|  |  |
 | | | | Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Liloudel · 5 mai 2011 à 13:37 121 messages · 24 participants · 11 772 affichages | | | | À: Sandv31 · 10 août 2011 à 15:56 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 81 de 121 · Page 5 de 7 · 1 110 affichages · Partager Bonjour a tous!
C'est mon premier message, donc je vous demande indulgence si je pose des questions un peu bêtes...
Alors, voilà, moi aussi j'ai loué un SUV (intermediare SUV, type ford Escape) en passant par autoeurope et j'ai une question, puisque même en lisant tout ce topic je n'arrive pas a y répondre. Lorsque j'ai booké la voiture je l'ai prise avec comme option "GPS, plein d'essence et conducteurs add". Je la récupere a l'aéroport de SFO et je sais qu'en Californie les conducteurs add, c'est gratuit. J'ai recu le Vaucher d'autoeurope et dans la partie "votre location inclut" il y a entre autre : * le tarif inclut 3 conducteurs supplémentaires et un plein d'essence. *GPS Puis dans la partie "votre location n'inclut pas" il y a cette phrase que je n'arrive pas a comprendre: * Le client doit prépayer le premier plein d'essence et est prié de restituer le véhicule avec le reservoir aussi vide que possible (exception: avec l'option Gold Rate: le premier plein est offert).
Donc ma question est la suivante, vais-je devoir payer le premier plein lors de la reception du véhicule ou comme je l'espère il est inclut dans mon "forfait"?
Merci pour votre aide! :D | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FlagadaJone · 10 août 2011 à 16:09 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 82 de 121 · Page 5 de 7 · 1 097 affichages · Partager Flaga Ta voiture aura le reservoir plein quand tu la prendras (verifie bien que le reservoir est plein) mais tu as choisi de payer a l'avance un reservoir plein quand tu rends la voiture, donc tu peux la rendre avec le reservoir pratiquement vide. Kristen | | | À: FlagadaJone · 10 août 2011 à 16:12 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 83 de 121 · Page 5 de 7 · 1 097 affichages · Partager Salut à toi !
Visiblement tu as pris l'option plein d'essence, donc cela veut dire que tu récupères la voiture pleine et que tu dois la rendre la plus vide possible. Le vaucher autoeurope n'est pas très clair, c'est vrai... | | | À: Kristen1 · 10 août 2011 à 16:17 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 84 de 121 · Page 5 de 7 · 1 094 affichages · Partager Et ben on a été synchro ! Pas mal ta photo de la Gay Pride ! J'y étais aussi cette année ! Enorme ! | | | À: Liloudel · 10 août 2011 à 17:27 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 85 de 121 · Page 5 de 7 · 1 085 affichages · Partager Cool, merci de votre aide!
Parce que j'avais appelé autoeurope et la personne que j'ai eu au tel, n'a pas été capable de me renseigner sur cet aspect du vaucher...
Je ne sais plus si je l'ai dit, mais, mon vaucher est pour Alamo, celui de l' aéroport de San Francisco... J'espère que tout va bien se passer, parce qu'en fouillant sur leur site, j'ai dégoté une offre (pour la meme prestation) a 240€ au lieu de 270 initialement, ca fait deja 2 fois que je change ma réservation... j'espère qu'ils ne m'ont pas débité 800€... :s (là non plus la personne que j'ai eu au tel n'a pas réussi a me dire ce qu'il en était...)
En tout cas, ce forum est vraiment sympa pour preparer ses vacances! :D | | | À: FlagadaJone · 10 août 2011 à 17:30 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 86 de 121 · Page 5 de 7 · 1 083 affichages · Partager Pour info, c'est voucher (vaoutcheur en phonetique) et non vaucher. | | | À: Kristen1 · 10 août 2011 à 18:45 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 87 de 121 · Page 5 de 7 · 1 072 affichages · Partager Rende la voiture vide d'essence c'est l'option qui souvent coûte le plein à deux fois le prix de la station service. En plus de l'embarras de la rende vide (et sans manquer d'essence sur le route). | | | À: Stratele52 · 10 août 2011 à 19:44 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 88 de 121 · Page 5 de 7 · 1 054 affichages · Partager Rende la voiture vide d'essence c'est l'option qui souvent coûte le plein à deux fois le prix de la station service. En plus de l'embarras de la rende vide (et sans manquer d'essence sur le route).
Je ne prends jamais cette option parce qu'elle est chère et je n'aime pas rouler presque à vide. Mais je comprends si les gens ne veulent pas s'embêter a trouver une station service avant de rendre la voiture. De toute façon, on donne aux gens le droit de choisir mais je ne sais pas comment ça se passe si on loue par un intermédiaire. | | | À: Kristen1 · 10 août 2011 à 19:47 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 89 de 121 · Page 5 de 7 · 1 051 affichages · Partager Je ne prends jamais cette option parce qu'elle est chère et je n'aime pas rouler presque à vide. Mais je comprends si les gens ne veulent pas s'embêter a trouver une station service avant de rendre la voiture. De toute façon, on donne aux gens le droit de choisir mais je ne sais pas comment ça se passe si on loue par un intermédiaire.
On a le choix aussi en passant par un intermédiaire.
Perso, je ne me prends pas la tête, je prends toujours cette option (qui ne revient pas plus cher que d'autres offres sans en fait en passant par un intermédiaire...) et je ne calcule pas pour rendre le réservoir vide. S'il reste le quart du réservoir quand je rends le véhicule (ce qui était le cas lundi à SLC) je n'en fais pas une maladie! Il y a des choses sur lesquelles je suis beaucoup plus regardant... | | | À: Stratele52 · 10 août 2011 à 20:22 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 90 de 121 · Page 5 de 7 · 1 040 affichages · Partager Vous n'avez pas compris qu'aux USA, désormais chez les loueurs loisirs, ils vous facturent le premier plein d'office de maniere forfaitaire. Donc, vous n'avez pas le choix. | | | À: Luneblonde · 10 août 2011 à 20:33 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 91 de 121 · Page 5 de 7 · 1 018 affichages · Partager Ce n'était pas le cas quand j'ai été aux USA ce printemps. J'avais le choix. | | | À: Stratele52 · 10 août 2011 à 20:43 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 92 de 121 · Page 5 de 7 · 1 012 affichages · Partager La voiture au depart a le plein d'essence. C'est au retour qu'on a le choix de rendre la voiture avec le reservoir vide ou plein. | | | À: Itat · 10 août 2011 à 20:59 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 93 de 121 · Page 5 de 7 · 1 187 affichages · Partager " On a le choix aussi en passant par un intermédiaire. "
Ben... pas vraiment... sur 4 différentes expériences de locations de voiture aux USA, le scenario a été chaque fois identique. Je suis passée par 4 intermédiaires différents (elocationdevoiture, locationdevoiture, autoeurope, cardelmar), et mon contrat avec chacun de ces intermédiaires stipulait que ttes les assurances étaient comprises, que je n'avais donc aucun supplément à payer au loueur sur place, sauf que le loueur me compterait un plein d'essence et que je devais rendre la voiture avec le réservoir le plus vide possible... (enfin, tu peux tjs la rendre pleine... mais le loueur ne défalquera rien de la facture) | | | À: Bastinj · 10 août 2011 à 21:20 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 94 de 121 · Page 5 de 7 · 1 178 affichages · Partager Je vais nuancer ma réponse précédente:
Il est vrai que j'aurais aussi pu choisir chez l'intermédiaire une formule "pack tout compris" (ttes assurances + conducteurs additionnels + plein d'essence + GPS). Je n'aurais ds ce cas rien eu à payer sur place au loueur. Mais ces contrats avec l'intermédiaire sont très onéreux... et reviennent bien plus chers que celui qui consiste à payer le plein d'essence au loueur | | | À: Bastinj · 10 août 2011 à 21:26 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 95 de 121 · Page 5 de 7 · 1 175 affichages · Partager J'ai pris ma voiture chez Dollar, réputé pour essayer de te coller un max d'options en plus quant bien même tu as payé un package 'all inclusive'. Surtout l'agence de LAX.
J'ai refusé les assurances complémentaires, étant couvert par mon "all inclusive", mes assurances perso et mes assurances cartes de crédit. Le type a cessé d'insister quand je l'ai coupé et lui ai indiqué mon intention de prendre un GPS.
S'agissant de l'option "plein d'essence", l'idéal est de regarder au passage le tarif d'une des stations services que l'on croise pour voir s'il y a vraiment surcote ou pas. Il m'est arrivé de me voir proposer l'option "plein" à des tarifs compétitifs... du moment que tu parviens à rendre le réservoir vide, cependant (c'est l'un des coeurs du truc). | | | À: Bastinj · 10 août 2011 à 21:31 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 96 de 121 · Page 5 de 7 · 1 170 affichages · Partager Disons que comme je suis "obligé" de prendre les options "conducteurs supplémentaires" et tutti quanti, pour moi ça ne change pas grand chose  . Le GPS par contre, j'ai le mien. Enfin bon, je touche du bois mais pour moi, les 2 dernières locations de véhicule se sont en tout point bien passées. Pas d'arnaque, ni de pépins avec le véhicule  . | | | À: Luneblonde · 10 août 2011 à 21:31 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 97 de 121 · Page 5 de 7 · 1 144 affichages · Partager Salut,
Vous n'avez pas compris qu'aux USA, désormais chez les loueurs loisirs, ils vous facturent le premier plein d'office de maniere forfaitaire. Donc, vous n'avez pas le choix.
Si, ca dépend encore, j'ai une propal avec le premier plein INCLUT dans le prix... | | | À: LeTigre · 10 août 2011 à 21:43 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 98 de 121 · Page 5 de 7 · 1 131 affichages · Partager C'est un peu une litote. Je parlais des tarifs sans option.
Dans ton option, le plein tu le paies quand meme !!
Pour ma part, je trouvais que ça ne valait pas le cout/coup. Je n'ai pas vraiment besoin d'un conducteur sup et j'ai déjà le GPS (qui est encore une option ++ d'ailleurs). Au final, prendre l'option Plein + Conducteur me coutait dans les 100 euros de mémoire alors qu'un plein ne doit pas couter plus de 50-60 euros. La formule complete est interessante sur des locations courtes (7 jours) mais si tu as 2 semaines, ça ne vaut plus le cout vu que tu paies un sup / jour de location alors que ton plein c'est 1 seule fois. | | | À: Itat · 10 août 2011 à 21:48 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 99 de 121 · Page 5 de 7 · 1 121 affichages · Partager Comme vous parlez beaucoup (c'est peu dire) de locations de voiture je croyais qu'il y avait quelque chose de spécial par rapport à chez-vous.... une façon de faire compliquée.
En tout cas nous les problèmes, on les a eu en France... ils n'avaient pas notre réservation  , la fille nous a proposé quelque chose qui coûtait deux fois plus cher exactement... le genre d'employée à avoir les deux pieds dans la même bottine... pas vite la demoiselle, y'a fini par avoir un monsieur qui s'est amené et à réglé le problème mais tout ca a pris deux heures et 30 minutes en comptant le temps d'attente dans la file.
Car c'est incroyable le temps que ces gens passent avec chaque personne... je ne sais pas tout ce qu'ils peuvent écrire sur leur ordinateur mais c'est drôlement long. Dire que vous pensez que les Francais sont râleurs moi je les trouvais drôlement patients.
Et un truc bizarre... fallait rendre la voiture avec le plein à moitié... faut bien calculer son affaire!!!
On a jamais eu de tels problème en Amérique, ca prend un gros 5 minutes et encore et jamais eu besoin de repasser par le bureau pour la ramener, et on en a loué pas mal souvent des voitures.
Mais en tout cas... beaucoup aimé la Picasso parfait pour une famille. | | | À: Luneblonde · 10 août 2011 à 21:53 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 100 de 121 · Page 5 de 7 · 1 115 affichages · Partager Hello,
" La formule complete est interessante sur des locations courtes (7 jours) mais si tu as 2 semaines, ça ne vaut plus le cout vu que tu paies un sup / jour de location alors que ton plein c'est 1 seule fois. "
C'est là toute l'astuce... et tu as bien fait de le souligner | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |