bonjour,
bravo pour ton projet. et je vais dans ton sens. organisation perso : plus de temps, plus de fric et le contact avec les autres.
pour répondre à tes questions : bagages : dans tous les cas tu n'en prendras pas pour 20 jours et seras obligé de laver en route. alors une fois de plus ou de moins. l'an passé je suis parti avec ma femme 32 jours et nous avons tout mis sur la moto. modele : electra glide : 1 top case + 2 sacoches. tu peux faire une simul sans souci
autres : 2 sacoches + porte bagages
dans tous les cas, tu prévois une araignée et un gros sac. agence de voyages : pas mon truc, dont une mauvaise experience avec west forever loueur : j'ai toujours utilisé eaglerider. c'est le top (moto, etat des motos et assistance)
et toutes les agences qui proposent des motos les prennent chez eaglerider. pourquoi payer leur com ? assurances : le complet represente environ 30 % du prix de la loc mais....EVIP + SLI sont nécessaires pour avoir la paix. attention tu t'engages à rouler pas bourré, pas shooté, toujours sur des routes goudronnées et toujours avec ton casque. tu n'es pas obligé d'aller à la messe ! les temperatures peuvent aller selon les endroits de tres chaud à frais. donc je prends toujours le blouson de moto (d'ou l'interet de l'araignée pour l'attacher sur les bagages quand il fait trop chaud). mais meme sur la rocade de
houston ou de LA je le mets. le reste du temps, blouson en jean sans manches mais attention aux coups de soleil ! la moto la plus confortable : comme ici, la gold ou l'electra. mais attention en réservant un modéle, tu n'es jamais sur de l'avoir. un conseil : rapproche toi de l'agence de loc avant de réserver et demandes leur ce qu'ils ont de dispo pour tes dates. ensuite négocies avec le mec pour qu'il te la bloques. sous toutes réserves.
à part cela, quel est ton programme ??
à +
philippe du lot à 27 jours du départ