Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Liloudel · 5 mai 2011 à 13:37 121 messages · 24 participants · 11 780 affichages | | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 18:14 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 21 de 121 · Page 2 de 7 · 1 817 affichages · Partager C'est plus économique de rendre la voiture avec le réservoir plein.
J'ai lu un article ou les loueurs de voiture font de gros bénéfices quand les gens rendent leur voiture sanf faire le plein. C'est très rare d'avoir un réservoir vide quand la voiture est rendue. Qui veut prendre le risque de tomber en panne d'essence avant d'arriver à l'aéroport ?  Donc toute l'essence qui reste dans le réservoir est du bénéfice pour la compagnie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kristen1 · 5 mai 2011 à 18:17 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 22 de 121 · Page 2 de 7 · 1 814 affichages · Partager Bon la grosse question reste :
SI ON NE PREND PAS L'OPTION, PEUT-ON RENDRE LA VOITURE PLEINE ET NE PAS PAYER DE PLEIN AU LOUEUR ??? | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 18:23 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 23 de 121 · Page 2 de 7 · 1 806 affichages · Partager ben oui, rien n'oblige de prendre cette option si la voiture à le plein à la restitution. Pour plus de sécurité, il faut prendre en photo le véhicule à la reception et à la restitution avec l'heure sur les photos. et dans se cas tu prend la photo de la jauge. C'est un conseil bien utile qu'une amie agent de voyage m'a donner car elle à eu des problème sur des dossier de client et grace aux photos elle à contester et récupéré l'argent qui a etais pris sur le CB, car il peuvent se servir puisqu'il ont l'emprunte !!! | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 18:27 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 24 de 121 · Page 2 de 7 · 1 805 affichages · Partager Bon la grosse question reste :
SI ON NE PREND PAS L'OPTION, PEUT-ON RENDRE LA VOITURE PLEINE ET NE PAS PAYER DE PLEIN AU LOUEUR ???
Exactement. Je ne prends jamais l'option et je rends la voiture avec le plein. Je n'ai jamais eu d'histoires. Mais il faut quand même garder le reçu de la station essense, just en cas.... Evidemment, il faut bien reperer les stations services proches de l'endroit où tu rends ta voiture. Avec un GPS, c'est facile. Kristen | | | À: Kristen1 · 5 mai 2011 à 18:35 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 25 de 121 · Page 2 de 7 · 1 795 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je dois vous paraître un peu bouchée mais il faut dire qu'il y a beaucoup d'avis contraires... Exemple :
Je confirme que si tu ne prends pas l'option plein gratuit, ils te fournisse la voiture pleine mais tu doit la rendre aussi vide que possible! le plein te sera facturé avec un petit surcout à la fin! Mais attention, si tu la rend pleine, il te compterons quand même un plein!!! (c'est un forfait!) | | | À: Babycakestar · 5 mai 2011 à 18:38 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 26 de 121 · Page 2 de 7 · 1 787 affichages · Partager ben oui, rien n'oblige de prendre cette option si la voiture à le plein à la restitution. Pour plus de sécurité, il faut prendre en photo le véhicule à la reception et à la restitution avec l'heure sur les photos. et dans se cas tu prend la photo de la jauge. C'est un conseil bien utile qu'une amie agent de voyage m'a donner car elle à eu des problème sur des dossier de client et grace aux photos elle à contester et récupéré l'argent qui a etais pris sur le CB, car il peuvent se servir puisqu'il ont l'emprunte !!!
Oui, c'est un très bonne idée de prendre des photos et de bien faire marquer sur le papier tous les petits défauts de la voiture, même quelques égratignures. Aussi prendre le nom de la personne qui inspecte la voiture quand on la rend et qui signe le papier. Kristen | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 18:44 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 27 de 121 · Page 2 de 7 · 1 775 affichages · Partager ???!!! Effectivement je ne comprend pas !!! A mon avis, dans la réalité cela ne se passe pas comme ça !!! Sinon, c'est du vol !!! | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 19:13 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 29 de 121 · Page 2 de 7 · 1 761 affichages · Partager Je suis formel sur ce que j'avance!  ne t'inquiète pas, même si tu paie un surcout de 20 dollars comparé au plein que tu aurait pu faire toi même, ce n'est pas la mort!!! comparé aux millliers de dollars que t'aura couté ton voyage! 
je ne m'amuserais pas à ramener la voiture pleine alors que je doit la rendre presque vide!!! tu paierais deux fois ton plein au final! car le loueur ne fera pas la différence!! | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 19:30 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 30 de 121 · Page 2 de 7 · 1 759 affichages · Partager hello,
Le problème avec les locations de voiture, c'est que les loueurs locaux (Alamo, Dollar...) n'ont pas une marge bénéficiaire bien grande avec nous, les européens qui réservons nos voitures par l'intermédiaire de locationdevoiture, ou elocationdevoiture...
