|  |  |
 | | | | | Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Annebellamy · 11 juillet 2009 à 18:17 24 messages · 10 participants · 5 453 affichages | | | | 11 juillet 2009 à 18:17 Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager Bonjour a tous!
comme beaucoup de francais, en reservant mes billets d'avion pour voyager dans les Etats unis (j habite actuellement sur Houston et j'ai achete un billet Houston New York et Un autre New York Los Angeles), j ai confondu mon nom et mon prenom (last name et first name)
en fait, apparemment c est une erreur minime pour les compagnies europennes ou asiatique mais pour les etats unis c'est un peu plus strict j'imagine!
est ce que ca vous ai deja arrive ce genre de souci? est ce que vous pensez qu avec un bon sorir et une tete insouciante je vais pouvoir convaincre l hotesse de l air que ya pas de souci !! car j ai vraiment pas envie de rechanger mes billets!! ce serait ridicule de payer 2 fois des billets d'avion, vais me ruiner!!
merci bocou de votre aide!
anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annebellamy · 11 juillet 2009 à 18:35 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager C'est pas l'hotesse de l'air qu'il s'agit de convaincre! A mon avis, pas de problème, mais dans dans le doute, tu envoies un mail à la compagnie pour qu'il fasse la modif! Just relax | | | À: Ombelline · 11 juillet 2009 à 18:43 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager j'aimerais bien etre relax mais j'ai justement apele la compagnie avant qu'il me dise qu'on peut pas modifier ce genre d'information (c'est vraiment n'importe quoi, encore une histoire de business!0 et qu'il faudrait que je paye 125$ pour faire une echange meme si c'est juste pour inverser le nom et prenom, c est une hisoire de fou...!
je sais que ce genre d'erreur arrive tres svt et ne represente aucun probleme mais comme suis aux Etats Unis, c est pas pareil, je peux tomber sur un c** qui va me faire appliquer la procedure a la lettre, j ai lu sur d autres forum, qu il fallait meiux etre reglo avec les US mais payer 125$ fois 2 reviendrait a repayer mes billets!
vais essayer de passer incognito et on verra bien... | | | À: Annebellamy · 11 juillet 2009 à 18:43 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Bonjour a tous!
comme beaucoup de francais, en reservant mes billets d'avion pour voyager dans les Etats unis (j habite actuellement sur Houston et j'ai achete un billet Houston New York et Un autre New York Los Angeles), j ai confondu mon nom et mon prenom (last name et first name)
en fait, apparemment c est une erreur minime pour les compagnies europennes ou asiatique mais pour les etats unis c'est un peu plus strict j'imagine!
est ce que ca vous ai deja arrive ce genre de souci? est ce que vous pensez qu avec un bon sorir et une tete insouciante je vais pouvoir convaincre l hotesse de l air que ya pas de souci !! car j ai vraiment pas envie de rechanger mes billets!! ce serait ridicule de payer 2 fois des billets d'avion, vais me ruiner!!
anne
D'après moi, ils vont vous expulser, vous bannir à vie et vous faire faire un détour par la Syrie!
Bonne chance!
"yy"
ps:n'oubliez pas votre pommade anti-rides! | | | À: Annebellamy · 11 juillet 2009 à 18:50 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager vais essayer de passer incognito et on verra bien...
Vraiment l'expression qui convient aux circonstances... 
Vous pourrez toujours racheter un autre billet si ça coince.
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2009 à 18:52 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager vais essayer de passer incognito et on verra bien...
Vraiment l'expression qui convient aux circonstances... 
Vous pourrez toujours racheter un autre billet si ça coince.
Michel
Autre solution, elle pourrait toujours se présenter en marchant sur les mains!? 
"oo" | | | À: Fzoo · 11 juillet 2009 à 19:02 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager et vous faire faire un détour par la Syrie!
Plutôt par l' Iran, et avec un badge de la CIA autour du cou. Fayd | | | À: Annebellamy · 11 juillet 2009 à 19:05 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager Bonjour a tous!
anne
Autre solution : inverse ton nom et ton prénom sur le passeport (avec une flêche ou du blanco) | | | À: Annebellamy · 11 juillet 2009 à 19:06 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Tu en as pour combien de tes billets? si tu en as pour à peu près les 125€ qu'ils te demandent pour changer, moi je tenterais le coup! il suffit juste de tomber sur qq'un de compréhensible, aussi bien à l'enregistrement des bagages soutes qu'à l'entrée de l'avion. | | | À: Sixiemesens · 11 juillet 2009 à 19:08 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Tu en as pour combien de tes billets? si tu en as pour à peu près les 125€ qu'ils te demandent pour changer, moi je tenterais le coup! il suffit juste de tomber sur qq'un de compréhensible, aussi bien à l'enregistrement des bagages soutes qu'à l'entrée de l'avion.
Ou un dyslexique!
Quel sont les % de tomber sur un agent de bord dylsexique??
"Oo? | | | À: Sixiemesens · 11 juillet 2009 à 19:22 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager ma question est vraiment serieuse et j'aimerais bien avoir des reponses plus claires!?
j ai achete respectivement mes 2 billets 173$ et 143$ donc ca m'embeterai vraiment de devoir les echanger en payant 2 fois 125$ ! et j'aurai pas non plus envie de devoir payer un nouveau vol a 250$ une fois sur place au comptoir (car les billets doivent etre plus cher au moment du depart)
donc vous pensez que je devrais tenter le coup de me presenter comme ca, avec cet inversement? | | | À: Annebellamy · 11 juillet 2009 à 19:26 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager donc vous pensez que je devrais tenter le coup de me presenter comme ca, avec cet inversement?
Cette inversion. Oui.
Michel | | | À: Annebellamy · 11 juillet 2009 à 19:26 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Moi je tenterais le coup, vu les sommes relativement faibles engagées sauf si les 125$ sont pour les 2 billets, ou c'est 125$ par billet, donc 250$ pour faire changer les 2. C'est 125$ par billet et donc 250$ pour les 2 je tenterais le coup, qui sera a peu près autant que si tu devais racheter tes billets. Et si ça marche pas pour le premier vol, au moins tu sauras qu'il faut payer les 125$ pour faire changer le 2eme.
Voilà, après on peut pas imaginer ce qui se passera le jour même, sur qui tu vas tomber etc... et en aucun cas choisir à ta place, c'est tes sous! | | | À: Fzoo · 11 juillet 2009 à 19:33 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager un agent de bord dylsexique??
je vois pas!!! Fayd | | | À: Tatra · 11 juillet 2009 à 19:45 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager c est que l'argent ca tombe pas du ciel non plus! | | | À: Annebellamy · 11 juillet 2009 à 19:46 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager c est que l'argent ca tombe pas du ciel non plus!
Vous demandez un conseil, on vous le donne. Alors vous vous êtes un peu faite chambrée aussi, je sais.
L'usage des noms et prénoms varie beaucoup selon les pays, je pense vraiment que ça passe sans problème.
Michel | | | À: Sixiemesens · 11 juillet 2009 à 19:48 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager ok, merci sixiemesens et tatra, je vais donc tenter le coup! on verra si la chance est de mon cote ce jour la ! | | | À: Annebellamy · 11 juillet 2009 à 23:03 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager je voyage toujours avec des billets a mon nom de jeune fille suivit de mon nom de femme mariée ou pas tel que c'est inscrit sur mon passeport X épouse Y
quant aux premons j'en ai4 des fois ils en mettent 2 des fois 3 des fois 1 jamais de problémes aux comptoirs d'embarquements car je présente toujours comme cela doit étre fait mon passepoort et mon billet
Keep coooooooooooooooool
Françoise | | | À: Maruja46 · 11 juillet 2009 à 23:22 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager ok merci ! | | | À: Tatra · 12 juillet 2009 à 4:02 Re: Nom et prénom inversés sur mes billets d'avion d'un vol américain intérieur Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Vous demandez un conseil, on vous le donne. Alors vous vous êtes un peu faite chambrée aussi, je sais. Michel
Chambrer une bordelaise, fallait le faire! 
Mlle Annebellamy, ce n'était que de la taquinerie amicale.
Que Bacchus m'en soit témoin....
"YY" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |