Bonjour tout le monde,
Je suis tout à fait d'accord avec toi faby... c'est son interprétation...
Son interprétation de dire que la dame du guichet l'a félicité d'avoir eu son visa... c'est elle qui délivre les visas? Non!... elle se contente juste de donner les "talons" ou les "récépissés" pour récupérer son passeport chez UPS, visa obtenu ou pas... c'est la procédure... on te rends ton passeport via UPS...
La raison, ils lui ont éxpliqué, puisqu'il nous dit que les autorités américaines estiment qu'il est fauché et qu'il ne peut pas s'offrir le billet d'avion... par conséquent, il ne peut pas subvenir à ses besoins sur place, vu que sur le papier, il est fauché... (que ce soit son père ou lui qui paye le billet, ça ne change rien... ça met le doute aux autorités américaines qu'il va travailler au noir lors de ses études)
Maintenant je fais un gros

en le lisant "je vais leur faire un procès que je gagnerai sûrement"....
Je crois qu'il ignore qu'on ne peut pas contester une décision des "customs" en justice... d'ailleurs c'est marqué sur leur règlement lorsqu'on demande un visa (et l'ESTA) n'est-ce pas? De plus, dans leur règlement il est dit qu'ils peuvent refuser sans y dévoiler la raison... alors entendre que "la dame du guichet l'a félicité parce qu'il a eu le visa" je reste perplexe....