Donc, qd on se présente à leurs comptoirs avec notre voucher incluant tout (CDW, PAI, LIS...), il leur est très difficile de nous rajouter qq ch de payant pour pouvoir augmenter leur marge bénéficiaire... Le seul subterfuge pour eux, reste ce fameux plein d'essence à leur payer: donc vs prenez la voiture avec le plein, vs rendez la voiture vide et vs leur payez le plein majoré. D'ailleurs bien souvent, nous autres européens n'avons pas le choix: sur le voucher, il est bien écrit plein à payer à l'agence de location.
Si vous arrivez à leur comptoir avec un voucher où vs n'aurez pas de frais de carburant à leur payer, Alamo (ou Dollar ou autres...) essayera de vous arnaquer sur autre chose: par exemple sur des taxes d'aéroport ou autres... (ils sont très doués pour vous en inventer) Les préposés aux comptoirs font du forcing... Bien sûr que c'est de l'arnaque....Mais ils savent que vs ne parlez pas très bien anglais (c'est le cas pour bcp!!), que vous êtres crevés après 12h (ou plus) de vol d'avion, que vs êtes pressés d'avoir votre voiture, et que vs êtes en plein décalage horaire (avec pour conséquence l'impossibilité de joindre votre interlocuteur locationdevoiture ou autres)
Alors, vs aurez beau brandir votre voucher tous frais compris, ils se rattraperont sur autre chose: par exemple, ils vs refileront une voiture de catégorie inférieure à celle que vs avez réservée...
Certains passent cette épreuve sans problème Mais beaucoup se font arnaquer, sans même sans rendre compte... Et beaucoup finissent aussi par laisser tomber pour quitter l'aéroport au volant d'une voiture... et sachant qu'ils se sont faits arnaqués, rouspètent auprès de leur intermédiaire qd ils rentrent de vacances. | | | À: Bastinj · 5 mai 2011 à 19:37 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 31 de 121 · Page 2 de 7 · 1 752 affichages · Partager C'est pas faux. Mais pas non plus le cas à tous les coups.
Pour ma part, je sors ma carte professionnelle et du coup, ils n'osent peut etre pas. Je peux meme dire que j'ai généralement bénéficié d'un surclassement gratuit. Une dame à NYC chez National m'avait meme demandé si j'avais des DVD. Du coup, elle m'avait filé un grand monospace avec lecteur et ecran DVD au plafond. Sympa. (faut juste avoir des DVD zone 0 ou 1...) | | | À: Bastinj · 5 mai 2011 à 19:46 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 32 de 121 · Page 2 de 7 · 1 747 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi c'est si dificile quand on a un papier (email de la compagnie) avec le total marqué en bas de la page. Je n'ai jamais payé des frais supplémentaires qui n'étaient pas sur le devis.
Et c'est vrai que les voitures prises aux aéroports sont plus chères à cause de la taxe aéroport. Kristen | | | À: Kristen1 · 5 mai 2011 à 19:56 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 33 de 121 · Page 2 de 7 · 1 739 affichages · Partager Hello,
" pourquoi c'est si dificile quand on a un papier (email de la compagnie) avec le total marqué en bas de la page "
Parce que comme je le disais au post précédent, en passant par des intermédiaires, les marges bénéficiaires d'Alamo, Dollar, National... sont très restreintes... Ils essaient donc d'augmenter leurs bénéfices autrement  | | | À: Bastinj · 5 mai 2011 à 20:01 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 34 de 121 · Page 2 de 7 · 1 735 affichages · Partager et vous êtes sure que passer par des intermédiaires est beaucoup moins cher ? Personellement, je préfère louer directement avec la compagnie. | | | À: Kristen1 · 5 mai 2011 à 20:03 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 35 de 121 · Page 2 de 7 · 1 733 affichages · Partager Oh... que oui!!! | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 20:09 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 36 de 121 · Page 2 de 7 · 1 729 affichages · Partager Salut,
J'ai réservé une voiture à SF pour faire la route jusqu'à Las Vegas en 1 semaine.
Je suis passé par le site de Hertz j'en ai eu pour 170€ avec un CDP.
Pas plus cher que les loueurs américains sur place au final. | | | À: Yank76 · 5 mai 2011 à 20:16 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 37 de 121 · Page 2 de 7 · 1 720 affichages · Partager Hetz.com ou Hertz.fr? En passant par des sites.com, pour nous européens, il faut absolument prendre des assurances complémentaires (qui ne sont pas nécessaires pour les américains eux-mêmes car comprises via d'autres assurances)
Attention, à bien comparer si les couvertures d'assurances sont les mêmes (et par exemple la LIS à 1 million) | | | À: Kristen1 · 5 mai 2011 à 20:29 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 38 de 121 · Page 2 de 7 · 1 709 affichages · Partager et vous êtes sure que passer par des intermédiaires est beaucoup moins cher ? Personellement, je préfère louer directement avec la compagnie.
Salut
Je confirme que pour nous européens, il est dans la grande majorité des cas, plus avantageux de passer un intermédiaire (ex: locationdevoiture.fr). C'est d'autant plus vrai pour les conducteurs de moins de 25 ans. 
Pour la réservation d'hôtels (c'est pas le sujet mais bon  ), c'est plutôt le contraire: il est en général beaucoup plus avantageux de passer par le site même des hôtels plutôt qu'un intermédiaire.
C'est en tout cas ce que j'ai remarqué lors de mes recherches mes 4 voyages dans l'Ouest. 
@++ | | | À: Bastinj · 5 mai 2011 à 20:47 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 39 de 121 · Page 2 de 7 · 1 702 affichages · Partager Hetz.com ou Hertz.fr? En passant par des sites.com, pour nous européens, il faut absolument prendre des assurances complémentaires (qui ne sont pas nécessaires pour les américains eux-mêmes car comprises via d'autres assurances) Attention, à bien comparer si les couvertures d'assurances sont les mêmes (et par exemple la LIS à 1 million)
Salut,
Sur Hertz.com il me semble.
Voici ce qui est écrit dans mon contrat :
Nissan Versa ou similaire - 1 semaine
Le prix total inclut: - Rachat partiel de franchise en cas de perte - TVA - Supplément assurance responsabilité civile - Vehicle licensing cost recovery - TRANSPORTATION AND FACILITIES FEE - Califonia Tourism Commission Assessment
La LIS est bien le Supplément assurance responsabilité civile. Par contre il n'est pas indiqué à combien...
PS : je viens de relire ceci : www.hertz.com/ donc si j'ai bien compris elle est bien comprise et jusqu'à 1 million, c'est bien ça ? 
Il y a également ceci d'indiqué :
Options disponibles en agence Assurance accident personnelle (PAI) / effets personnels journalier : 4.11 EUR | | | À: Bastinj · 5 mai 2011 à 20:51 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 40 de 121 · Page 2 de 7 · 1 694 affichages · Partager 100% d'accord avec Jacqueline...
hello,
Le problème avec les locations de voiture, c'est que les loueurs locaux (Alamo, Dollar...) n'ont pas une marge bénéficiaire bien grande avec nous, les européens qui réservons nos voitures par l'intermédiaire de locationdevoiture, ou elocationdevoiture...
Donc, qd on se présente à leurs comptoirs avec notre voucher incluant tout (CDW, PAI, LIS...), il leur est très difficile de nous rajouter qq ch de payant pour pouvoir augmenter leur marge bénéficiaire... Le seul subterfuge pour eux, reste ce fameux plein d'essence à leur payer: donc vs prenez la voiture avec le plein, vs rendez la voiture vide et vs leur payez le plein majoré. D'ailleurs bien souvent, nous autres européens n'avons pas le choix: sur le voucher, il est bien écrit plein à payer à l'agence de location.
Si vous arrivez à leur comptoir avec un voucher où vs n'aurez pas de frais de carburant à leur payer, Alamo (ou Dollar ou autres...) essayera de vous arnaquer sur autre chose: par exemple sur des taxes d'aéroport ou autres... (ils sont très doués pour vous en inventer) Les préposés aux comptoirs font du forcing... Bien sûr que c'est de l'arnaque....Mais ils savent que vs ne parlez pas très bien anglais (c'est le cas pour bcp!!), que vous êtres crevés après 12h (ou plus) de vol d'avion, que vs êtes pressés d'avoir votre voiture, et que vs êtes en plein décalage horaire (avec pour conséquence l'impossibilité de joindre votre interlocuteur locationdevoiture ou autres)
Alors, vs aurez beau brandir votre voucher tous frais compris, ils se rattraperont sur autre chose: par exemple, ils vs refileront une voiture de catégorie inférieure à celle que vs avez réservée...
Certains passent cette épreuve sans problème Mais beaucoup se font arnaquer, sans même sans rendre compte... Et beaucoup finissent aussi par laisser tomber pour quitter l'aéroport au volant d'une voiture... et sachant qu'ils se sont faits arnaqués, rouspètent auprès de leur intermédiaire qd ils rentrent de vacances. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |