Village - 100 $
Ven 24 YosemiteRando : Panorama Trail si en forme sinon, rando chute d'eau (laquelle ?)
Dodo
yosemite : Curry Village - 100 $ (ou dans la vallée... peut être moins cher)
Dim 25 Los AngelesRoute retour vers LA
Et voici l'itinéraire en Google maps :
maps.google.fr/...19,19.753418&z=6
Mes questions sont les suivantes :
* Dans les randos envisagées, y en a-t-il qui vous semblent inappropriées pour une femme enceinte (typiquement, risques de chutes, montées ou descentes importantes (+ de 300m de dénivelé), passages étroits...). Comment arrive-t-on dans
Antelope Canyon ? (Echelle ?)
* Si nous n'avons pas la chance d'aller à
The Wave, que peut-on visiter de sympa dans le coin (pas de 4x4) ?
* La journée
Grand Canyon étant chargée, savez-vous si les navettes passent souvent pour que l'on reste dans le timing ?
* Y a-t-il un intérêt à aller à Goseneck et Horseshoe bend au lever du soleil ou est-ce vraiment plus beau à un autre moment de la journée ?
* Connaissez-vous un hotel chouette à Kanab à moins de 80 $ ?
* La Tioga Pass ayant toutes les chances d'être toujours fermée, savez-vous si les highways 108 ou 4 sont ouvertes plus tôt en général ? (en ce moment, elles sont fermées et il faudrait alors passer par la 88 plus au nord encore. Je précise que nous avons des chaines pour la voiture).
* Connaissez vous une petite rando sympa pour aller voir une chouette chute d'eau à
Yosemite pour le cas où le Panorama Trail ne soit pas possible (y'en a pas beaucoup sur ouestusa...) ?
Bien sûr, toute autre remarque est la bienvenue !
Sylvain