Bonjour,
Qu’en pensez vous ? Y voyez vous des incohérences....?
ITAT t'en a déjà beaucoup dit.... mais j'en rajoute :
- Quand visites-tu
San Francisco ? avec une arrivée le soir (minimum 12-13h de vol à ton tarif... plus 9 heures de décalage horaire...) qu'espères tu voir le 16/8 ? le motel ? Vu que tu le loues la voiture le lendemain-si je comprends bien- tu seras donc logée pas loin de l'aéroport !
- J2 sortir de ville, s'habituer à la voiture automatique, arriver à
Monterey = la matinée. L'aquarium mérite au minimum 2-3 heures de visite. Quant au "snorkeling", je ne sais pas si tu as l'habitude de te "prélasser" dans une eau à 16°.... sinon, tu peux l'oublier ! le Pacifique n'est "baignable" en plein été qu'au sud de L.A ou
San Diego
- J4 L.A : même si je suis loin d'être un adepte de L.A, je trouve que n'y consacrer qu'un jour, et à Universal de surcroît, relève du gâchis !

- J5-6 : passer juste une nuit à LV ?? même ceux qui détestent.. y ont consacré au moins 1 jour !!
- J8 : 2 nuits au
Lake Powell sans mentionner
Antelope Canyon ??
- J11 : le comble est atteint, comme te l'a dit ITAT ! C'est infaisable !
Pour le trajet
Yosemite=>
SFO, compte plutôt 1/2 journée... car pas trop de routes directes ni autoroute !
Location de voiture : il faut absolument la louer depuis la
France, soit sur les sites des loueurs, genre Hertz, Avis, National, ou bien auprès d'un courtier du genre locationdevoiture.fr (N° vert sur le site) ou Autoescape.com qui, en général, ont des devis moins chers, et qui incluent les suppléments indispensables d'assurances (CDW et LIS pour l'essentiel). Aux
USA, il n'y a pas de franchise sur les CDW (dommages au véhicule).
Logement : en fin août, la réservation d'avance peut être superflue,
sauf pour la 1ere et la dernière nuit, et dans, ou à proximité des parcs tels que
Grand Canyon,
Bryce ou
Yosemite en fin de semaine particulièrement.
Maintenant, tu pourras remarquer que la réservation directement sur le site des motels de chaine (genre motel6.com, super8.com etc) te permet d'avoir des tarifs spéciaux que l'on ne te donnera pas au comptoir !
Par ailleurs, en réservant par le Net, tu ne paies rien tant que tu n'y es pas arrivée... et c'est annulable jusque le matin même dans certains cas !
Carburant : environ la moitié de la
France 

. Compte environ 9L/100km selon la voiture louée... mais faut voir grand

Petite voiture (genre "compact") est égal à inconfort total !