J'ai visité
San Antonio et
New Orleans. Ce sont deux villes complètement différentes mais qui sont charmantes. Le French quarter a vraiment de l'ambiance et l'architecture espagnole est unique en amérique. Les plantations avec leurs opulentes sont très belles, les bayous uniques.
San antonio est vraiment spéciale, le canal qui la sillone fait que l'on oublie complètement la ville puisque nous nous trouvons à un étage en dessous de la rue, sans voiture, sur une promenade pour piéton. La végétation est luxuriante, l'ambiance féérique le soir avec l'illumination, les gens qui mangent et discutent sur les terrasses. Le
Texas en général, est désertique, très chaud, à éviter en été. Tout y est concu pour la voiture et c'est plutôt désagréable de se promener à pied. L'été on vois rarement les gens dehors, ils s'enferment dans les centre d'achats, dans leur 4x4 ou dans leur maison à l'air climatisé. Je n'ai pas fait de séjour dans un ranch, mais si vivre la vie d'un cow boy est le genre de chose qui vous intéresse, je sais que ça ce fait.
Houston,
Austin,
Dallas sont plutôt sans intérêts. Mis à part les BBQ typiques dans la région de
Austin où l'on commande sa viande à la livre et qu'on mange avec les doigts sur le bout d'un comptoir en hummant l'odeur agréable de la viande cuite pendant 1 journée sur un feu de mesquite.