bonsoir,
de retour depuis 1 semaine de NO, je vous recommande la visite de Laura Plantation, jolie maison créole, en cours de reconstitution, et en particulier la visite commentée par Elmore, en français. Ce guide est passionné par l'histoire de cette plantation et arrive à la transmettre ce qui apporte beaucoup d'authenticité à cette visite. Oak alley est intéressante pour son architecture plus imposante, l'allée aux 28 chênes et la visite commentée par des guides en costume d'époque et son aménagement intérieur. Les visites coûtent 15 dollars. Je n'ai pas eu le temps d'en visiter d'autres.
J'ai beaucoup apprécié le swamptour à Marrero organisé par
Louisiana tour pour des commentaires très intéressants sur la faune, la flore, les événements climatiques, le discours très "écolo" du guide, un bon niveau d'anglais est indispensable pour comprendre. J'ai un peu moins apprécié la fin de la visite lorsque j'ai eu à prendre dans mes mains un alligator pour la "photo-souvenir" enfin bon, un petit de 40 cm, mais quand même...
La Nouvelle Orléans est également à visiter, French quarter, garden district, le cimetière
Saint Louis, manger des beignets ensevelis sous une montagne de sucre glace au café du monde, prendre son petit déjeuner au café beignet etc..
bonne visite