| Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Cast · 9 novembre 2007 à 15:32 · 5 photos 45 messages · 13 participants · 7 572 affichages | | | | À: Sedonax · 5 juillet 2009 à 13:06 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 207 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 5 juillet 2009 à 13:18 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager Et merci pour la petite histoire ! | | | À: LeTigre · 5 juillet 2009 à 21:29 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager Hello,
A ce stade l’idée de lancer une discussion à mon retour intitulé sobrement « les photographes amateurs expert sont ils tous des pignoufs mal élevés ? » me traverse assez fréquemment l’esprit
Ben franchement t'as pas eu de bol  ... nous, on est plutôt tombé sur des photographes "amateurs-experts" sympas (on se pousse, on attend, on échange les places, on prévient qu'on shoote ou qu'on a fini...). Mais des pignoufs, on en a eu ailleurs (des ricains qui font les cons (sorry mais y'a pas d'autres mots) au moment où le soleil éclaire enfin Delicate Arch; des français mal élevés; des italiens insupportables...) et les "Poseurs" on ne les compte plus ! Surtout qu'en plus, il faut contribuer à leur "Pose" ("may i ask you to take a picture ?"... ben franchement, ça me gonfle, mais oui je vais le faire !  )
Je suis à Page, je met donc le réveil à 4h00 et je pars à 4h20. A 5h20 je passe l’entrée du parc. et 10 minutes plus tard je suis devant le parking de Mesa Arch
J'imagine que tu étais plutôt à Moab ? 
C'est vrai que bien souvent, on a aussi trouvé que certains ne savent pas regarder et profiter d'un paysage sans "brailler" (oh my gosh, it's amaziiiiing !)... 
Il faut savoir que de cette arche il y a 2 photos à faire. La première lorsque le soleil se lève derrière les montagnes lointaines, on utilise alors l’arche comme cadre et la seconde, celle que je veux, apparait quelques dizaines de minutes plus tard et est constitué par le rayonnement du soleil qui éclaire la falaise sur le coté de l’arche, la luminosité réfléchie embrase alors l’entourage de l’arche d’un splendide orangé.
Tu n'as donc pas pu faire la photo où on voit l'arche et le paysage dans le fond parce que les autres étaient dans le champ et ne daignaient pas se pousser le temps que tu puisses au moins en faire une ? 
La seconde en tout cas est réussie ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 5 juillet 2009 à 21:39 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager J'imagine que tu étais plutôt à Moab ? 
Ah, c'est bien y'en a une qui suit ! 
Tu n'as donc pas pu faire la photo où on voit l'arche et le paysage dans le fond parce que les autres étaient dans le champ et ne daignaient pas se pousser le temps que tu puisses au moins en faire une ? 
Exact. Ou en tout cas je n'ai rien pu faire de satisfaisant pour la raison que tu ennonce
La seconde en tout cas est réussie ! 
Merci | | | À: LeTigre · 5 juillet 2009 à 23:04 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager Salut Patrick,
Ton expérience à Mesa Arch n'est pas très "cool" mais heureusement tu en as quand même ramené une très belle photo (la troisième sur ton post) donc tout n'est pas perdu !
Comme Vnoa (que je salue au passage après avoir eu le plaisir de faire sa connaissance), je suis généralement tombé sur des "serious photographers" sympathiques, arrangeants, sachant faire "tourner" les bonnes places... (au cas où ils n'auraient pas l'idée de le faire où seraient réticents, je le leur demande très poliment et très aimablement... tout en les regardant droit dans les yeux d'un air qui signifie que leur réponse ne pourra être que positive et elle l'est toujours !). Par contre les Poseurs sont nettement plus difficiles à gérer car ils se moquent de tout sauf de ramener un trophée de leur vsite avec la preuve qu'ils y étaient (en dernier recours, pour les faire déguerpir quand ils s'attardent volontairement avec quelquefois un malin plaisir, il ne reste que la vanne souriante mais très ironique qui fait rire tout le monde à leur dépends et ne leur donne pas envie de s'attarder pour s'en prendre une autre).
Philippe | | | À: Vnoa · 5 juillet 2009 à 23:19 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager Hello,
et les "Poseurs" on ne les compte plus ! Surtout qu'en plus, il faut contribuer à leur "Pose" ("may i ask you to take a picture ?"... ben franchement, ça me gonfle, mais oui je vais le faire !  )
Je suis très souvent sollicité pour prendre des poseurs en photo et s'ils le demandent gentiment je le fais avec plaisir et généralement je m'applique, je les fais se déplacer un peu pour un meilleur arrière plann, je choisis mon angle, je recule et je zoome pour compresser la perspective, je rajoute un flash "fill in", je regarde si le résultat me convient sinon je recommence, je leur faire valider... au final c'est aussi un petit moment de plaisir quand je vois leur air réjoui quand ils visualisent le résultat et car j'ai pris cette photo comme je l'aurais fait pour moi ou mes proches. En bonus, ils partiront vite de ce spot ou du suivant pour ne pas me déranger.
Philippe | | | À: Sedonax · 5 juillet 2009 à 23:40 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Salut Philippe,
Ton expérience à Mesa Arch n'est pas très "cool" mais heureusement tu en as quand même ramené une très belle photo (la troisième sur ton post) donc tout n'est pas perdu !
Merci  mais je ne te cache pas que ça m'a clairement refroidi ! J'aime pas le fight ! | | | À: LeTigre · 5 juillet 2009 à 23:58 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Hi !
J'aime pas le fight !
Moi non plus ! Mais en parlant de fight, cette année je suis tombé sur un indien Navajo qui n'était pas du tout content de nous voir au beau milieu de la réserve (dans un endroit totalement désertique, sans panneaux, ni clôtures, ni habitations, ni cultures, ni élevage....vraiment rien) et voulait "prendre son fusil pour nous tirer dessus", "appeler ses frères avec son téléphone portable pour nous casser la figure", "tracter ailleurs notre 4x4 pendant que nous serions partis randonner"... Il m'a fallu une heure de très haute diplomatie et un paquet d'excellentes crêpes bretonnes pour ses enfants, afin d'obtenir son autorisation de continuer notre visite et même de faire du camping sauvage, à condition que ce soit une visite unique et qu'on ne revienne jamais plus, comme quoi on peut quelquefois éviter le fight même dans des cas semblant quasi désepérés !
Philippe | | | À: Sedonax · 6 juillet 2009 à 19:26 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Il m'a fallu une heure de très haute diplomatie
Quel pro ce Sedo ! Il a évité un incident diplomatique entre la france et les USA !!  | | | À: LeTigre · 7 juillet 2009 à 0:43 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Quel pro ce Sedo ! Il a évité un incident diplomatique entre la france et les USA !!  
Que nenni, ce Navajo qui détestait tous les blancs (il nous appellait les "white eyes" ce qui est très péjoratif), et en premier lieu ses compatriotes, n'aurait jamais été soutenu par les USA  . J'ai fait de la diplomatie à caractère personnel pour sauver mon scalp (et celui des 2 amis américains que j'avais entraînés dans cette galère) et obtenir l'autorisation de faire cette exploration prévue de longue date et qui valait le coup (voir photos ci-dessous).
Philippe
| | | À: LeTigre · 7 juillet 2009 à 9:28 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager A ce stade l’idée de lancer une discussion à mon retour intitulé sobrement « les photographes amateurs expert sont ils tous des pignoufs mal élevés ? » me traverse assez fréquemment l’esprit
Salut Patrick, Bien triste ta mésaventure.  C'est clair que ça doit être plutôt irritant que d'attendre ces moments depuis des mois et les voir en partie gachés par des mal-élevés pour rester polis. Surtout que tu as en tête ton cadrage, que tu t'es fait tout ton film. Moi, c'est dans 2 mois et en te lisant, j'appréhende vachement ces moments où je ne suis pas certain de faire preuve d'autant de diplomatie. A ce propos, ouvrir la discussion dont tu parles peut être assez intéressant et surtout certains pourront nous faire partager leurs expériences et leurs trucs pour jouer des épaules sans faire tomber dans le vide les malotrus !!!  Philippe a bien le truc de la vanne souriante mais je ne suis pas sûr de manier suffisamment l'anglais pour faire de l'humour, encore moins énervé !!! 
Jérôme | | | À: LeTigre · 7 juillet 2009 à 9:41 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager Salut Patrick, Sympa la p'tite histoire sur les brailleurs du petit matin  . Il y a aussi, tu as dû les voir, les brailleurs du coucher du soleil   . Ces énergumènes me poussent, à chaque fois, à me reculer le plus possible de mes contemporains. Cette année je vais retourner à Mesa Arch pour tester mon canon 450D mais à un ISO plus faible  que 1250. bonne journée. | | | À: Sedonax · 7 juillet 2009 à 9:45 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager Salut Philippe, Belles phtos que tu as réalisé là  . J'ai eu à faire une fois à deux Navajos peu subtils qui m'ont fait déguerpir autour de horseshoe Bend à Page, chargé de famille que je suis et n'étant pas sûr que j'étais dans mon droit encore que, en repartant, j'ai vu que je n'avais pas violé de cloture ou autre. Bonne journée. FreD. | | | À: Fredxiii · 7 juillet 2009 à 12:01 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Saut Fred,
Belles phtos que tu as réalisé là  .
Il faut dire que ces formations rocheuses sont vraiment étonnantes et avoir obtenu l'autorisation d'y faire du camping sauvage m'a permis de profiter de la lumière du coucher et du lever de soleil. Elles devraient rester confidentielles, entre le fait que la localisation de ce site n'est connue que de très rares personnes qui ne la divulgueront pas, la difficulté de son accès par de longues pistes à peine visibles et par endroits difficiles, l'absence de tous chemins / caîrns / traces de pas pour trouver ces formations idans le wilderness, et les indiens "hostiles" qui ne veulent pas y voir de visiteurs.
J'ai eu à faire une fois à deux Navajos peu subtils qui m'ont fait déguerpir autour de horseshoe Bend à Page, chargé de famille que je suis et n'étant pas sûr que j'étais dans mon droit encore que, en repartant, j'ai vu que je n'avais pas violé de cloture ou autre.
La difficulté est que la pupart du temps (sauf exceptions du type Antelope canyon, Water Holes canyon, monument valley...) il n'y a ni clôture, ni panneaux ou autres indiquant que l'on quitte les terres du BLM pour celles de la réserve ou bien que certaines pistes ne sont pas autorisées aux visiteurs (ou le sont pas certaines familles Navajos et pas par d'autres suivant les portions de pistes) alors que d'autres pistes à proximité le sont (à condition de ne pas en sortir) donc on n'est jamais sûr de rien...
Tu pars très bientôt, me semble t il, aussi je vous souhaite à tous un excellent voyage plein de belles découvertes.
Have fun... and take care !
Philippe | | | À: Vnoa · 7 juillet 2009 à 15:07 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Salut, A paris aussi, des poseurs, on en rencontre des tas. J'avais un ami qui, lorsqu'il était ainsi sollicité pour des clichés, réalisait ce qu'il appellait des "Jivaros". Il prenait la photo mais en coupant volontairement la tête du ou des poseurs. Imaginer la tronche du gars qui faisant 10000 kilomètres pour rentrer chez lui, développant ses photos pour se retrouver coupé au niveau du cou avec la tour eiffel en arrière plan, ça l'amusait beaucoup. Evidemment, avec le numérique, ce genre de plaisanterie immédiatement dévoilée peut te mener tout droit dans la Seine ! Patrice | | | À: Sedonax · 7 juillet 2009 à 15:17 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager Hello,
Mais quel "teaser"  ! Des lieux secrets, des négociations (à grands coups de crêpes bretonnes), de l'aventure, de la peur, de la réconcialiation  et au final de belles photos ! Y'a pas à dire, il est fort Sedonax ! 
@+ Vnoa (qui a hâte de découvrir la suite !) | | | À: Vnoa · 7 juillet 2009 à 16:01 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bonsoir vous tous,
Il y a bien longtemps que j'étais venu faire un tour par ici et je vois que les piliers (du forum pas des bars) sont toujours là. Très belles photos Philippe, cet endroit mérite le détour, peut être même que sur une période hivernal cela doit être magnifique (je vais y songer, suffira de transmettre les coordonnées GPS  ). | | | À: Vilcanota · 7 juillet 2009 à 17:19 · Modifié le 7 juil. 2009 à 17:45 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Salut Gérard,
Très belles photos Philippe, cet endroit mérite le détour, peut être même que sur une période hivernal cela doit être magnifique (je vais y songer, suffira de transmettre les coordonnées GPS  ).
Merci ! Mais je ne transmettrai à personne (même aux membres de VF que j'estime le plus  ) les coordonnées GPS de ces formations rocheuses car, outre que j'ai du promettre à mes amis de les garder secrètes, il faut réellement prendre au sérieux les menaces du Navajo agressif qui surveille ces terres et qui m'a bien dit (en me demandant de diffuser l'information) que cette autorisation était unique et ne serait jamais redonnée à l'avenir. Nous l'avons d'ailleurs croisé le lendemain en partant, et alors que je l'avais quitté en bons termes (il m'avait même esquissé un sourire !), il n'était plus aimable du tout (après réflexion il avait du regretter d'avoir donné son autorisation ou bien il se l'était fait repprocher par les autres navajos de sa famille). Il m'a dit que s'il ne revenait pas sur son accord de la veille, il ne tolèrerait dorénavant plus aucun visiteur blanc ici et il nous a même pris en photo (ainsi que nos plaques d'immatriculation) au cas où on aurait l'impudence de revenir. Je n'y retournerai donc pas et je n'enverrai pas non plus des membres de VF pour aller au casse pipe dans ce secteur !
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 7 juillet 2009 à 18:31 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Pas grave, il y a tellement à faire dans la région que nous lui laisserons son tas de grès (ou de force  ) et puis indien vaut mieux que deux tu l'auras. Bref après ces considérations, je passerai une année complète sur l'ouest en 2012 après ma remontée de l'AmSud, je pense que je verrai d'autres spécimens de cette sorte (je parle de l'indien). Au cas où tu ne le saurai pas, maintenant nous pouvons obtenir un visa de une année complète après passage à l'ambassade de Paris, c'est tout bon et nul besoin de sortir du pays pour revenir et récupérer trois mois. Il sera plus délicat d'avoir une assurance pour le 4x4 mais j'ai des pistes  Bonjour chez toi et a bientôt. | | | À: Sedonax · 7 juillet 2009 à 18:56 Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager SUBERBE Philippe !! C'est fait avec ton reflex ? J'avais raison de ne pas m'inquièter pour la maitrise du truc !
Que nenni, ce Navajo qui détestait tous les blancs
Bien evidement... Mais c'est un sujet qui ne nous regarde pas surtout que moi mes ancêtre ils étaient tous manouvriers dans les champs de France et - malheureusement - pas un n'a eu l'idée d'aller voir de l'autre coté de l'océan si l'air était meilleur donc perso je me sens pas vraiment responsable mais en plus comme c'est le genre de sujet hypra polémiquant pas question d'en parler en public !!!   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |