|  |  |
 | | | | Ed59 · 8 décembre 2009 à 0:26 11 messages · 4 participants · 3 476 affichages | | | | 8 décembre 2009 à 0:26 Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles Message 1 de 11 · 3 410 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite louer une voiture à l'aéroport de Los Angeles. Pour certaines raisons, il est plus simple pour moi de faire le réglement en liquide. Après pas mal de recherche, j'ai vu que Alamo proposer de payer par cash sous peine de plusieurs conditions que normalement je remplis.
Dans leurs conditions, ils parlent de "300$ + le montant de la location". Je me demandais (car je n'arrive pas à les joindre) s'il fallait que je paye non seulement la location et en plus la caution qui correspond au montant de la location + 300$ OU je paye ma location et je donne juste 300$ en caution ?
Merci de me faire part de votre expérience,
Je pars très prochainement, et j'aimerai connaitre votre avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ed59 · 8 décembre 2009 à 20:43 Re: Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles Message 2 de 11 · 3 350 affichages · Partager très etonnant que les agences de location acceptent que l'on paye en espèce. Pourquoi tu ne prend pas une amex : la première année est gratuite (et tu la résilie avant la première année), en plus elle te donne droit à des réductions chez certaines agences et tu es couvert gratuitement avec leur assurance dommage véhicule (tu n'auras plus qu'à prendre la LSI) ?
Ce serait beaucoup plus simple. | | | À: Ed59 · 9 décembre 2009 à 0:07 Re: Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles Message 3 de 11 · 3 314 affichages · Partager Bonjour, Je partage le même scepticisme que xotahiti ! Jamais je n'ai vu un loueur acceptant du cash depuis la seule fois où je l'ai fait en 1969.... à Calgary !! Fais bien attention de vérifier s'ils l'accepteraient de clients américains seulement ??
La solution la plus simple est de louer en France avant ton départ auprès d'un courtier, genre locationdevoiture.fr ! tu les règles en €uros et là-bas tu ne paies rien ! Tu leur donne juste une empreinte de ta carte... juste au cas où ! | | | À: Jadorry · 9 décembre 2009 à 8:45 Re: Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles Message 4 de 11 · 3 296 affichages · Partager Excusez moi mon ignorance, mais empreinte de ma carte c'est à dire qu'ils bloquent de l'argent ou ils prennent uniquement mes coordonnées si cela se passe mal ? De plus, cette empreinte est possible avec une "debit card" ?
Merci | | | À: Ed59 · 9 décembre 2009 à 11:26 Re: Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles Message 5 de 11 · 3 283 affichages · Partager (désolé je n'arrive pas à éditer mon précédent message)
Voici les conditions générales de locations que j'ai trouvé sur internet en ce qui concerne Alamo :
Etats Unis et CanadaToutes les locations effectuées en espèces, y compris les avances, les bons et autres moyens de paiement nécessiteront une caution de 50 USD ou CAD/jour, avec un plafond de 200 USD ou CAD/semaine, en plus des frais de location pré-calculés.
Dès restitution du véhicule loué conformément aux conditions générales de la location, le locataire se verra rembourser sa caution en espèces. Dans certains cas, celle-ci pourra lui être renvoyée par courrier.
Ces exceptions sont soumises aux conditions suivantes :
- Disposer d'un permis de conduire valable
- Etre âgé de 21 ans minimum (pour en savoir plus, voir la section Age requis)
- Disposer d'un billet retour par avion, bateau ou train
- Fournir un numéro de téléphone vérifiable, au nom du locataire
- Apporter une preuve vérifiable d'un emploi
- Pouvoir déposer une caution en espèces, en plus du prix de la location
- Disposer d'un passeport valable
- Pour les résidents internationaux, effectuer une réservation préalable Effectuer une réservation via une source professionnelle internationale reconnue par Alamo (les réservations directes ou sur place ne sont pas autorisées).
| | | À: Ed59 · 9 décembre 2009 à 18:37 Re: Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles Message 6 de 11 · 3 239 affichages · Partager Bonjour, Voilà qui est fort bien, et qui répond à ta question initiale : au guichet ils te demanderont le montant estimé de la location, PLUS une caution de xxx $.
Cependant la dernière de leurs conditions concernant les non résidents US ressemble bien à la remarque que je t'avais fait hier ?? Je ne sais pas très bien ce que veut dire "source professionnelle internationale" ?? | | | À: Jadorry · 9 décembre 2009 à 19:34 Re: Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles Message 7 de 11 · 3 226 affichages · Partager Bonjour,
Oui merci.
J'ai fait une réservation sur le site directement de Alamo. J'ai bon billet de réservation. Cela serait assez vache quand même si il faut absolument une réservation via un intermédiaire plutôt que de réserver chez eux directement. Vous partagez mon avis ? | | | À: Ed59 · 10 décembre 2009 à 16:09 Re: Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles Message 8 de 11 · 3 195 affichages · Partager Bonjour,
Vache ?? je ne sais pas, mais ils ont tout à fait le droit d'appliquer leur propre règlementation, dès lors qu'elle est publiée et accessible ! En tout cas ça démontre bien que sans carte de crédit, on ne fait pas grand chose aux USA ! Au fait, c'est sur alamo.com ou.fr que tu as vu ces conditions de location ?? Et sur quel site as tu réservé (sans rien règler, je présume ?)
Pour les voitures de loc, même réservées en France (par ex) et payées d'avance à un courtier, la première chose qui est demandée au comptoir du loueur sera le permis de conduire et une carte de crédit.... et les deux doivent impérativement être au même nom ! Sinon, c'est tout simple : pas de location ! | | | À: Jadorry · 11 décembre 2009 à 13:07 Re: Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles Message 9 de 11 · 3 171 affichages · Partager Oui sur le site D'Alamo (.fr et.com) [même conditions]
J'ai fait la réservation sur Alamo. Mais je reste dubitatif sur leur "aucune réservation directe ou locale ne sera acceptée". Je me demande si direct/local veut dire la même chose c'est à dire au comptoir OU direct signifie via leur site (auquel cas je ne comprends vraiment pas la logique...) ?! | | | À: Ed59 · 11 décembre 2009 à 13:59 Re: Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles Message 10 de 11 · 3 160 affichages · Partager Bonjour, Je pense que tu dois donner les deux sommes, une pour la location et l'autre pour la caution, tout cela parceque tu ne donnes pas de garantie de carte de crédit. Regarde sur auto escape.com où au 0820 150 300 ils ont de trés bon tarifs tout inclus avec Alamo, mais je ne sais pour tes conditions de paiement s'ils acceptent le liquide??moi je loue toujours avec eux et avec les assurances c'est moins cher que de passer en direct avec ALAMO.EX: je viens de louer une semaine à Miami pour le 30/12 au 6/01/2010, 142euros alors qu'avec Alamo direct ils me demandent 600$??? Bonne journée. | | | À: Ed59 · 11 décembre 2009 à 14:40 Re: Location de voiture à l'aéroport de Los Angeles Message 11 de 11 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
Leur logique est simplissime : si tu réserves via un grossiste ("professionnel international reconnu" sic...) c'est ce grossiste que tu paies... et dès la réservation ! Et cela représente une garantie pour Alamo qui pourrait bien plus facilement se retourner contre ce grossiste que contre le "chaland qui passe" !
En cas de réservation d'un particulier sur le site, bien sur au comptoir tu verses le montant de location plus une caution..... Imagine qu'ensuite tu ne leur rendes jamais la voiture et que tu disparaisses au fin fond du Minnesota.... (je ne te souhaite pas  ) Quel recours a Alamo ?? Nada, niente ! ils font jouer leur assurance vol ! donc augmentation prévisible des primes ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |