|  |  |
 | | | | Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Friendly45 · 10 avril 2010 à 18:48 21 messages · 10 participants · 8 677 affichages | | | | 10 avril 2010 à 18:48 Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 553 affichages · Partager Bonjour,
Après quelques jours à San Francisco (où une voiture ne me sera pas utile), je compte louer un véhicule pour quelques jours pour descendre la côte.
Je logerai du coté de Fisherman's Wharf, et l'agence Alamo la plus proche est sur Bush Street.
Il parait donc logique de louer à partir de cette agence... sauf qu'elle a mauvaise réputation, notamment concernant l'attente qui peut être parfois très longue (plusieurs heures parait-il). D'ailleurs il suffit d'aller sur Google Map / Street View pour en avoir un exemple... 
Quel est le point de vue des forumeurs ayant déjà expérimenté Alamo en centre ville à San Francisco ? Est ce mieux de choisir une autre agence (par exemple sur O'Farrell Street), ou est-ce carrément plus simple (et surtout moins galère) d'aller jusqu'à l'aéroport pour prendre la voiture ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friendly45 · 10 avril 2010 à 20:00 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager Bonjour, à l'aéroport tout s'est toujours bien passé pour nous mais on n'a rien essayé d'autre ! Pour moi, prendre un taxi depuis Fisherman's Wharf jusqu'à l'aéroport serait donc une solution sûre, et l'agence y est importante donc vous aurez peut-être plus de choix (selon les cas, une voiture avait été attribuée à l'avance ou bien nous avons pu choisir dans le parc parmi les autos de la catégorie réservée).
Deux choses, au cas où : - n'oubliez pas de demander un GPS, c'est en supplément mais on ne le regrette pas. - faites bien le tour de la voiture et prenez-en une impeccable, ou faites constater les problèmes avant votre départ.
Bon voyage ! | | | À: Friendly45 · 10 avril 2010 à 20:31 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager J'ai utilise l'agence a O'Farrell 2 fois sans problemes. Je ne me rappele plus la compagnie. Toutes les compagnies de location ont une agence a O'Farrell et elles partagent le parking. Normalement a SF, c'est moins cher de prendre la voiture en ville qu'a l'aeroport a cause des taxes. | | | À: Nagiro · 10 avril 2010 à 20:46 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 474 affichages · Partager Bonjour,
Merci du conseil.
Je n'ai pas précisé que j'étais familier du process de location aux aéroports US, mais ton expérience sera toujours utile aux lecteurs de ce forum. 
Bonjour, à l'aéroport tout s'est toujours bien passé pour nous mais on n'a rien essayé d'autre ! | | | À: Aquilegia · 10 avril 2010 à 20:49 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 470 affichages · Partager Ça c'est un tuyau en or... 
Donc j'oublie Bush Street (je m'en doutais un peu) et O'Farell est potentiellement une bonne option.
Hertz et Avis ont donc aussi une agence à cet endroit ? Il n'y a donc pas que National/Alamo. Ce qui est aussi bon signe...
Merci.
J'ai utilise l'agence a O'Farrell 2 fois sans problemes. | | | À: Friendly45 · 10 avril 2010 à 21:25 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 457 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait Hertz à aussi une agence au même endroit
cordialement
JF | | | À: Friendly45 · 11 avril 2010 à 7:50 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 418 affichages · Partager Bonjour, J'ai loué une compacte l'été dernier à O'Farrell, et ils n'avaient plus de GPS, que j'ai dû aller chercher à l'aéroport, ni de SUV qu'une foule de client attendaient. Quand j'ai pris la voiture, on m'a donné un petit plan pré-imprimé avec les instructions pour aller à l'agence de l'aéroport, ce qui pouvait laisser supposer que le problème était récurrent... | | | À: MiDP · 11 avril 2010 à 9:24 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 407 affichages · Partager J'ai réservé pour ce mois de juin une voiture chez Alamo via Autoescape et la location se fait à Bush Street. J'ai réservé pour 7h00 du matin en espérant qu'il n'y ait pas la foule qu'on voit sur google map 
Mais vu tout les commentaires sur cette agence j'hésite de plus en plus à modifier pour une location de l'aéroport... | | | À: Bobot · 11 avril 2010 à 9:36 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 400 affichages · Partager Hello,
Perso, c'est clair que l'agence de Bush Street, on ne la fréquente plus que pour une chose : rendre la voiture (ça, ça prend 2 secondes... encore faut-il le savoir et éviter de faire la queue, car pour rendre les clefs, ce n'est pas la peine !)... car sinon, à chaque fois qu'on y est passé, c'était effectivement la foule (le samedi matin, je ne vous raconte pas !)... bref, la prochaine fois, on loue directement à l'aéroport de SFO (tant pis, on paye le parking, il suffit de trouver un hôtel faisant des "packages avec parking" ou ceux ayant un parking gratuit)...
@+ Vnoa | | | À: MiDP · 11 avril 2010 à 11:06 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 382 affichages · Partager Merci pour les réponses.
Je commence à me dire que je vais éviter de me prendre la tête avec cette question en louant chez Hertz ou Avis... 
Eux au moins ont chacun une agence sur Beach Street... 
Il faut dire également que sur mes 6 dernières locations chez Alamo, j'ai du me faire dépanner deux fois, et une autre fois j'ai du faire changer la voiture (en agence sur mon parcours). Je commence à me poser des questions (ou alors je n'ai pas de chance  ).
Dommage car par contre chez Alamo les tarifs sont souvent sympa vs les deux autres loueurs cités plus haut. | | | À: Friendly45 · 11 avril 2010 à 11:16 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 178 affichages · Partager chez Alamo les tarifs sont souvent sympa
Ca devient de + en + logique lorsque l'on voit la dégradation de l'offre  Y'a pas de secret ! Catégories sacrifiées en vendant un Midsize pour un Standard, service minimum et assurances supplémentaires parfois mises d'office en arrivant...
Ca devient du Low Cost quoi. Le tout est de le savoir et bien comparer en connaissance de cause | | | À: Vazyvite · 11 avril 2010 à 11:44 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Ça y est le mot est lancé... 
Effectivement et pour revenir à la question originale de ce thread, les "prestations" de l'agence de Bush Street laissent aussi penser à un service au rabais... 
L'important est de savoir où on met les pieds avant de se décider... et ne pas venir pleurnicher ensuite. 
Ça devient du Low Cost quoi. | | | À: Friendly45 · 11 avril 2010 à 12:15 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 153 affichages · Partager C'est pas d'actualité  et je n'ai pas les différences de prix exactes mais je sais que si je devais louer, surtout un SUV, je ferais tout pour échapper à Alamo en ce moment | | | À: Vazyvite · 11 avril 2010 à 13:49 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 132 affichages · Partager Bonjour,
L'an dernier, via Auto Escape, nous avons loué une voiture pour 4 chez Alamo Bush street. On est allé récupérer la voiture un vendredi matin (c'était un 26 juin), vers 7h du mat (ou du moins avant 8h) et il n'y avait personne, on est passé direct et on a eu aucun problème.
La seule chose : vérifier bien sur le contrat que l'on vous fait, l'heure de retour. Avec auto escape on avait loué jusqu'au vendredi suivant soir et le contrat qu'alamo avait sorti etait vendredi matin. Heureusement que l'on avait imprimé les papiers Auto Escape pour prouver notre bonne foi.
Mais pour retirer ou rendre la voiture, tout est allé vite et sans problème | | | À: DamienTlse · 11 avril 2010 à 15:32 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 113 affichages · Partager Bonjour,
L'an dernier, via Auto Escape, nous avons loué une voiture pour 4 chez Alamo Bush street. On est allé récupérer la voiture un vendredi matin (c'était un 26 juin), vers 7h du mat (ou du moins avant 8h) et il n'y avait personne, on est passé direct et on a eu aucun problème.
La seule chose : vérifier bien sur le contrat que l'on vous fait, l'heure de retour. Avec auto escape on avait loué jusqu'au vendredi suivant soir et le contrat qu'alamo avait sorti etait vendredi matin. Heureusement que l'on avait imprimé les papiers Auto Escape pour prouver notre bonne foi.
Mais pour retirer ou rendre la voiture, tout est allé vite et sans problème
Ton message me rassure vu que nous avons loué aussi pour 7h du matin...  As tu eu le choix du véhicule? | | | À: Friendly45 · 11 avril 2010 à 16:14 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 063 affichages · Partager Effectivement et pour revenir à la question originale de ce thread, les "prestations" de l'agence de Bush Street laissent aussi penser à un service au rabais... 
Franchement, moi j'ai pris ma voiture chez eux en septembre dernier, bon ok j'ai attendu 1/2h en arrivant à 8h, mais y'a pas de drame... On a pris l'option roadsize plus pour être rassurés au cas où, et c'est tout. Ils te donnent la voiture avec 1/4 de plein (pas de gas facility dans l'agence), et il te suffit de la rendre avec au moins 1/4 au final. Retour à Phoenix : le mec a "bippé notre contrat, regardé le niveau d'essence, pris les clefs, et zou...
Seul pb : personne en nous a expliqué comment fonctionnait la boite auto... | | | À: Envallis · 11 avril 2010 à 17:46 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 048 affichages · Partager Salut,
Mouais enfin se lever aux aurores et traverser la moitié de la ville en taxi ou transports en commun... Tout cela pour finir par faire la queue pour prendre une voiture... Ce n'est pas vraiment des vacances pour moi. 
En plus je suis comme Vazyvite... avec un avis assez mitigé sur Alamo (3 problèmes sur 6 locations = 50%). 
Franchement, moi j'ai pris ma voiture chez eux en septembre dernier, bon ok j'ai attendu 1/2h en arrivant à 8h, mais y'a pas de drame... | | | À: Envallis · 12 avril 2010 à 13:31 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 991 affichages · Partager Je vois que tu as réservé ta voiture à SF pour la rendre à Phoenix. J'ai exactement fait la même réservation que toi et j'aurai une question: le conducteur additionnel est il gratuit vu que la location s'effectue au départ en Californie? | | | À: Bobot · 12 avril 2010 à 14:19 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 978 affichages · Partager le conducteur additionnel est il gratuit vu que la location s'effectue au départ en Californie?
oui
d'autre part : pas de frais d'abandon (drop off) ; fais gaffe à ce que l'on ne t'en facture pas à l'insu de ton plein gré | | | À: Envallis · 12 avril 2010 à 18:40 Re: Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 954 affichages · Partager Pour les frais d'abandon Autoescape m'a confirmé qu'il n'y en avait pas et c'est bien indiqué sur le voucher mais j'avais un doute concernant le conducteur additionnel car la restitution s'effectue à Phoenix et donc en Arizona.
En tout cas merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |