Bonjour,
Chaque compagnie est très differente l'une de l'autre donc difficile d'établir un lien d'equivalence entre celles des
USA et les européennes.
Il n'y a pas d'equivalent d'Air France aux
USA mais des compagnies avec lesquelles Air France posséde des accords commerciaux qui facilitent le voyage d'un passager d'un point A vers un point B.
Le partenaire commercial d'Air France aux
USA est Delta Air Lines, mais cela ne veut pas dire que vous allez trouver "le même" service que chez AF.
A mon avis la meilleure compagnie américaine sur le point de vue comfort, prestations à bord et qualité du personnel est Continental Airlines.
Après vous pouvez trouver Delta Air Lines, compagnie leader sur les liaisons transatlantiques et un réseau domestique très important.
Northwest Airlines est une bonne compagnie. Service plus que correct, des bons prix et des avions neufs - des Airbus A330, sur la route
Paris CDG-
Detroit avec l'une des meilleures Classe Economique de l'Atlantique Nord.
United Airlines je n'ai jamais pris donc je ne pourrai pas vous dire si c'est bon ou pas, mais à mon avis American Airlines c'est à éviter...
Que je sache il n'y a pas de compagnies low-cost et/ou charters entre
Los Angeles/
San Francisco-
Honolulu.
En tout cas vous pouvez essayer avec Southwest Airlines et Jetblue... les deux plus grands low-costs made in
USA.