|  |  |
 | | | | Bossdupad · 27 janvier 2010 à 11:56 136 messages · 23 participants · 17 656 affichages | | | | ......la question est : voiture de location ou pas. OK, il y a des navettes, mais apparemment, ce sont de vrais frigos, et très bruyants/bondés. La voiture est plus rapide, même dans le parc. On s'oriente plus vers cette option là, mais cette année, pas question de SUV, on prendra la plus mini/compacte possible, dans un souci d'économie !
Au départ mon mari avait dit "On ne s'embête pas, on prend la navette !"... On est monté, on s'est gelé.... A la fermeturede Epcot on a attendu attendu dans la longue file d'attente, puis on est monté, on s'est gelé...j'ai attrapé mal à la gorge...
Le lendemain on a opté pour l'auto...et comme ça pendant 15 jours !!! | | | Je n'ai pas cité ton nom, mais c'est clairement à toi que j'ai pensé en écrivant ça | | | Est ce que l'on peut réserver un hôtel depuis la France sur Expédia.ca, car la différence de prix n'est pas négligeable. | | | Cendryon, tes carnets de voyages sont magnifiques. Je ne me lasse pas de les relire...
Au sujet de la voiture, vu que tu l'a utilisée durant ton séjour dans le park, peux-tu m'indiquer comment cela se passe pour le parking (les prix sont-ils les mêmes pour chaque park, certains hotels te permettent-ils d'avoir un parking gratuit etc?).
Merci, | | | Différence par rapport à quoi ? Expedia.fr ? Moi j'ai acheté mes billets d'avion sur expedia.com, sans aucun problème.
Je regarde les hôtels près de Downtown Disney sur mousesavers... les prix sont intéressants et de certains, on peut aller au parc à pied... j'ai pensé à toi | | | Je parle de cette différence de prix la :
img18.imageshack.us/...ncedeprixentreex.jpg
Pour ceux qui ne peuvent pas voir l'image, sur Expédia France, on trouve l'hôtel Disney's Pop Century Resort à :
Tarif net total : 868, 96 € Offre Expedia
Sur Expedia Canada on trouve l'hôtel Disney's Pop Century Resort à :
Total : 934, 06 $C tarif promotionnel Expedia
Soit au taux de change actuel, environ 627 euros. | | | Bonjour,
Pour un hôtel à Montréal même c'était plus intéressant de réserver sur Expedia.uk où il y avait une promotion. Payant de patrouiller un peu sur le web.
Donc dans ton cas, il n'y a pas hésitation. Réserve, sans oublier de vérifier sur Travelzoo.com tout d'un coup que... | | | Je confirme également pour avoir été à Orlando en septembre 2008 que la clim des bus tournait à fond du matin au soir... Pratique quand vous sortez le soir à moitié trempé d'une attraction 
Par contre vu qu'il y a quand même énormément de bus, on a jamais attendu très longtemps !! Je garde un super souvenir de ce voyage et cette discussion me donne envie d'y retourner | | | Cendryon, tes carnets de voyages sont magnifiques. Je ne me lasse pas de les relire...
Merci 
Au sujet de la voiture, vu que tu l'a utilisée durant ton séjour dans le park, peux-tu m'indiquer comment cela se passe pour le parking (les prix sont-ils les mêmes pour chaque park, certains hotels te permettent-ils d'avoir un parking gratuit etc?).
Merci,
Les parkings des parcs à thème sont gratuits pour les résident à WDW. Quand tu fais ton check in, tu signales que tu as un véhicule et on te donne une affichette que tu montres à l'entrée de chaque parking, y compris lorsque tu entres au parking de ton hotel ou tout autre hotel où tu souhaites te rendre soit pour diner soit pour visiter. Il y a partout des gardiens.
Lorsque tu es stationné un peu loin d'une entrée sur les immenses parkings des parcs à thème, il y a des "petits trains" que tu peux prendre si tu n'as pas envie de marcher. | | | C'est génial ça. J'avoue que j'hésitais à louer une voiture sur cette partie du voyage que je vais faire mais maintenant, plus du tout. Merci beaucoup!! J'avoue que je vais te piquer plein d'autres idées, comme celle de la mini-croisière à Miami pour allr aux Keys et Bahamas... | | | Le bateau à partir de Fort Lauderdal vers les Bahamas est bien  . Pour l'avoir fait en Octobre, je peux te dire que c'est sympa et pas chers.
Fin du HS pour moi, je reviens demain avec peut être d'autres questions  .
Merci à tous en tout cas. | | | Étant donné que vous prévoyez passez 10 jours à Orlando, je vous conseille d'acheter une passe pour 10 jours (ou un peu moins si vous voulez) avec l'option Water Park Fun & More et de ne pas payer pour le Park Hopper puisque vous aurez la possibilité de retourner dans le même parc plusieurs jours. Exemple: Il y a beaucoup de choses à voir à Epcot donc c'est préférable d'y retourner une 2e journée. MGM et Animal Kingdom en une journée, c'est trop chargé... J'y suis allé il y a quelques années et je passais une partie de la journée dans un parc et je retournait à l'hôtel par la suite pour me baigner et allé manger. Je n'avait pas acheté l'option Water Park.
En ce qui concerne Universal Studios, 1 journée peut suffire si vous acheter le Express Pass (arrivée peut-être à l'ouverture). Cette passe vous permet de passez en priorité et vous n'avez pas à entendre des heures... | | | ...Par contre vu qu'il y a quand même énormément de bus, on a jamais attendu très longtemps !!...
Comme tu dis, c'était en septembre, quand l'école à repris... Nous, nous y étions en juillet aout... dans la foule, et il y avait beaucoup de monde à la sortie des parcs pour reprendre les navettes !!! !! | | | À: Vnoa · 29 janvier 2010 à 8:36 Re: Orlando et les Parcs Disney Message 54 de 136 · Page 3 de 7 · 1 649 affichages · Partager je ne peux pas rentrer dans le débat des hôtels car le mien (Wyndham Palace Resort & Spa) était payé par ma boîte  ... pratique car à 2 pas de Downtown Disney et avec des shuttles pour aller aux parcs de Disney...
Je suis en train de regarder Mousesavers.com, et je vois que du Hilton, on peut en quelques pas se retrouver à Downtown Disney. De là, est-ce facile d'accéder aux parcs? Il y a aussi des navettes organisées par l'hôtel pour les différents parcs d'après ce que je vois.
Les prix sont pas mal du tout pour les hôtels de ce coin-là, je vais réfléchir à cette possibilité... | | | j'imagine que le Hilton n'est pas loin de l'hôtel où nous étions... le shuttle passait à notre hôtel tous les 20-30 min aux heures de pointe (ie le matin et soir)... un peu moins fréquemment en journée... il passait dans 2/3 hôtels si je me rappelle bien (le nôtre était le dernier)... aucun problème particulier... ponctuel et opn a toujours eu de la place (mais on avait la chance d'être en période creuse)... le temps pour aller aux différents parcs de Disney ne m'a pas semblé excessif (20-30 min max)... le fait de pouvoir aller à pied en qq min à Downtown Disney était sympa pour les boutiques, les restos et animations... y'a même le cirque du Soleil  ... je ne peux pas vraiment comparer par rapport à un hôtel dans un parc, ni par rapport à une période plus fréquentée... perso, on a trouvé ça très bien... et on a dû aller à Downtown Disney à peu près tous les jours... même si c'était juste pour se balader et manger une soupe et un sandwich (au Earl of Sandwich).
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 29 janvier 2010 à 11:52 Re: Orlando et les Parcs Disney Message 56 de 136 · Page 3 de 7 · 1 632 affichages · Partager on a accepté de se faire baratiner par un vendeur de "time-share"... on s'est bien marré ! le pauvre vendeur a deployé tous les trésors et techniques du bon vendeur, mais il était évident qu'on ne signerait rien
Nous avons fait la même chose à San Francisco, résultat un repas de 100$ gratuit dans un assez bon restaurant sur l'un des quais et un tour d'autobus sur la ville. Ce qui est le plus drôle est que nous avions au départ informé le vendeur que nous avions une caravane et que nous ne pensions pas être intéressé par le timesharing mais il a cru que nous changerions d'avis. | | | Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça  Mais en y pensant vu la chaleur qu il faisait en septembre ca doit être intenable en été non? | | | J'ai fait un simulation pour réserver sur Expedia.com mais je suis bloqué lorsque le site me demande un numéro de téléphone car même si il permet de réserver avec une adresse Française, il demande un numéro de téléphone au format Americain et je ne sais pas quoi mettre dans area code. Si vous pouviez m'aider  .
Merci d'avance. | | | Essayez celui de Miami ou celui de votre dernier lieu de séjour aux États-Unis. | | | Ils sont susceptible d'appeler sur ce numéro ou pas? Sinon j'en met un faux  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |