Bonjour à tous,
j'aimerais partir cet été à
San Francisco, au mois d'aôut jusqu'à début septembre. Mes dates de départ et de retour peuvent être flexibles.
Y a-t-il un moyen de savoir à partir de quelle date un vol devient plus intéressant, sans rentrer d'indication de date au préalable ?
Merci pour vos réponses
Riou
Salut!
Je suis un peu dans le même cas que toi et après avoir bien réfléchi, j'ai choisi de partir début septembre. Si tu peux partir en septembre c'est le mieux. Les mois de septembre et octobre sont les meilleurs pour SF (soleil et températures agréables), juillet et août sont moins intéressants car il y a beaucoup de brouillard et il fait frais (voire froid, surtout le soir). Sans compter que ca va être très, très cher!! Fais des tests sur
www.opodo.fr
Il faut éviter de partir le week end (vendredi soir et samedi surtout je crois) si tu peux, et encore mieux ne pas choisir d'horaire (ca peut te faire perdre une journée mais niveau tarif, ca change beaucoup)
Le mieux c'est de partir après le week end du labor day (lundi 4 septembre)
Exemples:
départ samedi 12/08 retour samedi 26/08: 1274 euros sur opodo
départ lundi 21/08 retour mercredi 06/09: 998 euros
départ lundi 4/09 retour lundi 18/09: 735 euros
départ mardi 5/09 retour mardi 19/09: 662 euros
Il faut que tu testes jour par jour (départ et retour) car parfois il y a de grosses différences!!
A priori tu ne trouveras rien en dessous de 600 euros, même en partant en septembre. En août, ce sera au moins 1000 euros...