Salut,
"J'atterris à 19h30 à
JFK et je décolle quelques jours plus tard à 5h de
Newark, soit un transport
JFK-Man à 21h00, et Man-
Newark vers 2h du mat selon la dangerosité."
Je fais de temps en temps ces trajets. Tout d'abord j'ignore si c'est possible ou pratique de faire le trajet à 2h du matin? Ce qui est sûr, c'est que la nuit il y a parfois de petites subtilités avec les métros, du style en direct devient un régional ou le contraire. Ensuite, cela dépend également d'où tu pars à
Manhattan, mais si je devais décoller à 5 h du mat, jamais je partirais à 2h, cela me semble un peu trop tôt, mais bon, j'arrive souvent à la dernière minute...
De plus, si tu veux aller à
Newark airport, tu peux aussi prendre le train après le air-train, c'est super facile et je préfère cette solution au shuttle bus et c'est plus ou moins le même prix. Tu peux regarder sur le site de l'aéroport, tu peux trouver toutes les informations nécessaires. M'enfin, je préfère le taxi, c'est moins long.
En ce qui concerne la dangerosité, je pense (mais c'est mon humble avis) que ce n'est pas "dangereux". Mais bon, c'est comme partout, le risque zéro n'existe pas et cela dépend également du comportement, etc. Mais si vous êtes plusieurs, je ne vois a fortiori pas le problème.
Pour le reste, ma réponse ne va peut-être pas plaire à tout le monde mais bon : reste cool. Les métrocards, tu peux les acheter partout. Et si tu as des questions sur quel billet prendre, quel bus, quel est le moins cher, entre en contact avec la première personne que tu vois, reste zen, parles lui du bon temps et si ça se trouve il va t'offrir un café et t'expliquer la différence profonde entre la metrocard unlimited et la metrocard unlimited. :-)
Mais bon, à ta place, pour aller à
Newark la nuit, je trouverais plus cool de prendre le taxi, histoire d'être encore plus relax.