Quoique....le temps n'a pas été le problème...Sauf quand tu fais un détour d'une journée pour voir un site et que tu te retrouves dans la tempête de neige, que le ranger te laisse monter vers
Crater Lake, et que tu ne vois RIEN

... là, ça gonfle... pour le reste... no problem
En fait nous sommes partis de
San Francisco pour rallier
Seattle via la
Colombie Britannique..
Il y a toute une partie du nord de la CA qui est magnifique,
Redwood National Park.
Ensuite à partir de Crescent City cap vers
Crater Lake.au début a travers des forêts de Sequoias... puis petit à petit de sapins..
De
Crater Lake, route 1 again... jusqu'a peu près Tillamook... puis toute la peninsule (pe ça ne s'appelle pas comme ça

) l'embouchure de la Rivière
Columbia,
Portland, la rivière
Columbia sur les deux rives,
Mont Hood, le
Mont St Helens, (super interessant, 3 visitor centers, et une vue du cratère au plus près), Mont Ranier en toile de fond, mais nous n'avons pas fait l'excursion,
Olympic National park, absolument a voir... mousses géantes (et pour cause

) enroulées sur les arbres, villages charmants, et rencontres super avec les gens du "coin".une grande journée dans la réserve des Makas... le petit musée du village retrace bien leur histoire, de manière très interessante avec reconstitution de l'habitat traditionnel (d'il y a a peu près 60 ans), photos du lac Ozette... et finalement acceptation de quelques aides de savants américains pour des fouilles à la recherche de l'histoire de leur peuple (là je deviens compliquée

), enfin si tu as le temps et l'occasion, passe un peu de temps là bas..
Je passe sur l'
île de Vancouver,
VancouverPour
Seattle, les guides t'en diront bien plus de positif que moi qui n'aime pas les villes.. celle là n'est pas pire qu'une autre, a part l'I5 qui passe le long du port et sur toutela longueur de la ville

Bon allez... beaux parcs bien verts, ville jeune avec l'université, très belles balades en perspective si tu y vas