|  |  |
 | | | | Caphil · 14 mars 2012 à 17:20 93 messages · 9 participants · 14 706 affichages | | | | Bonjour Azerty, il n'y aura pas trop de tralala  . Ils nous amènent la veille récupérer le Marriage Certificate (qu'ils auront préparé), et le lendemain, ils nous amènent à la cérémonie (on se marie sous le panneau "Welcome to fabulous Las Vegas") et après ils s'occupent de l'apostille et de tout le tralala. Les formalités semblent identiques ! Bon courage pour l'organisation ! | | | À: Woupa02 · 27 janvier 2013 à 16:55 Re: Mariage civil à Las Vegas Message 42 de 93 · Page 3 de 5 · 2 862 affichages · Partager il n'y aura pas trop de tralala . Ils nous amènent la veille récupérer le Marriage Certificate (qu'ils auront préparé), et le lendemain, ils nous amènent à la cérémonie (on se marie sous le panneau "Welcome to fabulous Las Vegas") et après ils s'occupent de l'apostille et de tout le tralala
coucou. j'ai eu le gars au téléphone Eric.. il m'a fait parvenir ses tarifs.. le plus bas est très excessif pour le peu que comporte ses forfaits, celui sous la pancarte + préparation papier...les petites chapelles vendues sur le net par "viator" ce site est vraiment intéressant est franchement plus normal comme tarif. mais bon. nous c'est largement consommé la vie commune on veut le minimum  ...
j'ai pré rempli le formulaire avec un peu de mal parce que nul en anglais pour la demande de licence et j'ai eu un numéro et en 5 mn on l'aura là bas la veille du mariage.. bon je referai la demande car je m'y suis pris un peu tôt... le document sera "détruit" automatiquement au bout de 60 jours.. bref au moins je suis prêt à le refaire dans quelques jours....
j'ai téléphoné au bureau des mariages et nickel on a le rdv avec un numéro à donner le jour J...
là on est un peu en retard pour la publication des bans (j'attends les actes de naissances de nantes) et après on envoi à david ménin en express international.. tant pis ça fera moins de 2 mois avant... le principal c'est qu'ils les reçoivent....
PS /par contre je n'arrive pas à retrouver l'endroit où j'ai lu que l'on devait indiquer si on veut un contrat de mariage ou pas ??? à quel moment on stipule ça SVP sur quel document ???? si vous ou un autre membre le sait.. merci d'avance | | | Concernant le contrat de mariage, je l'ai écrit dans la lettre de motivation mis dans le dossier envoyé à M. Ménin... Bon courage pour la paperasse !â | | | À: Woupa02 · 28 janvier 2013 à 7:05 Re: Mariage civil à Las Vegas Message 44 de 93 · Page 3 de 5 · 2 850 affichages · Partager Bonjour
Merci bcp pour la précision
sinon tout compte fait on va faire le même truc que vous sous le panneau avec Eric Chevallet. après tout vu qu'il s'occupe de certaines choses..
votre date de mariage c'est quand pour vous ?? | | | bonjour, Voici la procédure d'après mariage, ce n'est pas compliqué et ne nécessite pas de payer un intermédiaire. Après le mariage, toujours sur internet, vous récupérez une "certified copy of marriage certificate": www.clarkcountynv.gov/...iageCertificate.aspx Demande possible par email et paiement par CB. Nous avons reçu le document 1 semaine plus tard en France. Ensuite, tu remplis et revoies l'" Apostille/Certification Order Form" par courrier postal le tout sans oublier la "certified copy of marriage certificate". Tu trouveras la procédure ici: nvsos.gov/index.aspx?page=124 . Le paiement se fait en indiquant ton numéro de CB sur le formulaire. Pour info, si tu ne peux pas leur envoyer une enveloppe pré affranchie pour le renvoi, pas de panique, ils s'en occupent en prélevant 3 dollars de plus sur ta CB. Le document avec apostille est arrivé 3 semaines plus tard. Et pour finir, tu renvoies tout ça à l'ambassade de France à LA. Nous avons reçu notre livret de famille du Ministères des Affaires Etrangères environ 5 mois après le mariage. | | | À: Ysa2006 · 28 janvier 2013 à 15:51 Re: Mariage civil à Las Vegas Message 46 de 93 · Page 3 de 5 · 2 831 affichages · Partager Merci bcp encore pour cette précision
sinon je préfère redemander est-ce que le délai de publication de bans peut poser problème pour la validation du mariage ?? si ça peut être refusé ??... si par exemple nous n'avons pas attendu que le formulaire soit affiché 10 jours à notre mairie de secteur de marseille puis renvoyé au consulat de France
on entend différents "sons de cloches" donc je suis un peu stressé.... nous espérons pouvoir envoyer la publication de bans en chronopost express internation d'ici fin de semaine à cause de pas encore les actes de naissance...
dsl de poser toutes ces questions mais il ya pas de réponses sur divers sites... j'ai bien lu qu'il faut envoyer 2 mois avant mais bon ça arrive peut être que certains ne respectent pas ce délai.. et il me semble que certains n'ont jamais fait de publications de bans avant le mariage et ont tout envoyer au consulat quand ils avaient le certificat de mariage du country clark Las végas | | | Effectivement certains ne font même pas publier les bans avant le mariage. Je m'étais renseignée et on m'avait dit que dans certains cas comme les cas de mariages dit "mixte" le fait de ne pas faire les choses comme l'exige la loi ici pouvait ralentir le processus de retranscription en France. Mais le mariage en lui-même ne pourra être contesté pour la simple raison que les bans n'ont pas été publiés assez longtemps.La meilleure preuve étant qu'un mariage célébré à Vegas, est un mariage reconnu par les 2 pays et ça tu le trouves sur tous les sites qui mettent des infos à dispo. | | | Oui il vaut mieux le faire 2 mois avant le mariage tant que votre mairie publie les bans nous on s'est mariés en septembre 2012 donc tout neuf et j'attends enfin mes derniers documents le livret de famille, on s'est mariés a la chapelle graceland chapel pas loin du bureau des licences voila mais Ysa m'avait beaucoup aidé et grace a elle j'ai pu tout faire dans les temps
cordialement | | | À: Seb6210 · 29 janvier 2013 à 13:40 · Modifié le 29 jan. 2013 à 13:59 Re: Mariage civil à Las Vegas Message 49 de 93 · Page 3 de 5 · 2 809 affichages · Partager bonjour Seb encore merci pour tes diverses réponse ainsi qu'Ysa, jouma et bien d'autres  ça aide
sinon j'ai tellement lu de choses différentes et j'ai même un avis différent d'un organisateur que j'ai du mal à bien préparer.. l'organisateur qui propose ses services dit sur son papier adressé par mail que l'on peut publier les bans 1 mois avant la date prévu... il stipule que si il ya écrit 2 mois sur le site du consulat c'est pour que les futurs mariés s'organisent correctement et pas au dernier moment... bref... sans doute que je tergiverse pour des choses peu importantes.. vous allez me dire... 
juste que j'ai cru lire je ne sais même plus ou qu'il vallait mieux quand on se rend au bureau des licences de prendre une copie en plus de celle que l'on aura pour le bureau mariage civil ou si on prend une chapelle... on en a une supplémentaire en payant 7 euros si j'ai bien lu mais je retrouve pas 
parce qu'il parait que l'on doit fournir un double quand on envoi pour validation après le mariage ???
bon dans un sens il m'en faut une licence pour le boulot en rentrant vu que mon épouse à droit à 7 jours....
donc au bureau des licences ils peuvent nous donner des exemplaires comme on le désire si on paie les exemplaires en plus ?? | | | Salut Azerty
En effet j'ai rempli le document sur internet pour ta licence et j'ai fais plein de photocopie, tout les documents que j'ai eu en France avant de partir je les ai pris avec nous comme quoi les bancs etaient bien publiés, la reservation de la chapelle et même les bagues qu'on avait achetés ici apres nous nous sommes rendus en taxi au bureau des licences même si tu parles pas bien ce qui etait notre cas t'inquiete il te comprenne et font vraiment des efforts ils sont super apres a la chapelle tu peux demander une ceremonie en Français sauf que nous il a pas pu être la alors soit il parlait tout doucement ou il mimait mais c'etait pas si difficile. Apres ton retour si tu veux qu'il soit l'egal tu aura encore plein de papier a faire et la faut pas être presse du tout Voila bonne journée Azerty Moi c'est Séverine | | | À: Jouma95 · 29 janvier 2013 à 14:05 Re: Mariage civil à Las Vegas Message 51 de 93 · Page 3 de 5 · 2 773 affichages · Partager Bonjours Séverine merci pour ta réponse rapide.. donc sur place au bureau des licences on peut faire des copies ?? j'ai bien pris note qu'après le mariage et le retour pour le faire valider c'est pas rapide !!!! bon tant que ça fonctionne quand même malgré que les bans soient publier un peu plus tard que les 2 mois requis je vais essayer d'être plus cool.. mais pour le moment j'ai pas encore annoncé la nouvelle à ma compagne.. mais je crois que je vais pas pouvoir le cacher longtemps... car du coup j'ai peu de rater tout ça....et la décevoir!!! c'est pour ça que je me réfugie ici pour "radoter" et avoir vos avis à ceux qui ont déjà franchi ce pas.... on dirait un gamin (certains vont se dire).... | | | Pas de panique  Normalement tu n'as pas besoin de copies supplémentaires de ta marriage license, l'exemplaire original te sera réclamé par l'officier qui célébrera le mariage. Ensuite dans un délais de 2 à 3 jours, ton mariage sera enregistré dans la base de données du Clark County ce qui te permettra de faire la demande par internet des documents à fournir pour la retranscription en France. Si vraiment tu veux des copies, rappelle toi qu'aux US, dans la mesure où tu peux payer, tu peux avoir tout ce que tu veux et à Vegas encore plus qu'ailleurs  Keep cool and enjoy! | | | Salut Azerty !
Le consulat a bien pris en compte notre dossier et nous nous marions le 5 mars... Nous n'avons pas le délai des 2 mois. Sur le site du consulat, je crois, il précise que la non publication des bans n'empêche pas le mariage aux Etats-Unis. De plus, il précise que si les bans ne sont pas publiés, il "se peut" qu'une enquête soit ouverte (pour vérifier si le mariage est sérieux) ou que le mariage soit annulé (je pense qu'il leur faut une bonne raison).
Concernant les précisions de l'organisateur, il écrit qu'il faut un timbre à 5 euros (je ne sais pas pour quelle raison). Je ne l'ai pas mis dans l'enveloppe (peut-être que c'était pour l'affranchissement de ce dossier aux Etats-Unis). J'ai envoyé le dossier aussi en Chronopost international (il faut compter plus de 50 euros). Ils l'ont reçu au bout de 2 jours (et traité au bout de 6 jours).
Bon courage !!! (Ta compagne est au courant que vous partez en vacances au moins ?) | | | À: Woupa02 · 30 janvier 2013 à 11:19 Re: Mariage civil à Las Vegas Message 54 de 93 · Page 3 de 5 · 2 751 affichages · Partager Merci bcp Ysa et Woupa pour les précisions
Nous n'avons pas le délai des 2 mois.
ah ça me rassure  (je me comporte comme un gamin lol)!!!
Concernant les précisions de l'organisateur, il écrit qu'il faut un timbre à 5 euros (je ne sais pas pour quelle raison).
il me manque plus qu'un acte de naissance de Nantes, j'ai préparé enveloppe chronointernational 58 euros (pas grave) et par contre j'ai préféré suivre ce qui est dit sur le site du consulat j'ai mis deux enveloppes aux adresses : la notre et celle de notre mairie avec un timbre pour chacune de 5euros.. ils avaient dit au tarif en vigueur mais bon j'ai mis carrément ça...
Ils l'ont reçu au bout de 2 jours (et traité au bout de 6 jours).
ah génial si ça va si vite que ça....bon ben aléa jacta est!!
Ta compagne est au courant que vous partez en vacances au moins ?)
déjà on part en thailande du 15 février au 10 mars....
et après j'ai du contacter sa chef de service pour savoir si elle pouvait avoir d'autres congès...j'ai expliqué mariage surprise.. il ya feu vert d'autant plus qu'elle a droit à 7 jours en tout vu la distance...
donc je fais tout en cachette...avec la complicité d'un ami où je fais les démarches... je pense lui annoncer vers quelques jours avant en montrant les eticket etc etc | | | Concernant le dossier, j'ai mis un timbre normal pour un courrier de 20g pour nous et la mairie... On verra bien ! J'espère qu'elle sera heureuse !!! | | | Salut
moi j'ai juste envoyé les papiers en recommandé c'est moins cher certe c'est peu être plus long mais pas grave il te demande un timbre a 5 dollars pour qu'il puisse renvoyer tes papiers a t-on adresse, et en effet si tu es plus sur place tu mets sur l'enveloppe un timbre a 5 euros sinon il te le prélève sur ta carte CB, t'inquiète y a peu de temps j'etais comme toi en panique totale car je me suis occupée de tout mon mari n'est pas trop papiers en plus nous on partait faire l' ouest americain avec un groupe et on restait que 2 jours sur Las Vegas et cela a suffit pour tout faire ils sont super organisés et super sympa, on en garde un super souvenir j'espere que ta femme sera ravi. Bon couarge c'est pour quand ? | | | À: Woupa02 · 30 janvier 2013 à 14:04 Re: Mariage civil à Las Vegas Message 57 de 93 · Page 3 de 5 · 2 744 affichages · Partager Merci Woupa et Jouma!!!
j'ai oublié Woupa tu m'as dit que ton dossier a été traité au bout de 6 jours, on t'a envoyé un mail ??? ou comment on fait si c'est traité??
l'organisateur lui m'a dit que sa collègue donnait un timbre de 5 dollars sur place pour que je puisse timbrer l'enveloppe quand je renverrai le dossier pour avoir le livret de famille (si j'ai bien compris) j'ai la tête dans les nuages lol.. si ça continue ma compagne va se demander si j'ai pas une maîtresse!!!! 
j'espère oui que la surprise va faire de l'effet ou alors je me prends une taule!!!!
bref voilà merci a vous deux ainsi que Seb et Ysa et les autres vous avez été d'une aide précieuse...
merci pour les précisions comment on sait si le dossier est en cours svp... | | | Tiens nous au courant surtout | | | Nous avons reçu un email avec le message suivant :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre dossier de publication de bans. Le dossier est complet et en cours de traitement.
Il conviendra d'obtenir certains documents directement aux Etats-Unis pour la future transcription de votre mariage (tel timbres, apostille....). Je vous invite d'ores et déjà à prendre connaissance de la liste des documents complémentaires à fournir après votre mariage dans un seul et unique courrier adressé à notre consulat.
www.consulfrance-losangeles.org/spip.php?articl...
Moi aussi, je suis impatiente de connaître la réaction de la future madame Azerty !
P.S. : si tu as besoin de parler (pour te soulager du secret), n'hésite pas ! | | | À: Woupa02 · 31 janvier 2013 à 7:09 Re: Mariage civil à Las Vegas Message 60 de 93 · Page 3 de 5 · 2 728 affichages · Partager Moi aussi, je suis impatiente de connaître la réaction de la future madame Azerty !
OUI sa chef aussi et sa soeur aussi  . j'espère que sa frangine va pas faire de gaffe....c'est la reine pour ça
bon sinon super alors si on nous tient au courant par mail c'est déjà ça.
sinon j'ai oublié pour la lettre de motivation on peut la faire à l'ordinateur ou vaut mieux l'écrire à la main ? chaque détail je préfère m'en assurer...les courriers d'habitude c'est ma compagne qui les fait moi perso j'ai horreur de ça... tu peux me conseiller stp, on doit vraiment motiver le fait que l'on veuille se marier ??? faut dire aussi dans la lettre la profession alors que l'on l'a déjà mise dans la publication de bans!!
merci encore pour ta patience ainsi que Seb et Ysa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |