|  |  |
 | | | | SDanneaux · 2 décembre 2006 à 12:25 98 messages · 7 participants · 9 020 affichages | | | | À: FabienneCA · 7 décembre 2006 à 17:31 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 2 181 affichages · Partager Je viens de voir que tu avais déjà mentionné cette histoire de drop off dans une autre discussion. Désolé de te faire te répéter  Ça m'apprendra à ne lire certains fils qu'en diagonale  En tout cas merci pour la précision.
Reste donc à SDanneaux le choix entre payer plus (bon $300 s'ils sont 4 ça ne fait plus que $75 par personne mais je suppose que les billets d'avion jusqu'à SLC ou Idaho Falls sont aussi sensiblement plus chers), faire moins de voiture et mieux profiter des étapes ou bien payer moins et courrir un peu dans tous les sens, ou bien payer moins, être raisonnable et abandonner une étape... C'est cornélien | | | À: Madeinusa · 7 décembre 2006 à 17:40 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 2 179 affichages · Partager non, il faut appliquer une certaine logique dont le seigneur Lolo n'est pas pourvu... c'est là tout le débat depuis deux mois  | | | À: Madeinusa · 7 décembre 2006 à 17:52 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 2 172 affichages · Partager (Mais tu comptes peut etre y voir des grands shows avec places reservées et tout, là ce serait bien sur une autre histoire)
Il y a aussi les "grands chauds" mais ils sont déjà 4 copains, donc le spectacle est assuré | | | À: Vilcanota · 7 décembre 2006 à 20:10 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 2 163 affichages · Partager merci a tous !
je vois que la bonne humeur règne et l humour aussi !
mici fabienne pour ma logique... | | | À: SDanneaux · 7 décembre 2006 à 20:17 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 1 636 affichages · Partager  Ben oui quoi, faut toujours rire, c'est bon pour le moral, autrement on devient fou. Alors, il avance ton parcours? Le mien est bouclé, vivement le 4 août 2007 | | | À: Vilcanota · 9 décembre 2006 à 18:42 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 1 617 affichages · Partager Et non il avance peu mon circuit, je suis trop gourmand c'est clair !
Je vais essayé de gagné 1 nuit sur San francisco (2 jr et demi) c'est assez vu que je connais déja... et aprés faut voir je compte le mettre a Moab ca fera donc 2 nuits la...
Aprés c'est clair que je vais roulé mais bon ce sera un circuit jeune, cool, dynamique à la fois... et avec ma motivation et mon intéret pour la région ca devrait aller !
Amicalement | | | À: SDanneaux · 10 décembre 2006 à 9:19 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 1 602 affichages · Partager Je suis toujours preneur de bons conseils pour les hotels, ect...
visite de Yellowstone ect... (1 nuit a COdy, 1 nuit a Mamoth Hot SPring et 1 nuit a old Faithfull ? bien ou pas ?)
Ect
MErci de tous vos conseils avisés... 
Amcialement | | | À: SDanneaux · 22 décembre 2006 à 14:45 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 1 566 affichages · Partager Il y a un peu de meilleur, mais apres Yellowstone, ça reste du japonais pure souche  A trop vouloir voir, on ne voit rien... | | | À: SDanneaux · 22 décembre 2006 à 17:38 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 1 559 affichages · Partager Disons que pour moi ton circuit est pas mal, sauf LA, mais toi tu aimes alors quand on aime, n'est ce pas? Sinon tes hotels dans Yellowstone sont bien (j'ai fait les mêmes) Jackson Hole est ma ville préférée la haut. Le Holiday Inn SLC est pas mal (j'y suis allé plusieurs fois, et il y a des joueurs de BB ayant foulés les parquets français). J'ai tout de même du mal à comprendre ta boucle sur le GC pour revenir sur Page et remonter sur Bryce et ensuite aller sur LV, là il y a surement quelque chose à revoir et dans le bon sens et une meilleure gestion de tes journées. Mais tu nous as dit aimer rouler dans ta belle voiture! Comme dirait Fabienne, copie à revoir | | | À: Vilcanota · 23 décembre 2006 à 8:59 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 1 578 affichages · Partager Merci a vous deux...
Par contre que pensez vous alors de la boucle à partir du GC ?
Bye Bye | | | À: SDanneaux · 23 décembre 2006 à 10:30 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 1 572 affichages · Partager pas genial  
A la place d'aller a South rim que tu connais deja, tu ferais peut être mieux de visiter la rive nord.
Ou bien alors apres Moab, faire les choses dans la bonne direction... c'est a dire Moab-Torrey- Bryce-Page etc etc ça me parait beaucoup plus logique que ces va et vients inutiles | | | À: FabienneCA · 24 décembre 2006 à 8:47 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 1 558 affichages · Partager Ok,
Bon il faut que je vois si c'est possible pour la north rim ! (es t elle aussi belle ?avec des grandes vues comme celle d sud car il parait que c'est un peu plus étriqué...
Sinon faire Moab-MV-Page-GC (north)- Bryce...
Merci | | | À: SDanneaux · 4 janvier 2007 à 18:56 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 1 539 affichages · Partager Et bien mon moyeage semble de plus en plus compromis par diverses raisons !
Je déprime, je n'ai plus de raisons de vivre... | | | À: SDanneaux · 4 janvier 2007 à 20:25 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 1 535 affichages · Partager | | | À: SDanneaux · 4 janvier 2007 à 20:27 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 1 535 affichages · Partager Fais pas l'oeuf, qui nous parlerait de LA si tu ne vis plus  Faut pas écrire des trucs pareils, t'en feras d'autres des voyages dans l'ouest surtout si tu as la green card un jour. | | | À: FabienneCA · 4 janvier 2007 à 20:28 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 1 533 affichages · Partager Pas facile de rentrer dans la boîte de kleenex, faut au moins une grosse boîte de Stetson pour rentrer la couronne et ses anneaux | | | À: Vilcanota · 4 janvier 2007 à 20:42 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 1 527 affichages · Partager OH!!!Quel moqueur!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon, ce n'est pas le meilleur endroit ici pour s'epancher... bien que l'on compatisse lorsque quelqu"un se voit privé du voyage des ses rêves | | | À: FabienneCA · 4 janvier 2007 à 20:58 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 1 523 affichages · Partager Je suis tout à fait OK, c'est dommage pour lui et ses copains, mais comme je lui ai dit, il est jeune et il en fera d'autres. | | | À: SDanneaux · 4 janvier 2007 à 21:15 Re: Avis sur itinéraire des Rocheuses à la Californie Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 1 521 affichages · Partager Moi il y a immédiatement quelque chose qui attire mon attention dans ton circuit: si tu veux visiter un endroit, il te faut compter à chaque fois deux nuits. Là, excepté à deux ou trois endroits, tu ne comptes qu'une seule nuit. Tu arrives après avoir fait 4 ou 500 bornes, tu te poses, et tu n'es pas d'attaque il me semble pour repartir de zéro comme si tu te levais (ou alors tu as un sacré tonus!), en tout cas le temps est obligatoirement limité. Et tu rates forcément des levers ou des couchers de soleil, par exemple quand tu visistes Arches, après tu te tapes 200 km jusqu'à Mexican Hat. Donc tu rates Delicate Arch au crépuscule! Ensuite Grand Canyon-Page-Antelope etc.: là c'est Antelope que tu risques de rater parce qu'il faut y aller à une heure bien précise selon la saison, c'est-à-dire quand les rayons du soleil pénètrent à la verticale du canyon; sinon ça ne vaut pas le coup. Bryce Canyon aussi vaut plus qu'un passage éclair; ça ressemble à des échantillons...  C'est une erreur qui est souvent faite de ne compter qu'une nuit à chaque étape. C'est à tous les coups réducteur.
Kashtin | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |