Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Liloudel · 5 mai 2011 à 13:37 121 messages · 24 participants · 11 779 affichages | | | | À: Itat · 6 mai 2011 à 15:41 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 61 de 121 · Page 4 de 7 · 1 193 affichages · Partager Bon oui j'admets je me prends la tête pour rien ! Mais remarque je ne suis pas la seule puisqu'il y a déjà 3 pages sur le sujet ! 
Il restait quand même quelques litres 
C'est plus sage en effet, manquerait plus que je tombe en panne 2km avant le loueur !!! 
Merci à tous pour votre aide en tout cas, je reviendrai vous raconter mon périple ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liloudel · 6 mai 2011 à 17:18 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 62 de 121 · Page 4 de 7 · 1 176 affichages · Partager "Du coup j'ai appelé locationdevoiture.fr et elocationdevoitures.fr et ils m'ont dit la même chose. Si on ne prend pas l'option, le loueur facture sur place un plein majoré même si on rend la voiture pleine... "
Incroyable !
Donc, pour Yank qui a loué directement chez Hertz, est-ce qu'il aurait pu trouvé moins cher chez un intermédiaire ? Kristen | | | À: Kristen1 · 6 mai 2011 à 21:04 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 63 de 121 · Page 4 de 7 · 1 156 affichages · Partager "Du coup j'ai appelé locationdevoiture.fr et elocationdevoitures.fr et ils m'ont dit la même chose. Si on ne prend pas l'option, le loueur facture sur place un plein majoré même si on rend la voiture pleine... " Incroyable ! Donc, pour Yank qui a loué directement chez Hertz, est-ce qu'il aurait pu trouvé moins cher chez un intermédiaire ? Kristen
Salut Kristen 
Lors de ma réservation j'avais également comparé avec locationdevoiture.fr, le tarif était le même que Hertz (avec le code CDP 10% de remise).
Je pense qu'il est difficile de trouver moins cher... j'ai pourtant cherché et comparé pendant plusieurs jours sur la plupart des sites de loueurs américains (en + des intermédiaires, avis.. etc) | | | À: Liloudel · 6 mai 2011 à 21:30 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 64 de 121 · Page 4 de 7 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Du coup j'ai appelé locationdevoiture.fr et elocationdevoitures.fr et ils m'ont dit la même chose. Si on ne prend pas l'option, le loueur facture sur place un plein majoré même si on rend la voiture pleine... Donc voilà, je ne sais pas si c'est vraiment comme ça sur place ou si les centrales de réservation essaient de nous faire prendre des options en plus...
Si tu ne prends cette option, tu es obligée de rendre le véhicule le réservoir plein. Sur place, le loueur va te facturer le plein d'essence entre 50 et 60$.
Dans ton cas, ça ne change pas grand chose au final. | | | À: Liloudel · 7 mai 2011 à 2:30 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 65 de 121 · Page 4 de 7 · 1 130 affichages · Partager Du coup j'ai appelé locationdevoiture.fr et elocationdevoitures.fr et ils m'ont dit la même chose. Si on ne prend pas l'option, le loueur facture sur place un plein majoré même si on rend la voiture pleine... Donc voilà, je ne sais pas si c'est vraiment comme ça sur place ou si les centrales de réservation essaient de nous faire prendre des options en plus...
Si tu ne prends cette option, tu es obligée de rendre le véhicule le réservoir plein. Sur place, le loueur va te facturer le plein d'essence entre 50 et 60$.
Dans ton cas, ça ne change pas grand chose au final.
Oups ! Je voulais dire que si tu ne souscris pas cette option, il te faut rendre la voiture avec le réservoir vide bien sûr. Hé oui, c'est vraiment comme ça sur place... A la restitution du véhicule, le carburant restant dans le réservoir ne te sera remboursé. C'est le premier plein qui est facturé sur place.
Excuse-moi, j'étais pressée et je me suis mélangée les pinceaux.  | | | À: Seb6210 · 7 mai 2011 à 13:57 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 66 de 121 · Page 4 de 7 · 1 084 affichages · Partager C'est ça. Il est complètement FAUX que l'agence facture un plein alors que vous rendez la voiture pleine.
Sauf qu'il est completement FAUX d'écrire ce que tu écris, c'est souvent le problème lorsqu'on fait des généralités.
En ce qui me concerne, une résa chez eloc pour 24 jours, il n'y a pas d'option, c'est le prix de base et sur ce prix de base, il est clairement annoncé qu'il te sera facturé un plein d'essence en plus, quelque soit ce qu'il y a dans le reservoir. Et c'est effectivement un frais (environ 70$) qu'il faut ajouter au montant annoncé de la loc pour avoir le vrai cout de la location
(ils sont incentivés dessus...).
Ils sont quoi ?? 
Par expérience, je peux vous dire que les sites de réservation ne sont pas toujours fiables (conditions générales, frais de drop-off, catégories de véhicules, âge légal des conducteurs etc) et que même si ça revient un peu plus cher, il vaut mieux réserver directement chez un grand loueur. Mais ce n'est que mon avis!!
Effectivement ce n'est qu'un avis puisque systématiquement sur Vf quand il y a ce genre d'avis, il est demandé de le prouver et quasi systématiquement, à prestation (assurances) équivalentes, la démonstration échoue.
Prenons un cas concret, le mien : - chez elocation j'ai un prix de 922€ (+70$) pour une location de 24 jours d'un cabriolet pris à SFO airport et rendu à Vegas airport. - Assurances : parebrise et bas de caisses assurés, LIS 1M$, CDW et TP zéro franchise, UMP 1M$
Vas y, trouve sensiblement moins cher ailleurs... | | | À: LeTigre · 7 mai 2011 à 14:20 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 67 de 121 · Page 4 de 7 · 1 075 affichages · Partager hello Tigrou,
Bien parlé  .... mais je vais rajouter qq ch en plus, car il y a certaines personnes qui ont du mal à comprendre
En ce qui me concerne, une résa chez eloc pour 24 jours, il n'y a pas d'option, c'est le prix de base et sur ce prix de base, il est clairement annoncé qu'il te sera facturé un plein d'essence en plus, quelque soit ce qu'il y a dans le reservoir qd on ramène la voiture.
Parce que, bien entendu, qd on prend la voiture à l'agence, le réservoir d'essence est rempli (quoique là aussi, il peut y avoir qq doutes... Toujours pour une question de rentabilité, il manquerait bien qq litres... autre arnaque facile  ) | | | À: Bastinj · 7 mai 2011 à 14:23 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 68 de 121 · Page 4 de 7 · 1 070 affichages · Partager Salut Bastinj
qd on ramène la voiture.
Oui, qqsoit ce qu'il y a quand tu ramène la caisse puisque de toutes façons, le montant est imputé sur ta carte de crédit quand tu prends la caisse. | | | À: LeTigre · 7 mai 2011 à 18:14 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 69 de 121 · Page 4 de 7 · 1 052 affichages · Partager Je commence a comprendre  mais j'ai encore une certitude a avoir : donc si on prend l'option d'un "plein inclu" on ne paie pas le plein de depart et on rend aussi la voiture vide, c'est bien ca?!!? | | | À: Seb6210 · 7 mai 2011 à 18:17 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 70 de 121 · Page 4 de 7 · 1 051 affichages · Partager Je commence a comprendre  mais j'ai encore une certitude a avoir : donc si on prend l'option d'un "plein inclu" on ne paie pas le plein de depart et on rend aussi la voiture vide, c'est bien ca?!!?
Je pourrais te répondre oui ou non mais ce serait du bidon puisque cela dépendra de ton loueur ou de l'intermediaire... | | | À: LeTigre · 7 mai 2011 à 18:34 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 71 de 121 · Page 4 de 7 · 1 338 affichages · Partager ouais on est pas couché | | | À: Liloudel · 7 mai 2011 à 19:00 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 72 de 121 · Page 4 de 7 · 1 336 affichages · Partager "Ma question est de savoir ce qui se passe quand on ne prend pas l'option. Ne suffit-il pas de rendre la voiture pleine plutôt que de faire en sorte de la rendre vide et de payer 45€ le plein ??"
Je ne sais pas comment ça se passe avec intermédiaire en France mais je peux te dire qu'a chaque fois que je loue une voiture directement avec le loueur, je leur dis que je ferai le plein avant de rendre la voiture. C'est ce qui est le plus économique parce que je n'aime pas rouler presque à vide.
Si tu préfères ne pas faire le plein toi-même, tu paies pour un plein de réservoir à l'avance et tu rends la voiture avec le moins possible d'essence. C'est vraiment assez simple quand on loue directement chez le loueur. Ils ont tous cette option. Kristen | | | À: Kristen1 · 7 mai 2011 à 19:08 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 73 de 121 · Page 4 de 7 · 1 332 affichages · Partager Je ne sais pas comment ça se passe avec intermédiaire en France
Ca ce passe différement suivant l'intermediaire, qui est en fait le plus souvent une grosse boite international p.e. Traveljigsaw pour elocation.
Le message que j'ai posté en début d'après midi, quelques lignes plus haut est toujours valable, j'ai posté ce que j'ai avec elocation, charge à qui veut de trouver nettement mieux/moins cher en reservant en direct.... | | | À: Liloudel · 7 mai 2011 à 23:54 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 74 de 121 · Page 4 de 7 · 1 290 affichages · Partager Le mieux est de pas trop réfléchir est de prendre le pack gold de chez Alamo, comme cela aucun soucis ni d'essence, ni d'assurance! | | | À: Thomas83 · 8 mai 2011 à 0:19 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 75 de 121 · Page 4 de 7 · 1 280 affichages · Partager Le pack gold n'est pas LA solution pour ts les cas. Par exemple, pour une location en Californie, il ne sert à rien de payer ce pack pour avoir l'option "conducteurs supplémentaires gratuits"... puisque c'est de toute façon gratuit de par la loi californienne | | | À: Liloudel · 10 mai 2011 à 16:50 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 76 de 121 · Page 4 de 7 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre juste de voyage. J'ai loué une voiture chez Dollar à l'aéroport de Los Angeles : je ne te les conseille pas. J'ai payé le plein, et ai rendu le reservoir vide. Tu n'as pas le choix, il te sera facturé. En plus c'est pratique et le surcout ne m'a pas paru énorme, surtout que le cout du carburant a pas mal augmenté en trois semaines. | | | À: Bastinj · 10 mai 2011 à 17:33 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 77 de 121 · Page 4 de 7 · 1 221 affichages · Partager hello,
Les préposés aux comptoirs font du forcing... Bien sûr que c'est de l'arnaque....Mais ils savent que vs ne parlez pas très bien anglais (c'est le cas pour bcp!!), que vous êtres crevés après 12h (ou plus) de vol d'avion, que vs êtes pressés d'avoir votre voiture, et que vs êtes en plein décalage horaire (avec pour conséquence l'impossibilité de joindre votre interlocuteur locationdevoiture ou autres)
.... c'est aussi quelque que j'ai ressenti très fortement depuis quelques années : les multiples sollicitations au comptoir quand on prend la voiture : assurances complémentaires, GPS, pass autoroute, surclassement..
.......l'imagination des loueurs est sans limites......
La derniére fois, la fille me dit "mais vous ne tiendrez jamais à 4 dans cette voiture"......du grand n'importe quoi....la pétasse ne sait pas que je roule en Punto, alors la KIA pour moi c'est une limousine....
Mes règles de base pour la loc aux US....: prendre la formule de base, et au comptoir pas sourire, ne pas parler, "just say no"....
Par contre, pour répondre à la question d'origine du plein d'essence, c'est maintenant la seule option que j'accepte : les galères pour faire le plein avant de ramener la bagnole, j'arrête.... | | | À: Dennis · 10 mai 2011 à 23:24 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 78 de 121 · Page 4 de 7 · 1 201 affichages · Partager J'ai contacté Dollar directement savoir si, n'ayant pas pris l'option de plein "gratuit", je pouvais ramener le véhicule avec le plein pour eviter de le payer chez eux et la réponse est claire:
The terms of your reservation require prepaid fuel on your rental when you arrive. This means you will be charged for the tank of fuel and will return the vehicle empty. You are unable to return the vehicle full without a local fuel charge. If you have any additional questions regarding your reservation please feel free to reply to this email
Voilà plus de doute je devrai ramener le véhicule avec le réservoir vide... Sa ca peut en aider d'autres | | | À: Dum328 · 13 mai 2011 à 16:20 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 79 de 121 · Page 4 de 7 · 1 172 affichages · Partager J'ai finalement réservé la voiture sur locationdevoiture.fr, par AutoEurope. Le loueur est Dollar. J'ai payé 220 € pour 9 jours, avec le plein, pour une voiture compacte.
Et effectivement c'est marqué en toutes lettres que le plein est de toute façon facturé... | | | À: Liloudel · 13 mai 2011 à 16:59 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 80 de 121 · Page 4 de 7 · 1 165 affichages · Partager En effet, faut se méfier des loueurs sur place à l'arrivée. Je me suis faite avoir par Dollar à l'aéroport de Los Angeles : ils m'ont facturé l'assurance "roadsafety" alors que j'avais bien précisé que je ne la voulais pas. Mais dans un petit boitier, tu dis que tu "agree " les termes et toc, te voilà avec une assurance que tu ne voulais pas. Je n'ai pas lu le recap avant de partir avec la voiture. Il faut dire qu'ils ont été expéditifs et il y a du monde qui attend.Je n'ai pas été assez vigilante. C'est vrai qu'aprés les heures de vol + decalage horaire, il est facile de nous avoir.
Penser à verifier le niveaux des liquides avant de partir avec la voiture. Au bout de 2 jours, le voyant d'huile s'allume. Le niveau était au minimum. J'ai essayé de joindre Dollar pour savoir quoi faire : impossible de les joindre. Et bien, on a rajouté l'huile à nos frais.
A la restitution, j'ai fait part de mon mécontentement : rien à foutre !! ne pas attendre de geste commercial. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |