Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland?
Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 315 affichages · Partager
Bonjour à tous !
commence à préparer mon prochain voyage ! dans l'ouest... J'ai besoin de vos lumières !
Quelqu'un peut il me dire quelle est la meilleure heure pour voir la fameuse "mesa Arch" au nord de canyonland ?... Matin ou soir ? Vue les couleurs du soleil j'aurais tendance à dire que c'est tôt le matin, mais je n'en ai pas la certitude...
Je voudrais voir de mes yeux cette si belle vue colorée avec la lumière qui fait rougir l'intérieur de l'arche :
Re: Meilleure heure pour voir Mesa Arch au nord de Canyonland?
Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 292 affichages · Partager
Bonjour, Mon premier post n'est pas passé apparemment Tu devras être au lever du soleil sous Mesa Arch, soit 6 h 30 à peu près. Départ de Moab vers 5 h 00 !! Mais ça en vaut vraiment la peine.
Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 252 affichages · Partager
Bonjour est-ce qu'une bonne matinée peut suffire pour visisiter les principaux centres d'interet à Canyonlands ou bien faut-il consacrer une journée entière? Merci
Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 5 247 affichages · Partager
Mieux vaut prévoir une journée mais il est aussi intéressant de faire le lever de soleil et revenir en soirée pour le coucher, notamment à Mesa Arch où les deux sont valables. Sinon pour éviter la brume de chaleur il est préférable de faire ça tôt le matin.
Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 5 243 affichages · Partager
merci de ta réponse en fait je me pose la question suivante: est-il possible de faire Arches et Canyonlands en une mème journée (période fin Avril) ou bien vaut-il mieux consacrer une journée entière pour chacun des 2 parcs?
Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 5 242 affichages · Partager
J'ai une très grande passion pour Arches et Canyonlands où je suis allé plusieurs fois. Visiter ces deux parcs en une journée c'est passer à côté de bien belles choses. Pour Arches il faut un minimum de deux jours pour y faire des randonnées qui conduisent en des lieux magiques. Autrement dit il faut trois jours sur Moab afin de faire ces deux parcs, mais il reste tant d'autres beautés dans la région qu'une semaine serait très bien.
Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 5 240 affichages · Partager
je ne peux rester plus de 2 nuits à Moab, car je dois repartir pour une longue trotte vers Yellowstone, je vais donc me contenter de faire Arches et zapper Canyonland (à moins de réduire le temps passé à Monument Valley et n'y consacrer qu'une matinée) Merci de tes precieux conseils
Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 5 168 affichages · Partager
Bonjour, Comme tu as sans doute pu le constater, Vilcanota est un grand "puriste" de Moab (parmi bien d'autres régions !!), mais honnêtement, en une journée pleine à Arches tu vas en voir plein des merveilles ! Je trouve que ça serait dommage de zapper trop vite Canyonlands et Dead Horse Point pour ton 2eme jour !!
Bien sur si tu penses y revenir bientôt, alors OK !!
Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 5 155 affichages · Partager
Il vaut mieux réduire ton temps sur Monument Valley : 2 heures pour faire la piste c'est le maximum en prenant le temps de t'arrêter à tous les points de vue.... cela ne vaut pas le coup de t'attarder plus sauf si tu veux faire une ballade à cheval avec les Navajos.. Je ne sais pas où tu couches à proximité de Monument valley : si tu es au Goulding's Lodge, tu peux admirer le coucher de soleil le soir, le lever le lendemain matin et la piste le matin.. ensuite il faut compter 2h30 de route pour arriver sur Moab. tu peux donc être dans le secteur de Moab dés le milieu d'après midi et déjà profiter un peu de Canyonlands ou Arches, voir même Fisher Tower à faire en fin d'après midi... Nous allons dans l'ouest en juin 2008 : nous allons rester 4 nuits et je ne pense pas qu'on s'y ennuie... Nous avons fait l'ouest américain en 98 et c'est le coin que nous avions préféré : nous étions resté une nuit à Green River avec visite le lendemain de Canyonlands et Dead Horse Point et une nuit à Moab avec le lendemain matin visite de Arches (en vitesse pas de longue ballades) et route vers Mexican Hat... totalement insuffisant, pas le temps d'aller à Needles. 3 nuits est vraiment un minimum Mais cela dit, comme toujours, il faut faire des choix...et Yellowstone, que nous avons fait également, est aussi un best !!
Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 5 134 affichages · Partager
je vais suivre ton conseil et réduire le temps passé à MV (que je connais deja); je pourrais ainsi consacrer plus de temps du coté de Moab et environs ;d'autant plus que je commence mes journées assez tot le matin (décalage horaire oblige!) Merci cordialement
Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 5 132 affichages · Partager
Bonjour Jadorry non je ne pense pas revenir de sitot dans la région et c'est pour ça que j'ai tout interet à voir le maximum de choses (mais pas à la Japonaise) je vais suivre les conseils de frozenmad: réduire le temps passé à MV et gagner une demi journée (et une nuitée) supplémentaire du coté Moab bien à toi
Il faut être présent environ 30 minutes après le lever de soleil. Ne pas faire donc comme la majorité des photographes qui quittent l'arche 10min après le lever de soleil....
Pour ce qui est de la région de Moab on peux facilement y rester 5 jours mais si tu as peux de temps: consacre une journée entière à Arches avec le secteur de Devil's garden le matin, Les windows et park avenue l'après midi et Delicate arch le soir consacre une journée à Canyonlands island in the sky (bien que les needles mérient une journée entière) avec par exemple mesa arch aztec buttes white rim trail murphy point trail + points de vue de grandview et Green river + coucher de soleil à Dead Horse point
Si tu n'est pas à 120$ près, tu peux même rendre la journée inoubliable en casant entre mesa arch et canyonlands un survol de 1h au petit matin du parc qui t'en mettra plein les yeux. je l'ai fait deux fois et il n'y a pas mieux -> voit les photos sur www.ouestusa.fr/...flight/airflight.php
Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 5 107 affichages · Partager
Merci à tous !!!! Merci pour toutes ces infos !
wavemaster, j'avais déjà repéré ton site, notamment les infos sur Havasupai falls et le petit bout de film !... Merci à toi, je vais mettre plein de sous de côté pour faire ce beau vol !
Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 464 affichages · Partager
Mesa Arch au lever du jour je veux voir ça !
Ma question : si je dors à Moab, est-ce que c'est facile de trouver sa route dans le noir total ? et surtout : est-ce qu'il est possible d'entrer dans le parc à cette heure matinale ?
Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 459 affichages · Partager
Salut !
Mesa Arch au lever du jour je veux voir ça !
Ouaip, ça déchire ! Mais prie pour ne pas y être avec les 3 gugusses (Américains) qui y étaient en même temps que moi...
Ma question : si je dors à Moab, est-ce que c'est facile de trouver sa route dans le noir total ?
Ben oui ! Sur la route tu as les phares de la voitures et ensuite... il ne fait jamais noir total et quand tu arrive sur le parking de Mesa Arch il y a déja une cretaine luminosité
et surtout : est-ce qu'il est possible d'entrer dans le parc à cette heure matinale ?
Ben ouais : y'a personne !Tu passe tranquillement entre les cabanes qui abritent les rangers en journée et tu continue ta route jusqu'au parking de Mesa Arch Depuis Moab jusqu'au parking de MArch il te faut une bonne heure
Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 4 435 affichages · Partager
Hello,
Mais prie pour ne pas y être avec les 3 gugusses (Américains) qui y étaient en même temps que moi...
Seulement 3 personnes en plus de toi ? Une petite journée pour ce lever de soleil "mythique"...
Ben ouais : y'a personne !Tu passe tranquillement entre les cabanes qui abritent les rangers en journée et tu continue ta route jusqu'au parking de Mesa
Cependant sur ce trajet il y a régulièrement un ranger planqué pour coller une amende pour excès de vitesse, car il est certain de trouver un "client" qui s'est levé au dernier moment à Moab, ne veut pas louper le lever de soleil à Mesa Arch et pense qu'à cette heure là il n'y a personne. Deux de mes amis photographes se sont fait avoir, donc prudence !
Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 422 affichages · Partager
Seulement 3 personnes en plus de toi ? Une petite journée pour ce lever de soleil "mythique"...
Pour situer l'ambiance, nous sommes le dimanche 21 juin, j’en suis à peu près au 2/3 de mon voyage. J’ai déjà pas mal bourlingué et photographié., Je suis allé à The Wave ou un couple d’Allemand avait décidé de camper toutes la journée en étalant leurs affaires dans le cadre, je suis allé à Antelope ou je me suis retrouvé avec une meute de photographe qui voulaient tous photographier la même chose au même moment. A ce stade l’idée de lancer une discussion à mon retour intitulé sobrement « les photographes amateurs expert sont ils tous des pignoufs mal élevés ? » me traverse assez fréquemment l’esprit
Le jour précédent je suis passé à Mesa Arch et en journée il y a une multitude de « Poseurs » (les Poseurs ce sont ces gens qui parcours le monde pour se faire prendre en photo devant tous les viewpoints possible) qui ne laissent pas l’arche libre un seul moment. Néanmoins je suis bien décidé à shooter le sunrise sous Mesa Arch, c'est-à-dire à être là vers 5h30. A cette heure matinale il ne devraient pas y avoir le problème des Poseurs. En plus, étant donné que les endroits que je visite sont assez fréquenté en journée, j’apprécie au plus haut point les 3 heures de calme matinale que je m’octrois quotidiennement.
Je suis à Page, je met donc le réveil à 4h00 et je pars à 4h20. A 5h20 je passe l’entrée du parc. et 10 minutes plus tard je suis devant le parking de Mesa Arch. Il fait encore nuit et bien que j’ai fait la route seul sans voir personne, une voiture s’est garé quelques seconde avant moi, ses feux sont encore allumés. Le parking est assez grand, pour respecter l’espace de l’autre photographe (vu l’heure il ne peut être que ça !) je me pose à l’autre bout du parking. A peine descendu de voiture l’Autre me hurle un truc comme quoi il va faire beau mais qu’on ne sait pas trop ou va se lever le soleil parce qu’il y a des nuages.... Oullllllllaaaaaaaaaaaa... C’est le matin camarade, on est dans un parc, au milieu de la nature, c’est calme, j’ai pas envie de parler, j’ai pas envie de t’entendre brailler, j’ai envie d’apprécier ce calme et pis d’façons le soleil il va se lever au même endroit que d’habitude, à l’Est. Ma réponse fuse donc, laconique : « Yes ! » Le but recherché est atteint, le mec se tait. Il met son sac sur l’épaule et part... en courant... Re Oullllaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... ça promet... J’arrive sur le spot quelques minutes plus tard le gars à monté sur appareil sur pied (un appareil photo « compact » !) et il fait ses réglages. En fait je comprends qu’il fait de la multi exposition ce qui consiste à prendre 6 ou 7 photos exactement semblable en variant l’ouverture du diaphragme puis à passer tout ça par une un logiciel qui mélangera les hautes et basses lumières en lui fournissant une photo correcte. Quand les différence de luminosité sont trop importantes pour pouvoir être absorbé par le capteur numérique. C’est effectivement LA solution. J’ai aussi sorti le matériel et j’attends, appuyé au rocher, m’imprégnant de la sérénité du lieu.
Deux autres gars arrivent, on se salut et... le premier type, visiblement frustré de ne pouvoir discuter avec moi attaque : « Hi Guys, where do you come from ? » l’un vient de New York et a un reflex Nikon et l’autre de San Francisco et a un vieux compact Canon. Et les voila parti à discuter, à se demander ou va se lever le soleil et à se montrer sur les écrans de leurs appareils ce qu’ils ont photographié la veille. Sauf que l’Américain parle fort ! On dit souvent les Français ou les Italiens ce ne sont pas des discret et bien je peux vous promettre que l’Américain non plus !! Ils parlent comme s’ils étaient dans un bar bruyant... Pfffffffffff les boulets !!! Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire... Je pense bien à les balancer dans le vide mais comme ils sont 3 et moi seul ce n’est pas gagné ! Donc je me casse, je prends du large, je les laisse brailler comme des veaux et je vais photographier le paysage depuis la falaise au dessus de l’arche.
Je reviens quelques minutes avant le lever de soleil, une jeune femme est arrivée entre temps, elle ne semble pas super bien réveillé mais elle au moins se tait ! Sur les 3 mecs, celui avec le vieux compact s’est éloigné de plusieurs dizaines de mètres et regarde le spectacle que la nature offre. Visiblement il n’est pas là pour la photo...
Il faut savoir que de cette arche il y a 2 photos à faire. La première lorsque le soleil se lève derrière les montagnes lointaines, on utilise alors l’arche comme cadre et la seconde, celle que je veux, apparait quelques dizaines de minutes plus tard et est constitué par le rayonnement du soleil qui éclaire la falaise sur le coté de l’arche, la luminosité réfléchie embrase alors l’entourage de l’arche d’un splendide orangé.
Le premier type s’est installé pour choper le lever de soleil et l’autre est quelques pas derrière lui. A eux deux, ils occupent 100% des espaces dispo pour prendre LA photo. L’arche est en effet assez petites et les possibilités de cadrage pas très variés. Le soleil se pointe et le shooting commence. Le premier vérifie après CHAQUE photo le résultat et l’autre ne semble pas savoir comment on arrête les bip-bip de son appareil, et comme il n’a pas de déclencheur souple et qu’il utilise le retardateur de son Nikon ça donne donc pour chaque photo : bip, bip, bip, bip, bip BIIIIIIIIIIIIIIIp / photo... Et j’ai l’impression que lui aussi fait du multi expo... Serait ce la nouvelle plaie du photographe ? Je shoote en plan large avec les deux autres dessus, en plan hyper serré mais j’aimerais bien qu’ils libère un peu de place une fois que leurs photos seront faites... Sauf que... Sauf que... Ben ça bouge pas !!! Au bout d’un moment je craque, je sors l’appareil du trépied, je monte les ISO et je vais shooter à main levé juste à coté du premier type. Quand je dis à coté c’est juste à coté, je ne le touche pas mais c’est pas loin ! Il tourne la tête, me regarde... et retourne dans les réglages de son appareil. Je crois que c’est clair ce con ne bougera pas ! SAUF QUE non seulement je sais que le soleil se lève à l’Est mais en plus je sais QUAND va apparaitre l’embrasement de l’arche et j’ai parfaitement en tête le cadrage de la photo. Je laisse donc tomber le sunrise et je me met en place pour la seconde photo. La c’est simple il y a en fait un seul endroit ou se poser. Et pour ne pas qu’un des cakes viennent se mettre devant j’utilise mon 10-22 en grand angle maximum pour pouvoir me mettre le plus prés possible de l’arche. Et j’attends, en apparence tranquille, en fait, intérieurement je bout.
Quelques minutes plus tard le miracle se produit, l’arche s’embrase. Là, je prends tout mon temps pour photographier. Et même plus que tout mon temps ! Normalement j’aurais libéré la place mais là... non ! Du coin de l’œil je vois les deux autres qui tournent partout pour trouver une bonne place... Y’en a pas les gars, vous donnez pas de mal à chercher j’occupe LA place... Et puis c’est fini, un nuage cache le soleil, l’arche redevient banal... J’entends le type qui ne m’a pas lâché la première place dire à l’autre « He could shoot faster »... Et ouais mon pote, he could... s’il voulais mais là, il voulait pas du tout du tout du tout...
Je m’apercevrais plus tard que dans l’énervement j’ai oublié de rabaisser les ISO et que j’ai allégrement shooté à 1250 ISO ! Ca va que c’est du raw et que les logiciels de post traitement font des merveilles mais quand même... Et si dorénavant il faut se battre pour photographier, je vais purement et simplement laisser tomber ces spots qui ne sont superbes que pendant un laps de temps bien précis et qui de ce fait concentrent tout les photographes au même moment....
Quel est la meilleure heure de la journée pour voir Upper antelope canyon mi-août? J'ai vu qu'il y a 2 possibilités pour le visiter: soit à partir d'agence située à Page où on peut réserver à l'avance pour avoir le bon créneau horaire soit sur place avec...
Le 4 juin je rentre de mon voyage de 4 mois en Amrérique du Sud et pour le retour mon avion passe par Washington. Le temps d'attente à l'aéroport est de 9h!, donc je me demandais si c'était possible de sortir pour voir un peu washington. Si oui comment...
Notre voyage dans l'ouest américain approche, nous partons dans 5 jours, tout est bouclé (ou presque). Une "toute petite" ombre au tableau: nous aurons une escale de 7 heures à Miami au retour, avant le vol vers l'europe. Vous paraît-il envisageable de...
Dans le cadre de mon voyage à New york en Décembre prochain (j'ai déja les billets youpiiiiiiiiiiiiii) je souhaiterais passer une journée à Washington! J'ai trouvé un bus pas cher (40 $ l'aller retour pour toute la famille 4 adultes) NYC WASHINGTON et...
Falthor · 17 août 2018 à 14:30 · 4 participants · 438 affichages
J'ai effectuée des réservations sur le site Recreation.gov des nuits en camping, 1 vers Aspen et 1 sur Grand Mesa pour mon voyage: https://voyageforum... Sur les autres camping réservé pour le voyage, je ne suis pas passé par le site Recreation.gov mais...